Normandie - Bretagne en camping-car, mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Mai 2014 (on voit loin), projet de location d'un camping car pour une tournée en Bretagne et-ou Normandie, mais sans destination bien précise. À quelle sorte de température pouvons-nous nous attendre en mi-mai? Pour location d'un petit camping car... des recommandations?... (Nous en avons l'habitude) Nous avons visité la région entourant st Malo il y a quelques lunes (30 ans), et désirons y retourner (bord de mer, villes intéressantes. Nous aurons environs 12-13 jours sur la route. Nous somme 2 X 60ans +...donc 120+😉 Les prix de terrain de camping ressemblent à quoi? Merci de tous vos commentaires.
La vie est trop belle pour être petite.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je pense qu'il est impossible de vous donner un pronostic de temps : il peut aussi bien faire 15-18C, voire bien plus l'après midi au soleil ou comme cette année, toute l'Europe de l'Ouest a grelotté jusqu'à fin juin, ou alors une serie de pluie.. Il faudra juste prévoir une garde robe qui puisse s'adapter à tout. Pour les campings, je vous mets un site ( parmi d'autres existant) qui recense beaucoup de camping européens, vous permettant de les voir et de voir leurs tarifs . http://www.eurocampings.fr/fr/europe/

Pour le mois de mai en France, tenez compte des jours fériés et de leur possibilité de se transformer en pont, comme le 1er mai, le 8 mai et l'Ascension.
Je n'aurai pas le temps...
AD Adelie50 ·
Bonjour

Je suis Bretonne. J'habite le Morbihan et hors saison je fais souvent des escapades dans ma belle région. J'ai un camping-car adria 680SP. Pour ma part j'aime surtout la côte finistérienne de St Pol de Léon à la pointe St Mathieu au dessus de Brest. J'y voyage de temps en temps en suivant le trait de côte. Il ne faut pas ignorer l'intérieur de la Bretagne. Il faut prendre son temps. Pour les bivouacs, il m'arrive souvent de passer la nuit dans les petits villages. Je demande aux habitants l'autorisation de passer la nuit. En général les gens acceptent. C'est aussi un moyen d'échanger avec les gens. Je me montre discret (pas d'étalage de chaises, tables etc..), les vélos sont rangés dès qu'ils ne servent plus. Le respect des lieux et des gens permet un échange convivial. Si vous avez besoin de renseignements, j'essaierai de vous en donner pour que votre séjour soit agréable Cordialement
adelie
DA Daphy22 ·
Bonjour,

la Bretagne est grande et il y a plein de belles choses à voir !!!! S'il ne fait pas très beau , je vous conseille de visiter l'intérieur de la Bretagne qui ne manque pas d'attraits . dommage que vous ne soyez pas en vacances en Juillet .....je vous aurai conseillé La TRANS'BREIZH Camping-car , c'est le 1er Rallye touristique en camping-car de France sur les terres Bretonnes , du 23 au 26 Juillet , cela aurait été l'occasion de découvrir une partie de la Bretagne intérieure de La GACILLY à GLOMEL .

Si vous pouvez changer vos dates , on pourra se rencontrer !!! allez voir le site de la Trans ' Breizh camping-car cela pourrait peut-être vous donner des idées Daniel
Daniel

Similar discussions

You might also like