La norvège en Kayak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !!

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilités de faire la Norvège en Kayak ? Peut etre connaissez vous un ou plusieurs site internet qui pourraient m'aider?

Tous vos conseils me seront utiles sachant que je commence a peine a y reflechir !!

Merci A+

Christophe
PH Philobate Globetrotter ·
hello

Il existe un certain nombre de tour opérateur qui organise des circuits kayak ou extreme en norveige (souvent trés accecible), le mieux est de te rentre dans une agence de voyage pour demander des catalogues, après tu as une idée et tu peut affiner tes recherches sur le net. Sinon je croit que terre d'aventure et nomade, le fond.

Sinon les îles Lofoten, en été sont un paradit pour les kayakiste (c'est l'equivalent de pimpole en france si tu connait un peut). Sinon tu as tous les fjord du sud (le nord mise a part les îles est pas si interessant ...)

Bon voyage et pagaie sec !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Christribe Regular ·
Salut !!

Merci pour ta réponse, la seule...., en fait j'hesitais entre la Norvège, l'Islande et Spitzbergcet finalement je trouve Spitzberg trop dangereux car je n'ai pas d'experience de l'arctique et du kayak de mer cependant je garde ce projet en tête qui me fait rever !! Il me reste donc soit la Norvège ou l'Islande et c'est l'Islande que j'ai choisi pour aller faire du kayak (près des Iceberg) et marcher autour des volcans et tout et tout !!!

Lors de ton tour du monde tu ne fais pas de halte en Islande non?

A+

Christophe
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Ha non malheureusement je pense pas faire une halte en Islande, maisz j'irais c'est sur ...

C'est un pays magnifique pour le Kayak, j'ai vue enormement de reportage dessut, je suis sur que tu vas adorer !!!

Bon trip et faiblit pas des bras ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Christribe Regular ·
Salut

Ah et beh si tu as vu des reportages dessus tu vas pouvoir m'indiquer tous les endroits à ne pas manquer en Kayak (et à pied aussi !!)

Prépare bien ton trip à toi et ne faiblis pas non plus dans ta motivation !!!

A+

Christophe
GE Genest Regular ·
Iceberg en Islande? Y a pas d'iceberg en Islande!

Tu as bien la lagune de Jockularson où le glacier se jette, ça donne des blocs de glace qui atteignent parfois la taille d'un immeuble. Mais la lagune est pas très très grande.
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR
CH Christribe Regular ·
Mais est il possible de faire du kayak en islande?

Christophe
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Merci pour ta réponse, la seule...., en fait j'hesitais entre la Norvège, l'Islande et Spitzbergcet finalement je trouve Spitzberg trop dangereux car je n'ai pas d'experience de l'arctique et du kayak de mer cependant je garde ce projet en tête qui me fait rever !!

Je fais pas mal de kayak de mer. Si tu es un minimum sportif tu n'auras aucun probleme. c'est vraiment facile, en 10 minutes tu piges les bases et l'équilibre, ça devient juste un peu plus technique si la mer est mauvaise mais j'imagine que dans les fjords tu peux te démerder pour etre à l'abri. Renseigne-toi sur les kayaks, ils peuvent etre plus ou moins stables. Si tu débutes il vaut mieux éviter un kayak trop technique (en simplifiant plus ils sont long et étroits moins ils sont stables et plus ils vont vite). Mais j'imagine qu'en passant par une agence ils proposent des kayaks accessibles et pas trop pourris. Pour l'anecodte j'avais fait qq jours de kayak en baie d'halong au vietnam et c'est le reve (bien que rien à voir avec l'arctique). Pour le spitzberg ça m'interesse aussi vraiment. Si tu prévois un voyage kayak là-bas dans les prochaines années et que tu cherches des partenaires ça m'intéresse.
NA Narvik ·
Hi

Nous aussi, en plein projet pour cet ete 05, nous comptons partir en kayak faire les lofotens en autonomie, des rsgts, tuyaux et conseils sont les bienvenus.

d avance merci
GA Gabye Veteran ·
Je fais pas mal de kayak de mer. Si tu es un minimum sportif tu n'auras aucun probleme. c'est vraiment facile, en 10 minutes tu piges les bases et l'équilibre, ça devient juste un peu plus technique si la mer est mauvaise mais j'imagine que dans les fjords tu peux te démerder pour etre à l'abri..

