Norvège: camping sauvage en pleine nature?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, J'aimerai aller en Norvège cet été, avec 3 amis, et dormir en tente dans la nature pendant une quinzaine de jours. L'idée serait d'être vraiment isolés, un peu à la manière du film "into the wild" 😉, et de vivre avec la nature, sans retourner à la civilisation pendant ces 15jours.. Seulement je ne connais pas bien la Norvège et j'aurai besoin de quelques conseils! Nous cherchons une forêt avec un rivière dans la région de Bergen, sans devoir trop monter dans les montagnes. Quelqu'un a-t-il un idée d'endroit sans aucun touriste ou on sera bien tranquille? J'ai lu que le camping sauvage était permis, personne ne dément? La pêche dans les rivières est elle légale? Y-a-t il des "dangers" potentiels dans les forêts norvégiennes? J'ai aussi lu que les champignons y étaient abondants, confirmer vous?

N'importe quel autre conseil est le bienvenu =)! Merci beacoup d'avance!
AT Atarax1212 ·
Et naturellement, nous cherchons un endroit avec la flore et la faune la plus riche possible ;)
MA Marie31 Globetrotter ·
- La pêche dans les rivières est elle légale? !

la peche en riviere est autorisée mais il faut un permis (voir meme une desinfection du materiel dans certaines regions ) http://www.sportsfiske.net/eng-pris.htm

par contre la peche en mer est gratuite

nous avons passés quelques jours au bord d'une riviere (il faudrait que je retouve sur une carte mais ce n'etait pas pres de bergen j'aurais dis pres d'andalnes ) ce n'etait pas le desert complet (route à proximité ) mais c'etait sympa et poissonneux as tu un moyen de transport ?
AT Atarax1212 ·
Merci beacoup pour ta réponse! En fait Bergen ou pas n'as pas vraiment d'importance, c'est juste pour ne pas trop être au nord (éviter le froid) et voir de beaux fjords.. Je compte utiliser les bus/train jusqu'ou je peux, puis mes pieds! Comment etait le temps pres d'andalnes? (C'etait en été?) Vous êtes vous fait "controllés" pour les permis de pêche?

Merci encore!
MA Marie31 Globetrotter ·
je crois que la region de bergen est l' une des plus arrosées de norvege coté meteo nous avons tout eu :soleil, pluie, vent ... coté permis oui mon mari s'est fait controlé une fois
NU Nuss Regular ·
Slut ! Désol, je te fait juste une proposition au cas où:la Suède, à partir de Kiruna au nord, et tu prends direction Niktaluecta: départ d'un chemin de randonnée où nous n'avons vu que 6 personnes en 7 jours: le climat n'est pas plus mauvais au nord qu'au sud: il y a deux ans, nous sommes resté au cercle polaire et un peu plus haut, 18 jours de beaux temps sur 21, et dans le sud il parait que c'était brouillard et pluie. Donc à cet endroit que je peux te détailler si jamais ca t'intéresse, avec un peu de marche tu auras une rivière (une vraie, pas un ruisseau) une forêt qui te met à l'abris du vent et maintient un 15° en journée, du bois mort au large pour faire du feu. A toi de voir, et Kiruna est accessible, si je ne me trompe pas en train, avion, bus ++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
PI Piernik ·
Salut,

Le camping sauvage est très faisable en Norvège, et de partout. C'est un des seuls pays au monde où on ne te fera pas chier pour ça. J'ai passé un mois en vélo dans le sud du Pays et j'ai fait du camping sauvage pendant un mois. J'ai même bu un coup avec des gardes forestiers un soir.

Au plaisir et bon voyage
ST Stéf1 ·
je crois que la region de bergen est l' une des plus arrosées de norvege coté meteo nous avons tout eu :soleil, pluie, vent ...

oui Bergen est le vrai "pot de chambre" de la Norvège (ce n'est pas moi qui le dit mais des norvégiens). L'une des seules journées de flotte que nous avons eu a été Bergen 😎
MO Moonshield Regular ·
Des forêts près de Bergen, il y en a, mais trop près de la civilisation... Ca ne sera pas exotique!!

Si vous voulez un truc bien sauvage, je vous recommande de prendre le train de Bergen jusqu'à Ustaoset ou Finse... Et d'aller camper sur le plateau du Hardanger (Hardangervidda). Le train n'est pas très cher si vous reservez à l'avance sur le site www.nsb.no, et que vous choisissiez les tarifs 'minipris'.

Vous pouvez aussi aller camper dans cette zone desservie par le train de Bergen: http://www.rallarvegen.com/index.php?m=home&lang=en C'est superbe!

En Norvege et dans les autres pays Scandinaves est exercé ce qu'on appelle le Droit d'accès à la nature, et ce site répondra à ta question sur le camping sauvage: http://introfransk.cappelen.no/c151203/artikkel/vis.html?tid=151496

Pour ce qu'il est des dangers potentiels... Il n'y en a pas... Attention peut-être aux moustiques si on reste près de zones marécageuses...

Les champignons on en trouve en automne, mais je dirais qu'il n'y en a pas plus qu'en France.
Mon site sur la Norvège http://barevelstand.wordpress.com

Similar discussions

You might also like