Dormir sur les îles du fjord d'Oslo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

A Oslo pour 3 jours et voulant visiter les îles du fjord, peut on trouver un hébergement autre que camping sur une des îles?

Merci d'avance,
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

Avez-vous finalement trouvé une réponse à votre question ? Et comment avez-vous trouvé les îles ?

merci d'avance,

Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
SC Scalpa Regular ·
Bonjour,

Les îles sont vraiment bien, un havre de paix à 5 minutes d'Oslo super bien desservi par les ferries, ce qui explique peut etre justement pourquoi il n'y a pas de possibilité (ou en tout cas nous n'en avons pas vu) de coucher en dur. Chaque ile n'est pas bien grande ni bien loin mais vraiment y aller pour pique-niquer tranquille était vraiment très agréable,

Pascal
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus
LY Lyra26 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse !

Auriez-vous, par hasard, un lien Internet concernant les ferrys ?
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
ES Estephanie26 ·
Bonjour,

Nous nous rendons à Oslo en semptembre et nous comptons aussi visiter les îles du fjord ..

Pourriez-vous nous dire si les prix des ferries sont assez corrects et faciles à prendre ?

Est-il possible de manger sur une des îles ?

Un grand merci d'avance!
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour,

Nous nous rendons à Oslo en semptembre et nous comptons aussi visiter les îles du fjord ..

Pourriez-vous nous dire si les prix des ferries sont assez corrects et faciles à prendre ?

Est-il possible de manger sur une des îles ?

Un grand merci d'avance!

les ferries qui desservent les iles du fjord d'Oslo sont faciles à prendre. (ligne 92 et 93)

on peut acheter les billets à bord, mais il est conseillé d'acheter ses tickets avant car il y a un supplément à bord. Le plus simple est de les acheter dans un kiosk, exemple dans un Narvesen. En septembre, la haute saison est finie, donc je ne sais pas s'il y a encore des petits restaurants d'ouvert. Donc prévoyez votre pique nique. Concernant le prix, c'est le prix norvégien ;) mais ca sera le même ticket que celui que vous utiliserez pour circuler en tram, métro à Oslo.

Il existe aussi une mini croisière "touristique" en voilier qui passe par les îles. Ce n'est pas le même tarif.
ES Estephanie26 ·
Merci beaucoup pour la réponse :)

Donc, si on achète un billet de transport de 24h avec cette machine, on pourra faire le tour des îles sans aucun problème ? :)

J'ai peur qu'on nous dise que ce n'est pas le bon ticket ;)

http://www.visitoslo.com/fr/produit/?TLp=182075

Merci beaucoup d'avance :)
ES Escalaunord Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse :)

Donc, si on achète un billet de transport de 24h avec cette machine, on pourra faire le tour des îles sans aucun problème ? :)

J'ai peur qu'on nous dise que ce n'est pas le bon ticket ;)

http://www.visitoslo.com/fr/produit/?TLp=182075

Merci beaucoup d'avance :)

oui vous pouvez prendre un billet à cette machine. dans le doute, allez l'acheter dans une boutique, comme ça vous pourrez expliquer en anglais votre demande et avoir LE ticket adapté.

Les tickets sont en vente à Trafikanten, dans la plupart des boutiques Narvesen et 7-Eleven, aux distributeurs automatiques des stations de métro etc.
ES Estephanie26 ·
Merci beaucoup, nous allons faire comme ça, au moins, pas de mauvaises surprises :)

Et si vous êtes en vacances .. Bonnes vacances :)
ES Escalaunord Regular ·
Merci beaucoup, nous allons faire comme ça, au moins, pas de mauvaises surprises :)

Et si vous êtes en vacances .. Bonnes vacances :)

Je n'y suis pas en vacances, j'y habite :)

Similar discussions

You might also like