Norme à respecter en France pour le gaz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je viens d'acheter un camion mercedes 711 aménagé et homologué camping car en belgique et j'essaie de le faire immatriculer en france. J'ai passé le CT sans pb, mais je n'ai toujours pas réussi a me procurer le certificat d'homologation du chassis chez mercedes poids lourds ... c'est un peu long ! mon pb se situe au niveau du gaz. Mon CC est équipé GPL avec un chauffe eau et je ne sais pas si cette installation est valable en France. Je sais que l'on doit respecter la norme nf s56-200 mais je n'en connait pas le cahier des charges donc je ne suis pas avancée !

Si qq'1 pouvait me faire part de son expérience je serais ravie !!! encore merci
CH Christian06 Veteran ·
Bon, je vois sur ton profil, que tu as trois ans ! Eh bien, tu commence tôt dans l'aventure camping-car 😏

Blagues à part, j'ai trouvé sur ce site: http://www.campingcar-amateur.com/pag_site/normes.htm

La dernière norme en bas de page qui correspondrait plus à ton problème, soit la norme: PR NF EN 1949

Mimosa, n'oublie pas de présenter mes meilleurs sentiments à Olive et Popeye 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PA Patlouna ·
salut je t'écrit pour savoir si tu pouvais me donner des adresse et l'adresse ou ta achater ton camion. merci
PA Patrick26 Veteran ·
LA 56-200 se trouve ici:

http://forum.tousencar.com/tous-en-car/textes-reglementation-camping-car-poids-lourd-autocar/norme-nf-200-sujet_3_1.htm

bonne lecture...

mais a mon avis, plutot que la 56-200, c'est plutot dans le guide d'amenagement des autocaravanes edité par le sicverl que tu trouveras tes reponses. ou aupres d'un organisme certificateur comme veritas.
PA Patlouna ·
bonjour EST CE QUE VOUS POUVEZ ME DONNER L ADRESSE OU VOUS L AVEZ ACHETE OU D AURES ADRESSE . MERCI REPONDEZ moi sur gouhier.patrice@neuf.fr
WO Wolfman ·
moi aussi j'ai les memes problemes et le même camion
WO Wolfman ·
je voudrais savoir si tu a resolut ton bleme car j'ai le meme camion et nel meme bleme
WO Wolfman ·
j"ai passé mon mercedes 711 hier chez veritas et là je suis tomber sur le prince des pinailleur l'empereur des casse c le pape des bon a rien je raconte apres une visite de mon tableau electrique equipé de disjoncteur electrique monsieur ma dit textuel il faut des fusible pour le courant continu 'jaimerais savoir la difference d'un fusible pour courant alternative ou continu il me faut aussi des differentiel a 70 eurs pieces pour mes chauffages catalise il faut que tout soit relier en cuivre et non pas avec les tuyaux souple d'origine la plaque de cuissons idem enfin tout les appareil a gaz il faut une grille au sol dans le compartiment etanche de la bouteille de gaz la grille sur le point haut de la porte ne suffit pas . et la cerise sur le gateau il est remonté dans son bureau pour revenire me dire que mon chauffe eau (acheter chez narbonne et qui est vndu sur tout les site de camping car un ondeo de elm leblanc alimenté en cuivre avec cheminé d'evacuatin etc , n'etait pas au norme et qu'il fallait un chauffe eau clos genre le chauffe eau a 3000 euros gela m'etonne que je resemble a cresus ; la j'ai dit stop car il etait cappable de me demander le cheque de 290 euros que coute la visite j'ai donc appeler narbonne qui mon confirmé que j'avais le droit a ce chauffe eau et aussi tout les site de vente matos camping car qui on ce chauffe eau sur catalogue ;si parmi vous qu'elque un connais un endroit ou je pourrait faire homologué ce camion je suis preneur et aussi une machine a eradiqué la race des C.... merci d'avance
GA Galere33 ·
bonjour j ai fait homologuer mon mercedes 1113 il y a peu de temps si tu veut garder ton chauffe eau fais comme moi :tu le d emonte lors du controle et tu explique que tu destine ton camion aux voyages en afrique donc pas besoin d eau chaude idem pour tes radiateurs apres tu est libre de faire ce que tu veut et de mettre le feu a ton camion si tu n est pas fort soit malin

Similar discussions

You might also like