Norvège en hiver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour , j envisage une aventure en Norvège en hivers 2019.

J aurai besoin de quelque conseil , quel vêtement prévoir pour cet période ? Concernant pour échanger des euros contre des couronnes , plutôt en Norvège ou en France ? Sur l’archipel des Vesterålen, faire un safari au baleine , es que on en voit la bas ? Concernant les transports commun (avion , bus) sont il bien desservis entre les villes car les distances sont éloigné d un points à un autre. Merci de me donner vos conseils concernant cet destination. On m'a dit que c est une belle destination de voyage mais es que en hivers sa vaut le détour car c est un pays où le coût de la vie est extrêmement cher ?

Merci d avance.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Climat de la Savoie alors, même tenue que pour aller aux sports d'hiver en France à la même saison, sans les skis, les chaussures et le casque. Je vous recommande de chauds après-ski, du genre bottes Sorel, et surtout des micro-crampons (style Kahtoola microspikes) pour ne pas glisser ici où là sur la glace. Partez plutôt en fin d'hiver (fin février-début mars) pour profiter de la belle lumière du jour. Les bus, il y en a, pas sûr que ce soit toujours très agréable d'attendre dans le vent, sous la pluie ou la neige (ce qui peut quand même arriver). Températures typiques légèrement négatives à légèrement positives, mais là-bas comme ailleurs, ça varie.
EM Emilie219454 ·
C'est vrai que c'est largement d'y aller vers les mois de Février ou Mars_[:)]

You might also like