Norovirus sur 2 navires de Royal Caribbean au cours du mois de janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Pas étonnant le norovirus, vu l'état de saleté du self, de la vaisselle et des couverts sur le Jewal OTS lors d'une de mes croisieres. Plus jamais sur un bateau de cette compagnie. Bonne journée.
AF Af388yul Veteran ·
Je voit qu'il y a un problème de propreté sur ces navires.
MI Minnival Regular ·
J'arrive du Freedom OTS (hier) et tout était très propre, autant au buffet qu'à la salle à manger principale.

Il y avait du purell partout et ils encourageaient les passagers à en mettre régulièrement.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
La croisière de rêve a tourné court pour les passagers de l'Explorer of the Seas.

Ce paquebot de la compagnie Royal Caribbean était parti le 21 janvier du New Jersey (USA) pour un tour des Caraïbes de dix jours. Mais le voyage va se terminer à Porto Rico, après à peine une semaine. Atteintes de diarrhée, de migraines et de nausée, près de 300 personnes ont été isolées à bord du navire.

Le nombre de malades pourrait être plus important mais il semble que beaucoup de passagers indisposés ne se seraient pas déclarés, de peur de passer le reste de leurs vacances en quarantaine. D’après NBC, sur les 3050 passagers du bâtiment, 564 ont souffert des symptômes d’une gastro-entérite. Les membres de l’équipage n’ont pas été épargnés: 47 des 1165 employés ont été intoxiqués.

Vacanciers dédommagés

La compagnie a annoncé qu’elle allait procéder à une désinfection générale du bateau lors d’une escale à Porto Rico. Les passagers qui voyaient l’épidémie empirer de jour en jour sont soulagés. Un dédommagement a également été promis par Royal Caribbean. «Les problèmes occasionnés par la vague de maladie signifie que nous n'avons pas été en mesure d'offrir à nos invités les vacances qu'ils espéraient», a commenté la compagnie dans un communiqué qui se voulait rassurant.

Une enquête a été ouverte sur l’origine de la contamination, probablement due à un norovirus. Ce type de problème sanitaire n’est pas rare, à bord des bateaux de croisière. Toutefois, le nombre de passagers contaminés a rarement été aussi élevé.
Mathilde
CA Caral2004 Regular ·
J'ai fait une croisière sur le Serenade of the Seas avec Royal et tout était d'une propreté impeccable. Je retourne en croisière dans quelques jours et sans hésitation je pars encore avec Royal Carribean. Je pense que ces choses peuvent malheureusement arriver partout où la proximité de plusieurs personnes est présente comme ça arrive aussi dans les tout inclus de n'importe quelle chaine.
AF Af388yul Veteran ·
Vous repartez avec Royal Caribbean sur quelle navire encore Serenade off the seas.
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous avez entièrement raison Caroline ...... Bonne croisière
MG Mguibentif Globetrotter ·
video du retour sur : http://www.lematin.ch/faits-divers/croisiere-vomit-rentre-port-heure/story/18336845

Ce qui devait être un magnifique voyage aux Caraïbes a tourné au cauchemar pour au moins 700 passagers. La compagnie a accosté hier à New York avec un nombre de malades record.

