Où convertir des euros en couronne norvégienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine en Norvege et je me demande comment changer mes euros en couronnes norvegiennes, surtout quelle est la plus avantageuse des solutions ? changer mes euros sur place à la poste ou dans une banque ou à l'aéroport ? ouretirer dans le tout dans un distributeur automatique ou changer auprès de ma banque avant le départ --> trop tard il fallait commander ..🙁

Merci de m'éclairer.
DR Drogerjp Veteran ·
la réponse est toujours la même: emporter quelques euros, dans le cas où

Enporter sa CB qui permet de retirer de l'argent (mais moyennant une commission variable d'une banque à l'autre)!

Pour du liquide, il fut un temps on en trouvait assez facilement à Paris dans les banques ou changeurs de l'axe Forum des Halles, Centre Pompidour, à la RP rue du Louvre aussi!!

mais pour Toulouse c'est rapé, y a plus qu'à changer une petite quantité à l'aéroport à l'arrivée (pour avoir de la monnaie) et le reste à une machine!!

seul risque de la CB: la perdre ou la casser (oui cela n'arrive qu'aux autres)!!

La solution: en avoir deux de marque différente: Visa et Master Card, ce d'autant qu'il y a des pays où il y a des machines où une seule marche et pas l'autre!!

bon voyage.
JP
AU Audrey10 ·
merci pour ta réponse !

donc si j'ai bien compris c'est plus rentable de retirer au distributeur automatique que d'echanger des euros dans une banque norvegienne ?

On peut retirer jusqu'a quelle somme en une seule fois en Norvege ?

Merci à tous !
TA Tatra Globetrotter ·
"On peut retirer jusqu'a quelle somme en une seule fois en Norvege ?"

Tout dépend de ta banque, pas de la Norvège. Souvent c'est dans les 300/400 euros par semaine pour les retraits.

Michel
MA Marie31 Globetrotter ·
cela depend des banques et surtout du banquier avant de partir je lui passe un coup de fil pour verifier et ajuster les montants max de retraits et de depense (utile qd on a deja paye l'avion par exemple et qu'on doit aussi payer le camping car pour 5!!)
AU Audrey10 ·
merci pour vos réponses !

je ferais un retrait une seule fois la bas, ma banque me prend 3 € + 2 % ou chez les commerçants 0, 2€ +2%.

Apparemment ça serait plus avantageux de les acheter à la poste avant de partir ...

Est ce que la mastercard passe bien en norvege ? chez les commerçants et aux distributeurs ?
DA Darkette Regular ·
Enporter sa CB qui permet de retirer de l'argent (mais moyennant une commission variable d'une banque à l'autre)!

Hello, Je croyai que pour la communauté européenne, les banques ne prenaient plus de commission sur les retraits ! 🤪
Darkette
DR Drogerjp Veteran ·
oui, mais la norvège n'est pas dans l'UE, tu paies pour changer les couraonnes, cela ne marche que pour les euros, et là cela marche 5/5!

bonne soirée.
JP

Similar discussions

You might also like