Norvège: incapable de retirer de l'argent comptant avec une carte bancaire Cirrus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous,

Je suis Canadienne et suis presentement a Oslo. J ai une carte bancaire supposee fonctionner dans tout guichet automatique a travers le monde qui porte le signe CIRRUS. Seulement voila, nous avons a peu pres essaye tous les guichets automatiques de la ville, et sommes meme alles a la banque. On s est fait repondre que les cartes avec banque magnetique (au lieu d une puce) n etaient plus acceptees dans les guichets. Pourtant, notre banque, de meme que les services etrangers du gouvernement du Canada nous disent le contraire. Nous sommes donc la, pris a Oslo sans possibilite de retirer de l argent comptant. Est-ce que quelqu un a deja vecu quelque chose de semblable et aurait quelque chose a nous suggerer ? Merci infiniment d avance...
DAIL 🙂 https://www.flickr.com/photos/fotodail/collections/72157624730710438/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si ta banque t'a confirmé que le retrait etait possible avec une carte magnetique alors tu dois les contacter et leur demander de t'envoyer une carte bancaire avec une puce

sinon tu demandes qu'on t'envoie du liquide
FL FloMac Regular ·
Discutes en avec ta banque, et ne lâche rien. Ils vont surement te trouver un moyen d'avoir des sous. Par exemple, tu peux faire des virements en entrant dans une banque non ? Fais un virement sur le compte de quelqu'un qui pourrait retirer de l'argent pour toi. Mais franchement, je pense que si ton banquier discute avec un banquier d'Oslo, il finiront par te dire au bout d'un quart d'heure "Bon, voilà comment on va faire...." Et tu auras tes sous !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
CE CelyneE ·
La même chose s'est produite quand je suis arrivée en Irlande il y a quelques années.

Au Canada, notre "PIN" comporte 5 chiffres alors qu'ici, il n'en a que 4. Il est bien possible que ce soit pareil à Oslo. J'avais communiqué avec ma banque et je crois me rappeler (c'est pas que j'ai la mémoire courte, mais ça fait quand même 9 ans) qu'il suffisait de ne pas composer le premier chiffre. Ça vaut la peine d'essayer, non?
Un bleuet dans le trèfle- Saguenayenne en Irlande
AB Abominable Regular ·
La même chose s'est produite quand je suis arrivée en Irlande il y a quelques années.

Au Canada, notre "PIN" comporte 5 chiffres alors qu'ici, il n'en a que 4. Il est bien possible que ce soit pareil à Oslo. J'avais communiqué avec ma banque et je crois me rappeler (c'est pas que j'ai la mémoire courte, mais ça fait quand même 9 ans) qu'il suffisait de ne pas composer le premier chiffre. Ça vaut la peine d'essayer, non?

Rien à voir avec le code pin... Son code pin est 5 chiffres, c'est 5 chiffres et pas 4.... Son problème est que les banques n'acceptent que les cartes à puce...Et c'est tant mieux..puisque avec une bande magnétique, il n'est pas nécessaire d'encoder son code pin dans certains magasins pour divers achats!

Similar discussions

You might also like