Bon alors là j'hallucine! En lui disant ça, s'il est debutant t'es presque en train de l'engager à louer son p'tit kayak pour aller faire son p'tit tour de raid tout seul! Je rêve! si s'asseoir dans un kayak n'est pas si dur, en revanche dire que c'est juste un peu plus technique quand la mer est mauvaise alors là ça devient carement criminelle comme afirmation! Que fera t-il s'il doit esquimauté dans des eaux à basses temperatures?? Dejà que sur la Seine particulierement plate des debutants arrivent à se retourner sur la vague d'etrave d'un bateau mouche…alors je ne te parle même pas d'une houle avec de vrais bons creux et des vagues de traverses! sans compter la panique qu'il aura et qui lui fera faire à peu pres n'importe quoi! Non! ça n'est pas un tout petit peu plus technique, c'est carrement une affaire d'experiences et de savoir faire… Mon conseil, si tu es debutant…branches toi avec un loueur, prends un 1er cours …et part avec un guide!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NA Narvik ·
Hi

Apres quelques descentes en kayak en france tarn/ ardeche/ isere ect...je me debrouille sans trop de difficultes (evidemment dans une eau +/- chaude et des niveaux de rapide accessible) . Cependant je n ai aucune experience en mer et encore - en eau glaciale de l artique. Conscient du danger que presente un kayak en mer a cette latitude. Nous comptons qd meme faire un raid en autonomie depuis narvik / bodo en restant sur l interieur entre les fjords du continent et les lofotens et eviter l exposition a la mer sinon a terre. Si tu connais la region et surtout les cdts de navigation je suis interesse pour les infos sites et autres tuyaux

D avance merci
GA Gabye Veteran ·
…hum…le kayak est une chose et les techniques mer/riviere diferent quelque peu, on est pas dans le même environement et les kayak n'ont pas la même taille… Mais l'ocean est un sujet à lui tout seul saches le bien! Je ne connais pas les Lofotens, mais si tu veux y faire un raid en autonomie sans guide et sans rien connaitre de l'ocean …bonne chance…😕 un bon conseil: prends un guide… Pour les basses temp. il te faudra une combi isotherme ou mieux mais cher un tuiliq Comprends aussi une chose …quand les eaux douces des fjords arrives dans l'eau salée…y'a du grabuge…c'est à eviter!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SA Sanoma Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi : je suis kayakiste depuis le berceau (12 ans, je crois, de kayak, dont plus de la moitié en mer). Je crois vraiment qu'il ne faut pas badiner avec la mer, en général. J'en ai vu des gens en galère, même des confirmés... La mer n'est pas toujours facile à lire, c'est tout un métier! moi-même, je dois encore me fier aux copains marins...

Le kayak de mer, comme bcp de sports qualifiés par les fédés de "à risque" (ça paraît con, je sais), m'a permis d'être moins fière. J'ai appris à me maîtriser, à comprendre une chose fondamentale c'est que tu ne peux pas tellement concevoir ce type de sport en solo (d'abord parce qu'à plusieurs c'est plus cool mais aussi parce qu'on est en sécurité à plusieurs, par exemple si tu déssales en mer formée, même si tu sais esquimauter) mais surtout que tu dois connaître tes limites, et ne pas avoir peur de dire quand tu n'en peux plus. Parce que ne pas se l'avouer ou ne pas oser le dire, c'est aussi mettre le groupe en danger.

Tout ça pour te dire que tu ne peux pas partir en k-mer sans penser aux risques que tu peux encourer ; même si tu es sportif et motivé, tu ne pourras vraiment jamais badiner avec la mer...

Je vais faire vieux jeu du haut de mes 20 ans ; mais j'ai vu des confirmés en hypo, sous prétexte qu'ils voulaient y arriver seuls, qui sont tombés et qui savaient ésquimauter, et qu'il a fallut aller chercher et à moitié réanimer... Y'a deux ans, j'ai vu un confirmé revenir tout seul, sans son bateau, suite à une sortie mer un peu houleuse où il s'était aventuré seul... Etc.