C'est sans doute la première fois qu'autant de passagers étaient ravis de devoir écourter leurs vacances. Car pour au moins 700 d'entre eux, la croisière fut un cauchemar. Partis le 21 janvier de Bayonne, à New York, les quelque 4200 passagers dont mille membres d'équipage devaient naviguer vers les Caraïbes pour un voyage idyllique de dix jours sur l'«Explorer of the Seas». Mais l'épidémie de gastro-entérite s'est propagée à bord à une allure record. Des centaines de gens se sont retrouvés malades, passant leur temps à vomir et aller aux toilettes, à cause d'une diarrhée carabinée. Certains en voyage de noces, d'autres en famille, beaucoup ont dû rester enfermés trois jours en cabine faute de pouvoir se déplacer sur les ponts. Rabais sur la prochaine réservation A leur arrivée, jeudi à New York, des centaines de passagers ont témoigné des odeurs et accablé la compagnie pour ces vacances gâchées. La Royal Caribbean a offert de rembourser 50% du voyage et d'offrir une réduction de moitié prix sur toute future réservation. Mais certains ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils n'avaient pas l'intention de remonter sur un bateau de croisière, si luxueux soit-il. Du jamais vu en vingt ans A noter que selon le Centre de contrôle des maladies, c'est la première fois en vingt ans qu'on dénombre un si grand nombre de malades sur une même croisière. Des analyses sont en cours pour en savoir plus sur le norovirus responsable de cette gastro-entérite. En attendant le prochain départ, le paquebot est en voie de totale désinfection. Mais cela va-t-il rassurer les prochains voyageurs?(Le Matin) Créé: 30.01.2014, 16h42
Mathilde
KA Kat2 Globetrotter ·
Il suffit d'une seule personne qui fut malade et que ce norovirus se soit propagé sur le bateau a une vitesse fulgurante .... C'est un peu la même chose lorsqu'il est question d'un virus même en avion cela peut arrivé , ce sont des endroits que l'on peut dire"clos"

C' est malheureux pour tout ceux et celles qui ont été importunées avec ce virus , un nombre record , des vacances cauchemardesque , mais une fois que tout sera rétabli je n'aurais aucune crainte à refaire une autre croisière avec le même bateau du Royal Caribbean
MO Montérégie Veteran ·
Je part sur ce bateau le 1er mars et je le ferai sans crainte. RC est tout de même une Compagnie sérieuse et je suis sur qu'elle prendra tout les moyens pour éliminer cette situation qu'elle est la première à déplorer.

J' arrive d'un séjour à Cuba dans un 5* et j'ai vécu pendant 3 jours les malaises que les gens ont vécus sur L'Explorer.

La meilleur façon d'éviter ce genre de situation c'est de rester chez soi.... et encore là???
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonne croisière Montérégie 🙂
JO Joaline Veteran ·
bonsoir

hélas cela n'arrive pas que sur les navires

une année on était sur un vol PARIS/FORT DE FRANCE 8h35 de vol eh bien je vous assure que c'était à la limite intenable

gastro entérite à bord - je ne sais par qui cela a commencé, c'était à peu près à mi -chemin et les toilettes inaccessibles, les hôtesses et stewards n'en revenaient pas

je ne sais pas combien il y avait de personnes malades à bord, pour mon fils cela a commencé environ 1h avant l’atterrissage et moi ce fut le lendemain

la 2nde collation n'a bien pas été servie...

le germe peut être venu de l'extérieur et container tout le monde

j'ai lu ici aussi, une année on vol a été mis en quarantaine à MIAMI et il a fallu désinfecter tout, car trop d malades à bord une autre fois ce fut un vol transatlantique et il ne restait plus de sachet pour les renvois et les toilettes n'en parlons pas

alors quand on demande aux passagers de se laver les mains à tous les coins, faut pas rouspéter, c'est aussi une manière de réduire ce genre de désagrément

cela ne doit pas gâcher vos projets de vacances, personne ne sait d'avance comment cela peut se passer
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CA Caral2004 Regular ·
Non sur le Freedom of the Seas
AF Af388yul Veteran ·
Vous partez sur l'Explorer off the seas de plus je tiens a vous dire que le navire Caribbean Princess et revenu sur ses pas à cause d'un virus.
MO Montérégie Veteran ·
Et alors????????
AF Af388yul Veteran ·
Je tiens juste a dire que ce matin ma mère a vu la nouvelle que Caribbean Princess et revenu sur ses pas à cause du virus.
CA Caral2004 Regular ·
Ca démontre que ce n'est pas un manque d'hygiène de Royal Carribean.
KA Kat2 Globetrotter ·
De ce temps-ci toute sortes de virus courent tout partout . encore plus lorsque c'est présent dans un endroit que je considère comme "Clos " Avions , bateaux et cela peu importe les CIE Il faut avoir une bonne basse d'hygiène en partant et en tout premier lieu de BIEN SE LAVER LES MAINS partout où l'on va . Apporter avec nous un savon liquide désinfectant .ça aide un peu .. .

