Nous avons discuté de nos voyages au Cap Nord. Départ dans 29 jours.
Un point pourtant reste à éclaircir. Le couchage.
Nous partons avec tente et duvets, mais ma femme n'est pas très emballée de ne faire que du camping. On va dire que c'est pour le cas où on sera coincé.
Nous avons l'intention de profiter au maximum de ces petites cabanes qui fleurissent parait-il un peu partout et que l'on peut louer pour une nuit ou plus.
Ma question est de savoir s'il est facile, à partir du moment où on a décidé de faire une halte pour la nuit (enfin la nuit...) de trouver comment faire pour rencontrer les propriétaires ! Le téléphone est-il marqué. Y a-t-il des endroits dans les villes proches où sont recensées ces cabanes etc...
Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur ce sujet concernant la Suède, la Norvège (lofoten et + haut) et la Finlande.
Il y a une carte avec l'emplacement des camping. Le guide complet est téléchargeable (en pdf) et se trouve aussi sur les ferry, dans les offices de tourisme et les campings.
Bon voyage....
En attendant jeter un oeil sur mon site j'ai fait un petit bout de norvège l'été dernier, ça vous fera patienter
Merci de ta réponse. Belles photos et effectivement je deviens impatient.
Quand je vois le matos que tu as sur ta 1200GS alors qye tu es seul, tu imagines nous qui partons à deux la chargement de la PAN.
salut
il y a effectivement des hitters un peu partout, mais il ne faut pas croire que c'est bon marché; souvent de l'ordre de 80E/nuit pour 2...
d'ou le camping sauvage à plus de 500m des habitations, sans abimer la couche de mousse avec la moto, avec un petit extincteur pour bien montrer qu'en cuisinant on ne déclenche pas de départ de feu, jamais de réchaud sur les pierres lissées par la mer...
quand à la bouffe, à partir du danemark c'est un peu patateland
essayer de partir avec un solo pour répartir le chargement
pneus neufs ou récents car routes abrasives
n'oubliez pas les tenues de pluies, n'hésitez pas à les enfiler avant que vos tenues ne soient humides, ..pour les retirer au prochain rayon de soleil 1/2h après
produit anti moustiques local indispensable
pas d'excès de vitesse car les amendes sont élévées et calculées sur la base de vos revenus déclarés, donc les minimiser lors de la prise de renseignements par la police
bonne route, A+
salut
il y a effectivement des hitters un peu partout, mais il ne faut pas croire que c'est bon marché; souvent de l'ordre de 80E/nuit pour 2...
d'ou le camping sauvage à plus de 500m des habitations, sans abimer la couche de mousse avec la moto, avec un petit extincteur pour bien montrer qu'en cuisinant on ne déclenche pas de départ de feu, jamais de réchaud sur les pierres lissées par la mer...
quand à la bouffe, à partir du danemark c'est un peu patateland
essayer de partir avec un solo pour répartir le chargement
pneus neufs ou récents car routes abrasives
n'oubliez pas les tenues de pluies, n'hésitez pas à les enfiler avant que vos tenues ne soient humides, ..pour les retirer au prochain rayon de soleil 1/2h après
produit anti moustiques local indispensable
pas d'excès de vitesse car les amendes sont élévées et calculées sur la base de vos revenus déclarés, donc les minimiser lors de la prise de renseignements par la police
bonne route, A+
Merci de ces précisions.
Il y a quand même pas mal de choses dans ce que tu dis qui sont évidentes :pneus neufsvêtements de pluierespect de la vitesseEn revanche partir en solo : je pars avec ma femme alors à moins de la larguer en route, c'est impossible.
Je n'ai pas non plus l'intention de cuisiner pour les mêmes raisons de place.
partir AVEC un solo, pas EN solo
pour les pneus nous les avons tous jeté au retour 12000km, le seul parti avec des pneus entamés a mis 3 jours à en trouver...au prix fort, les routes sont très abrasives
un combi très grande = ouverte elle ventile un peu, fermée = pas besoin d'autre chose que d'une polaire fine pour le soir, la plupart des scandinaves s'équipent fort bien (rukka) mais si la pluie dure il passent leur combi volontairement trop grande XXL par DESSUS leur veste
rouler 600km à 80km/h...c'est bien long, mais 9 radars dont 3 mobiles, nous les repérions grace..aux motards allemands arrêtés à payer leurs PV
vraiment que des évidences, à quoi bon parler des 2 réseaux locaux d'auberges de jeunesse, du double ferry belgique écosse norvège pour gagner du temps et de l'argent sur l'un des trajets, du surplus de matériel de camping de chez primus 50%moins cher ... des détails..
bonne route
Je pars avec des BT21F très durs qui me font généralement 15000 bornes. J4ai une combi de pluie XXXL + des sur-bottes + des sur-gants (très pratiques voire indispensables).