La mer, c'est quelque chose de formidable ; on s'y éclate tous. En groupe, y'a vraiment peu de risques tant que tu pars avec des gens compétents et surtout en qui tu as confiance. Mais doutes toujours de toi avant de t'engager dans quoi que ce soit : pour toi, ou pour le groupe avec qui tu pars... Et la mer te le rendra bien ; des moments de bonheur intense!!😎 Tout le monde y tend.

Ceci dit, nous aussi on tripe bcp sur la Norvège en k-mer... Mon ami doit encore apprendre à pagayer un peu, attendre que je travaille et ai quelques sous mais aussi quelques vacances... Et zou!! Le délire total!! L'éclate!! J'adore la mer!! You ou!!🤪😉
Marine
GR Groin ·
le kayak est une chose et les techniques mer/riviere diferent quelque peu, on est pas dans le même environement et les kayak n'ont pas la même taille…

tout à fait, pour ceux qui veulent un peu plus d'info sur le kayak, un trés bon forum ici:

www.eauxvives.org
PO Polkarctic Regular ·
Bonsoir,

'hesitais entre la Norvège, l'Islande et Spitzbergcet finalement je trouve Spitzberg trop dangereux car je n'ai pas d'experience de l'arctique et du kayak de mer

A mon avis, la mer est nettement moins agitée dans les fjords du Spitzberg que du côté de Bodø : cf le Saltstraumen juste au sud de Bodø (un des plus puissants courants de marée du monde) ou le Maelstrom du côté des Lofoten.

Et puis, il y a tellement de groupe de kayakistes accompagnés au Spitzberg, il y a le choix.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
NI Nicobaillon ·
bien chère amie, j'ai lu avec intérêt tes réflexions sur le kayak de mer, en Norvège notammente et ton expérience malgré tes 2O ans§ ... mais la valeuretc ... m'a conforté, si je puis dire, dans mes craintes . En effet, j'ai un fils de 27 ans, athlète, dit de haut niveau ! kayakiste, slalomeur, qui après avoir fait du kayak de mer en Corse 3 années consécutives, a décicé cette année d'aller en NORVEGE faire du kayak de mer mer en bis avec sa femme .IL, qu'il connait par ailleurs la Norvège mais en kayak de rivière. j'aurais vraiment ai savoir quels sont les vrais risques encourus, j'ai bien compris que les sites de rencontre eau de mer et fjords sont "risqués" tumultueux, que les iles .Lofoten - que je connais par ailleurs, car je suis moi même guide touristique sont "génialesé" mais ventées... mais je pense qu'il esixte de vrais dangers, surtout à partir seuls, même à deux, avec une seul embarcation... Qu'en penses- tu, y-a(-til des sites à éviter, des précautions particulières à prendre, des organismes à qui dois donner ton itinéraire avant de t'embarquer en cas de pépins, surtout si tu ne passes pas par des agences et guides spécialisés ; JE te remercie de me donner toutes les infos en ta possession, de manière que je les communique à mon fils d'une manière "neutre" !!! mais ferme tout de même. Déjà quand il avait fait la Corse, jla première fois, j'avais informé moi même les organismes compétents en matière de recherche et de signalisation en cas de problèmes ... faute de quoi, ces mêmes organismes ne se dérangent pas .. Bien à toi, c'est urgent
catherine Ivanoff-Amy
PO Polkarctic Regular ·
Bonsoir,

Plusieurs balades en kayak en Norvège à http://perso.wanadoo.fr/voyages.alex/html/km00/km00_fr.htm par Alexandre, très sympa.🙂

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
PI Pierrefi ·
Bonjour Christophe,

Je suis Pierre Fijalkowski et je suis le pionnier dans les circuits en kayak de mer en Norvège. Voici mon site : www.arctica-nature.com.

La programmation des séjours se fera d'ici 1 mois et les dates et les prix seront visible. Il va avoir un circuit de plus cette année. les séjours sont de juin à la fin aout. A bientôt

You might also like