Vous avez raison .... Ce n' est pas un manque d'hygiène mais pas du tout ... il sufit d'une seule personne qui peut en contaminer plusieurs . 😕
AF Af388yul Veteran ·
Caribbean Pruncess appartient à la compagnie Princess et non à Royal Caribbean.
RO Road383 Regular ·
Af388yul La personne parle du Caribbean Princess qui est revenu propriété de Princess cruise (suis monté à bord à 2 reprises) et non de Royal Caribbean à ne pas confondre!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
RO Road383 Regular ·
Caribbean Pruncess appartient à la compagnie Princess et non à Royal Caribbean.

She didn't mention that the virus was wreaking havoc during the prior cruise. ... Last night the Caribbean Princess cruise ship returned early to Houston, Texas ... à litre sur Internet!
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
KA Kat2 Globetrotter ·
Il y a les bateaux qui appartiennent aux différentes Compagnies telles que le Royal Caribbean Cruise, le Princess Cruise, le Celebritys 's Cruise , le Norwegian , le MSC et plus encore .. vous y retrouverez aussi des CIE de bateaux de luxe de la collection Uniworld Exprience, Avalone, Azamara Paul Gauguin, Queen Mary et autres Aucun bateau n'est à l'abris de ces virus .. mais tout est pris en considération lorsqu'un problème survient Il est aussi de se rendre au port le plus proche ou encore de rebrousser chemin.
AF Af388yul Veteran ·
J'aurai juste aimé de connaitre la source qui parle du Norovirus sur Caribbean Princess.
KA Kat2 Globetrotter ·
Voici les dernières nouvelles en ce qui concerne le Princess Mise à jour de l'enquête sur le Caribbean Princess

Cruise Line : Princess Cruise Lines Navire de croisière : Princesse des Caraïbes Dates de voyage : 25 Janvier-1er février 2014 Nombre de passagers qui ont signalé être malade pendant le voyage sur un nombre total de passagers à bord : 181 de 3102 (5,8 %) Nombre de membres d'équipage qui ont signalé être malade pendant le voyage sur un nombre total d'équipage à bord : 11 de 1148 (0,96 %) Symptômes prédominants : vomissement, diarrhée Agent causal : Norovirus Actions : En réponse à l'épidémie, Princess Cruise Lines et l'équipage à bord du navire a pris les mesures suivantes :Augmentation des procédures de nettoyage et de désinfection selon leur prévention de l'épidémie et le plan d'intervention, Faire des annonces à la fois informer les passagers à bord de l'éclosion et encourager le signalement de cas, Prélèvement d'échantillons de selles de malades passagers et l'équipage pour soumission au laboratoire des CDC. Échantillons testés avec test de norovirus rapide à bord du navire étaient positifs pour les norovirus. Les échantillons seront envoyés au laboratoire des CDC pour l'analyse confirmatoire, Faire plusieurs rapports quotidiens des cas de maladies gastro-intestinales de la VSP, Consulte les CDC sur les plans : Procédures de notification de passager et l'horaire d'embarquement différé prévu à Houston, au Texas le 1er février 2014, Les plans de débarquement pour cas actifs et des procédures de contrôle de l'infection terminal et le transport.Deux agents de santé environnementale de CDC Vessel Sanitation Program seront à bord du navire à Houston, TX le 31 janvier et 1er février 2014 pour mener une enquête épidémiologique, l'évaluation de la santé environnementale et évaluer les activités de la flambée et. Spécimens sont recueillies et seront envoyés au laboratoire de CDC pour l'essai.
ET Eterlous Globetrotter ·
A la lecture de plusieurs compte-rendus de croisière, je note avec une certaine inquiétude (car, je vais repartir avec Celebrity, avec qui j'ai déjà été confronté à cet incident, lors de ma dernière croisière) que ce genre de problème semble survenir le plus souvent chez Royalcarribbean ou Célebrity... Hasard ou mauvaise organisation ? Je ne tiens pas de statistiques, mais cela semble être beaucoup moins fréquent chez Costa ou MSC ?
AF Af388yul Veteran ·
Ça doit être épouventable et il ne faudrait pas que d'autres navires soient touché.
RO Road383 Regular ·
Bonjour Si tu fais une recherche sur Internet tu verras que pratiquement toutes les compagnies de croisières fût atteintes par le Nirovirus au cours des 12 derniers mois dont Carnival, Costa , Celebrity, Cunard, MSC, Royal Caribbean etc. La différence est au niveau des médias, il s'agit qu'un passager à bord entre en communication avec les médias et c'est parti! La source officielle pour cette information et statistique est le CDC (Centers for Disease Control and Prevention, CDC).
ET Eterlous Globetrotter ·
J'ai suivi votre conseil et je suis allé sur le site : http://www.cdc.gov/nceh/vsp/surv/gilist.htm, le résultat est éloquent... et malheureusement confirme mes craintes... que certaines Cies sont plus particulièrement touchées et figurent en bonne place dans ce triste palmarès...
RO Road383 Regular ·
Je voit qu'il y a un problème de propreté sur ces navires.

