Norvège en bus et train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage d'environ 2 semaines en Norvège au mois de juin.

Pour l'instant l'itinéraire serait divisé en 2 : Paris > Bergen Bergen > les Lofoten (avion) 1 semaine aux Lofoten Puis redescendre via l'Express Côtier vers les fjord (peut être vers Bergen de nouveau) 1 semaine dans les fjords.

Ceci m'amène à plusieurs questions ... [:)] - Cela vous parait-il jouable en terme de timing (2 semaines + éventuellement quelques jours) ?

- Nous ne comptons pas louer de voiture, j'ai vu que le réseau de bus/train était plutôt bien développé, mais est ce qu'il est facile de visiter les fjords uniquement en bus ? (le plus dur sera de faire un choix sur la zone que nous visiterons [:)] ) De plus, est ce que l'accès aux campings est faisable ? (j'ai pour exemple les cars Islandais, certes moins nombreux, qui s'arrêtaient toujours à proximité d'un camping).

Merci à vous de votre aide !
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Puis redescendre via l'Express Côtier vers les fjord (peut être vers Bergen de nouveau)

en partant jour 1 19H de Svolvær vous arrivez à jour 4 à 14H à Bergen soit pratiquement 3 jours... il ne reste pas beaucoup de temps pour les fjords. Débarquer à Trondheim à jour 3 6H puis poursuivre en bus vers Bergen ou alors débarquer à Ålesund toujours à jour 3 24H tout près de Geiranger pourrait être une bonne solution. J'aime vraiment beaucoup la navigation entre les Lofoten et Trondheim. Voir mes carnets et galeries en signature.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
KO Korriganez ·
Super merci ! [:)] C'est vrai qu'il n'est pas évident d'estimer le temps de trajet ni le meilleur endroit par lequel commencer... il y a tellement de choses à voir ! en tout cas ton blog est très chouette et plein d'infos. D'ailleurs, vu que tu as l'air d'être un habitué, est ce que ça tangue beaucoup à bord de l'Express Côtier ? J'ai tendance à être un peut sujette au mal de mer...
TO Toilapol Veteran ·
st ce que ça tangue beaucoup à bord de l'Express Côtier ? J'ai tendance à être un peut sujette au mal de mer...

Les navires sont bien stabilisés et en plus la plupart du temps ils naviguent entre des îles, îlots et le continent avec donc une route protégée de la houle du large.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Morgane, Cet été j'ai été 1 semaine en Norvège. J'ai voyagé avec Interrail (plus d'infos : http://partir-en-voyage.info/5-bonnes-raisons-de-voyager-avec-interrail/). Les trajets en train se sont super bien passés. Par contre, cela prend vraiment du temps et les lignes ne sont pas aussi nombreuses qu'en France (donc les trajets sont assez longs). Mais le paysage par la fenêtre est magnifique! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
KO Korriganez ·
Super merci à vous 2 ! je suis rassurée concernant le tangage du bateau [;)] (j'ai un très mauvais souvenir du bateau Islandais pour aller à Grimsey à vrai dire...) Pour les trajets en train, je pense qu'on va affiner notre trajet pour voir ce qui est le plus économique entre Interrail ou bien prendre les billets en avance (moins de flexibilité ça c'est sûr...)
KO Korriganez ·
Cet été j'ai été 1 semaine en Norvège. J'ai voyagé avec Interrail (plus d'infos : http://partir-en-voyage.info/...ager-avec-interrail/). Les trajets en train se sont super bien passés.

Du coup, vu que tu as voyagé en train Léa, est ce que les hébergements sont facilement accessibles depuis les gares ? Tu étais en camping ?

Merci d'avance ! [:)]
NO Noisette06 Regular ·
Salut Morgane, Par rapport à mon logement, je me suis logée en couchsurfing (c'est toujours comme cela que je me loge). Je ne sais pas si tu connais le couchsurfing, il s'agit d'un réseau de voyageurs proposant un hébergement gratuit chez l'habitant. C'est un concept que j'adore car cela permet de rencontrer vraiment la population locale, d'échanger, de partager... Le site internet : www.couchsurfing.org C'est donc facilement accessible depuis les gares! Bonne journée. Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
KO Korriganez ·
ok ! je connais le principe du couchsurfing mais j'avoue ne jamais avoir tenté. Peut être que ce sera pour cette fois ci ! [;)]

Merci !

You might also like