Croisière dans les fjords norvégiens: excursion avec bateau spécial?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très intéressé par une croisière dans les fjords style "Terre des Vikings" de Costa, mais je me pose une question : voit-on les fjords depuis le bateau tout au long du voyage ou est-on obligé d'acheter les excursions pour pouvoir les visiter avec des bateaux spéciaux (qui seraient, je suppose, plus petits) ?

Merci de vos réponses.
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir,

Pour "voir les fjords tout au long du voyage", une navigation sur l'Hurtigruten est idéale avec sa navigation pratiquement en permanence à proximité de la côte et très souvent dans les fjords entre les îles bordant le continent 🙂

Voir la vidéo illustrant une chanson écrite par un salarié de la compagnie OOOO, it was a beautiful voyage....
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Quelques images sont parfois mieux qu'un long discours (Terre des Vikings - Costa Atlantica août 09) Bien sûr il y a aussi des excursions pour naviguer sur d'autres bras de Fjords avec de plus petits bateaux.
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
CR Croisi ·
Merci de vos réponses.

Echovictor, jolies photos. Cependant, les excursions apportent-elles réellement un plus par rapport à ce que l'on peut admirer depuis le "bateau principal" ? Vous-même, quelles excursions aviez-vous choisies ? En avez-vous été satisfait ?
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, Lors de notre croisière, nous avions pris deux excursions avec le bateau : - Dalsnibba à Hellesylt : superbe car on découvre l'arrière pays, les montagnes et le Fjord vu d'en haut (avec la photo la plus célèbre des Fjords norvégiens) - Super excursion avec un guide très sympa. D'autre part, pas grand'chose à faire dans le petit port ... - Croisière sur le Fjord à Geiranger : on monte dans les montagnes pour une collation dans un restaurant et vue sur les montagnes puis redescente vers le Fjord et croisière retour sur un des bras du Fjord jusque vers le bateau. Beaucoup de beaux paysages. Excursion détente et très agréable. - A Bergen, nous avons pris un bus de la ville pour aller voir l'église en bois debout de Fantoft (instructions à l'office de tourisme) puis retour au bateau pour déjeuner et parès midi promenade et shopping - A Stavanger nous avons fait l'excursions vers "la chaire" mais avec un bateau qui était de l'autre côté du quai. Résultat : peu de monde, superbe balade dans un Fjord et retour pile à l'heure pour l'appareillage. Et prix 50% de moins qu'avec le bateau. - A Oslo, visite de la ville par bus "hop on / hop off" directement au pied du bateau - et promenades à pied. Il y a de quoi s'occuper Bref super croisière, mais attention tout est très cher. Au niveau nature et faune, cela ne vaut pas, à notre avis, l'Alaska. Cordialement
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
CR Croisi ·
Merci ! Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant. Peut-être après...🙂
CR Crapelle Regular ·
bonjour echovictor, vous dites que ça ne vaut pas l'alaska. j'en déduit que vous y êtes allé? mon mari et moi faisons une croisière de 15 j cet été au départ de Seattle avec Holland America line. voulez vous avoir la gentillesse de me tuyauter, quelle compagnie avez vous prise, quelles escales vous avez préferé, quelles excursions, est il facile de trouver la même excursion que celle du bateau auprès des locaux, etc.. merci crapelle
crapelle
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour Crapelle, Ce sera un peu court pour vous répondre aujourd'hui car préparatifs de notre croisière - départ demain de Gènes ... Mais oui j'ai pas mal de tuyaux à vous donner. Nous avons fait en 2007 une croisière au départ de Vancouver avec le Celebrity Infinity + quelques jours de promenade région de Seattle avant de rentrer. Je vous en dirai plus dès notre retour. Cordialement
CR Crapelle Regular ·
BONJOUR ECHOVICTOR alors cette croisière, c'était bien? je me permet de me rappeler à votre bon souvenir.. bonne journée Crapelle
crapelle
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour, désolé, je vous avais un peu abandonnée !!!! Quelles sont vos escales ?

Nous avons fait l'Alaska au départ de Vancouver, avec Celebrity. Au niveau des escales, il y a, à Ketchikan et Juneau, de nombreux prestataires qui attendent au pied du bateau. Attention, parfois ils sont vite complets et il ne faut pas trop tarder à descendre pour avoir le temps de choisir. Au glacier Hubbard : on reste sur le bateau (à moins d'avoir envie de nager dans l'eau glacée) mais si le temps est beau le spectacle est maginifique Enfin escale de Icy straight point : peu d'intérêt - il faut prendre une excursion sinon on s'ennuie un peu ! Il y a quand même un peu de folklore local avec quelques boutiques.

Nous avons préféré l'Alaska aux Fjords pour plusieurs raisons : - Navigation : en alaska le bateau navigue dans l'Inside Passage. Il y a en permanence quelque chose à voir dans le paysage ce qui n'est pas le cas en Norvège dès lors qu'on sort des Fjords. - Faune : la faune est présente en Alaska - nous avons, par exemple vu des baleines alors que nous étions en plein repas du soir. Pour les excursions il y a des circuits pour aller voir les aigle et les baleines. En norvège nous n'avons rien vu ! - Prix : les prix sont plus abordables sur le continent US ... eh oui Euro fort ! alors qu'en Norvège tout est très cher. (Nous n'avons pas fait de folies sur les souvenirs et articles locaux !!!)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
FA Fandemarche ·
Bonjour 🙂

je suis intéressée de faire une croisière en Norvège l'année prochaine; pourrez-vous me faire part de votre expérience : excursions choisies, le bateau est-il préférable à un voyage en car....

merci

fandemarche
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

En car, je ne connais pas mais j'ai pu découvrir la Norvège depuis la mer à 6 occasions (il y en aura sûrement d'autres) à bord de l' Hurtigruten : navigation en permanence à proximité immédiate de la côte dont la majorité du temps entre les îles ou entre celles-ci et le continent et donc des paysages à observer de tous côtés ; j'ai pu observer des aigles , des orques notamment depuis le navire et accessoirement, une excursion est prévue aux Lofoten pour voir les aigles de mer ; rencontre des norvégiens embarquant pour un trajet plus ou moins long ; ambiance très agréable et détendue à bord...

Pour plus d'info, voir mes carnets de voyage et galeries photos à http://expresscotier.free.fr/version2005/index.html

des cartes situant les escales et une autre indiquant la position actuelle des navires (cliquez sur une icone bleue et ensuite sur "afficher le trajet..." pour voir la route suivie durant les dernières 24 H et vous rendre compte qu'elle passe vraiment souvent "à l'intérieur" entre 2 rivages.... et accessoirement, au travers des îles selon la fréquence des points transmis) et aussi un fichier kmz affichant en animation dans google earth les 34 escales de la ligne (dans le sens sud-nord... la navigation effectuée de jour dans ce sens étant effectuée de nuit dans le sens nord-sud) à http://expresscotier.free.fr/version2005/cartes.html

Bonne balade,

Paul
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Je confirme les propos de Toilapol : une découverte de la côte norvégienne et des fjords doit être faite à bord des bateaux de l'Hurtigruten et ce, dans les deux sens (Bergen - Kirkeness - Bergen).

Bonne croisière

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
FA Fandemarche ·
un grand merci pour votre réponse

je vais "étudier" vos voyages!

Similar discussions

You might also like