Et pourtant, RCCL est au top des mesures d'hygiène sur tous ses navires selonTourMag.com 1er portail desprofessionnels du tourisme!

http://www.tourmag.com/...ralement_a64583.html

Cependant, je ne vais pas arrêter de voyager à travers le monde à cause du NIROVIRUS que l'on retrouve un peu partout... ce même dans les Lycées! 😇
KA Kat2 Globetrotter ·
Excellent article .... et j'ose mentionné que c'est un peu le même problème qui peut survenir lorsque l'on voyage en avion ...
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir,

2014 démarre fort à ce sujet http://www.cruisejunkie.com/outbreaks2014.html chez notamment Princess Cruises

lire aussi http://www.tourmag.com/...ralement_a64583.html que j'ai lu hier ou avant-hier. Le flux rss de la chronique de François Weill est vraiment intéressant à suivre http://www.tourmag.com/xml/syndication.rss?t=weill :)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir,

mais cela semble être beaucoup moins fréquent chez Costa ou MSC ?

Le CDC ne "gère" que les navires en escale aux USA et donc, ces 2 compagnies apparaissent évidemment moins souvent dans leurs stat.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
PH Philoustrat ·
Plutot inquiétant votre histoire !!

je rentre juste d'une croisiere dans la Caraibes avec Croisiere de France sur l'Horizon. on a pas eu de problème de ce type, mais à chaque fois qu'on rentrait sur la navire, ils nous mettaient du désinfectant sur les mains, et meme chose des qu'on rentrait au restaurant.

En est il de même sur vos bateaux?
KA Kat2 Globetrotter ·
C'est comme ca sur tous les bateaux de croisières en fait pour plusieurs CIE et certains bateaux vous donne en plus une sorte de lingettes désinfectantes chaudes avant de renter dans les différents restaurants , buffets salle à dîner et autres. et ou encore dans les salles de toilettes désinfectants à votre porté ,
TO Toilapol Veteran ·
En est il de même sur vos bateaux?

c'est à dire ?

Sur l'Hurtigruten, du moins il y a 6 ans et ce doit être encore plus strict maintenant, on se désinfectait les mains à la montée à bord et à l'entrée du restaurant. Sur le 3-mâts Rembrandt van Rijn entre Upernavik et le Cap York au Groenland, un distributeur était disponible mais utilisé par très peu de passagers :(

Similar discussions

You might also like