Normes électriques au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour,

je viens de voir que sur le site des normes electriques mondiales, que ce pays réclament un transfo.

Vénézuela: 110 V. Un adaptateur et un transformateur sont nécessaire au Venezuela.

Est ce vraiment utile ?

Y a t il un risque de brancher des chargeurs d accu Francais sur le secteur local ?

Merci de vos réponses.

Eric
DA Davidsxm Regular ·
Salut,

Oui ici c'est 110 volts. Non tu ne peut pas brancher des appareils francais en 220 volts. Cependant, il y a enormement d'appareils qui font les deux, regarde sur ton chargeur de telephone par exemple si c'est ecrit 110/220 ou 100/240 V c'est OK [;)].

Sinon tu peut trouver un petit transformateur de voyage 110/220, pas plus gros qu'une prise dans les boutiques d'aeroport par exemple.

DAVID.
www.Caribbean-Home.net
FD FDB Globetrotter ·
tu peux brancher du 220V au Venezuela, ca depend de quel appareil tu parles...

un phoen par ex. fonctionnera sans probleme, mais a une puissance reduite (ce qui ne gene pas trop) par contre si tu essayes de recharger une batterie, elle ne sera jamais pleine... et je ne crois pas qu'elle apprecie vraiment le traitement.

j'ai aussi opte pour le transfo 110/220, egalement dispo dans les magasins de radio, tv, hi-fi
Faby
AN AnitaHR Regular ·
Dans les hôtels on peut parfois trouver des prises pour le 220V, mais dans les maisons particulières et dans les bureaux tout est en 110V. Prévoir aussi l'adaptateur de prise, modèle américain.
FD FDB Globetrotter ·
c'est clair, mais tu peux sans autre brancher ton phoen 220V dans une prise 110V ou recharger ton portable. Il ne se passe rien sauf que ton appareil ne fonctionnera pas a plein regime.

l'adaptateur est de toute facon obligatoire, a ne pas confondre avec le convertisseur de volts (qui lui sert egalement d'adaptateur si tu l'achetes dans ton pays d'origine)
Faby

You might also like