Norvège ou Danemark pour dix jours de vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

nous avons 10 jours de vacances début septembre.

Nous envisageons la norvège ou le danemark à vélo, nous avons déjà fait l' Islande ( incroyable ) et l' Irlande. Nous aimons les grands espaces et pas trop de circulation...

J' avoue que la norvège me tente bien mais est ce possible en 10 jours....car nous sommes plus courageux que sportifs.

Economiquement il est plus faisable d' attérire à Oslo qu' à Bergen.

Cela vous semble possible de prendre l' avion BXL-Oslo , puis le train Oslo -Bergen toujours avec les vélos et puis de faire un tour dans les fjords et le retour vers Oslo en vélo. Logement en tente.

Quelqu' un a t il déjà fait ce tour?

Si vous avez des plans pour le Danemark, nous sommes également preneur car pour l' instant rien n' est encore décidé...

merci
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

nous sommes plus courageux que sportifs

Tout dépend de votre courage. Le Danemark est un pays horizontal, alors que la Norvège est plutôt verticale, surtout du côté de Bergen. Beaucoup de côtes donc 🤪 (mais autant de descentes🙂). Le temps change vite, souvent à la pluie (après l'Islande, c'est peut-être un détail😉). Vous êtes-vous renseignés sur le prix du transport de vélo en avion + train ? Si vous aimez les grands espaces, vous avez surtout la Suède.
Les concours photos VF
AU Aurélie0401 Regular ·
merci Hericles pour ces premières infos.

En faite pour l' instant une compagnie lowcost bien connue R... brade les prix pour Oslo.Il faut ajouter au prix du billet 80E par vélo.

Pour le train je ne me suis pas encore renseigné, il y a je pense des prix "mini" si on réserve tôt mais je ne connais pas le prix pour le vélo.

Quand tu dis vertical, vertical comme les alpes ou comme des vallons...

Habituellement nous réalisons entre 70 et 90 km par jours mais à notre rythme...
HE Herikles Globetrotter ·
comme les alpes ou comme des vallons

Disons entre le deux.😉 Non, ce ne sont pas les Alpes, mais il y a de bonnes côtes dès qu'on quitte les fjords. Certains sommets atteignent 2500 m (mais pas les routes😎). En tous cas, bon courage.
Les concours photos VF
YA Yannick81 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de ces 2 pays, pour 10 jours je vous conseilles le Danemark, la Norvege c'est tres beau mais en 10 jours je trouve ça un peut juste.

Niveaux circulation en Norvege il faut aller au nord pour ne pas avoir trop de monde ( le sud est beaucoup plus peupler), au Danemark il sont tres respectueux et il y a beaucoup de petite route.

Attention les train en Norvege sont tres cher (comme tout).

Au danemark vous pouver vous procurer un livre qui s appelle ''Overnatning i det fri'' qui indique tout des emplacement pour bivouaquer gratuitement (le camping sauvage est interdit au Danemark contrairement a la Norvege) et eviter les camping...

Si vous vouler plus d'info, n hesitez pas.

Tout de bon.

Yannick.

Similar discussions

You might also like