Je conduis depuis 43 ans des bécanes et je pense savoir ce qu'il faut emmener comme équipement.
En revanche je ne comprends pas trop le sens de cette phrase: à quoi bon parler des 2 réseaux locaux d'auberges de jeunesse car je suis preneur de tous renseignements qui me permettrons de rendre mon voyage plus agréable et plus positif.
réseau internationnal classique FUAJ (réservation quasi obligatoire à partir des lofotens)+ réseau non affilié (ressemblant parfois à des chambres d'hôtes)+ réseau à orientation religieuse (euh...glauque les 3 fois où je m'y suis arrêté...mais c'est au gout de chacun)
pour les 2 derniers je me suis procuré les listing à l'auberge internationnale classique d'oslo
je ne voulais pas froisser votre suceptibilité en rappelant des évidences mais, mal préparé, mal équipé ou avec un budget sous évalué, le voyage scandinave tourne vite au mauvais souvenir
tous les 2 à 3 ans et depuis 20 ans j'y croise des motards aigris et amaigris.... quasiment tous français...
très respectueusement
réseau internationnal classique FUAJ (réservation quasi obligatoire à partir des lofotens)+ réseau non affilié (ressemblant parfois à des chambres d'hôtes)+ réseau à orientation religieuse (euh...glauque les 3 fois où je m'y suis arrêté...mais c'est au gout de chacun)
pour les 2 derniers je me suis procuré les listing à l'auberge internationnale classique d'oslo
je ne voulais pas froisser votre suceptibilité en rappelant des évidences mais, mal préparé, mal équipé ou avec un budget sous évalué, le voyage scandinave tourne vite au mauvais souvenir
tous les 2 à 3 ans et depuis 20 ans j'y croise des motards aigris et amaigris.... quasiment tous français...
très respectueusement
Y'a pas de lézard !
Je prépare ce voyage depuis mon Dakar de l'an dernier. J'ai un budget suffisant. Ma femme et moi sommes très bien équipés
De plus je ne rejoins la Norvège qu'aux Lofoten donc le réseau internationnal classique FUAJ s'il n'est que Norvégien ne m'intéressera que pour 3 ou 4 nuitées mais c'est toujours bon à savoir.
Il semble que tu y ailles très souvent ! Qu'il a-t-il d'immanquable des Lofoten au Cap Nord ?
Merci.
Bonne soirée.
PS : J'insiste. Nous partons à deux avec ma PAN. Nous allons donc être très très chargés.
PS2 : Je viens de regarder ta présentation. Je suis impressionné. Il y a pas mal de coins où j'aimerai aller bien que j'en ai fait pas mal. Mais j'ai encore le temps.
bah en fait les lofoten c'est...un vrai petit coin de paradis, elles méritent à elles seules le voyage;atmosphère, lumières, habitations, échanges plus faciles que dans certaines vallées à l'écart des grands axes où l'on sent que l'on dérange presque
au dela...c'est l'idée d'aller au cap nord en tant que telle..
le cap est impressionnant par beau temps, la falaise, l'atmosphère du soleil de minuit..mais c'est rentabilisé au max (tunnels, cafétéria, parkings payants), par mauvais temps...patienter, le temps peut changer en 4h, donc si il fait beau en arrivant ne pas attendre pour aller voir
je dois avouer ne pas avoir été particulièrement sensible aux charmes des forêts suédoises ou finoises, des bornes de piste entre 2 rangées de sapin, bcp de lacs sur la carte mais difficiles d'approche avec bcp de bourbiers, sauf vers le sud ou ces espaces sont mieux drainés
Romaniemi la ville du père noel...n'est pas un cadeau
non honnêtement je préfère les lofoten et les fjords du sud
si vous n'allez qu'au nord il existe un guide lonely sur la route artique à destination des cyclistes, 1000km jusqu'à kirkenes je crois
bonne route
Il y a 3 ans, ma femme et moi avons fait le cap nord dans les mêmes conditions, à 2 sur une 1150GS avec tous le matos de camping, y compris les matelas gonflables et les tabourets 😛.
Comme vous, l'idée était de garder notre autonomie et de ne pas trop se mettre la pression avec l'hébergement. Au final, nous n'avons campé que 3 nuits sur 4 semaines, au danemark et en suède et vraiment parce que nous le voulions.
Nous sommes montés jusqu'à kirkenes par la Suède et la Finlande (Stockolm Elsinki en Ferry, un must !). A Kirkenes nous avons pris l'Hurtigruten pour descendre une partie de la Norvège.
Sincèrement c'est un voyage magnifique vous allez vous régaler.
Il y a 3 ans, ma femme et moi avons fait le cap nord dans les mêmes conditions, à 2 sur une 1150GS avec tous le matos de camping, y compris les matelas gonflables et les tabourets 😛.
Comme vous, l'idée était de garder notre autonomie et de ne pas trop se mettre la pression avec l'hébergement. Au final, nous n'avons campé que 3 nuits sur 4 semaines, au danemark et en suède et vraiment parce que nous le voulions.
Nous sommes montés jusqu'à kirkenes par la Suède et la Finlande (Stockolm Elsinki en Ferry, un must !). A Kirkenes nous avons pris l'Hurtigruten pour descendre une partie de la Norvège.
Sincèrement c'est un voyage magnifique vous allez vous régaler.
Paul
Salutations.
Je n'en doute pas une seconde.
Finalement nous allons faire le même voyage mais en sens inverse.
je vois que tu commence a compter les jours je vais faire de meme dans peu de temps depart pour la norvege pour le 18 ou 19 juin
bon trip
Hello
Toi aussi, je me rappelle plus si on en avait déjà parlé.
C'est fou, je suis sur un forum de motards - on pas très très nombreux - et on est 10 à y aller. Il va y avoir la foule.
Tu passes par où, combien de temps ?N
Dis moi tout !
Je prépare depuis pas mal de temps le même périple et je pars en solo et seul (1 motard 1 moto) pour 3 semaines avec de l'autonomie pour 15/20 jours. En ce qui concerne le chargement quand on voyage avec madame, c'est vrai qu'il manque toujours de place (genre "ou je mets mon sèche-cheveux et mon vanity ???"), j'ai résolu le problème en fabriquant une remorque tractée par ma K1200LT de chez BM. Pas simple à concevoir, surtout l'attelage. Si ça t'intéresse, tu me communiques ton adresse mail, je t'enverrai des images (1 jointe).
Quant à la Norvège, je pars donc - avec une R1200 GS ADV (chargée jusquà la geule) le 4 juin du sud-ouest via Narbonne où je monte la moto sur un train-auto-couchettes allemand qui me conduira jusqu'à Hamburg. J'évite ainsi 1600 km d'autoroute avec en moins: l'usure des pneus, la fatigue, les risques, les radars, etc. Côté budget ça ne coûte pas plus cher que par la route et c'est moins fastidieux.
Au programme: Ferry de Hirtshals à Kristiansand, le Preikestolen, Bergen, Trondheim, Bodo, les Lofoten, Narvik, Cap Nord. Et au retour (par Lillehammer), petit détour prévu par Amsterdam et re-train à Dusseldorf vers Narbonne.
Côté hébergement, j'ai pris ma carte des FUAJ (Paris) et je compte utiliser le max de ce type d'hébergement, pour le reste, j'aurai ma tente et tout ce qui va avec.
Voilà, j'espère te rencontrer. Je pisterai une Panam dans le 69 !
Bon route et prudence.
A vouloir vivre comme si on n'allait jamais mourir, on vivra sans avoir vécu.
Au programme: Ferry de Hirtshals à Kristiansand, le Preikestolen, Bergen, Trondheim, Bodo, les Lofoten, Narvik, Cap Nord. Et au retour (par Lillehammer), petit détour prévu par Amsterdam et re-train à Dusseldorf vers Narbonne.
Côté hébergement, j'ai pris ma carte des FUAJ (Paris) et je compte utiliser le max de ce type d'hébergement, pour le reste, j'aurai ma tente et tout ce qui va avec.
Voilà, j'espère te rencontrer. Je pisterai une Panam dans le 69 !
Bon route et prudence.
je pars dans les Lofotens en août et je pense faire du campings ou loger dans des auberges de jeunesse s'il y en a. Connais-tu les tarifs des campings?est-ce comme en France :on paie l'emplacement + un tarif par personne?
Cela dit je serais avec une copine et nous ne sommes pas motorisées. Y at-il des bus sur cette île pour passer d'une ville à l'autre?
lors de mon voyage le prix des campings variait entre 100 et 130 nok (environ 12/15 euros si mes souvenirs sont exact).
J'avais payer une fois plus de 300 sek en suède c'était dans un camping 4 étoiles.
J'ai pas plus d'infos sur les tarifs (emplacement/nombre de personne), j'était seul avec une moto et une tente.
Un détail aussi, mais qui en surprend plus d'un, les douches sont payantes dans les campings. Genre 1 ou 2 nok pour 5 minutes il me semble.
Salut,
Pour tous ceux qui partent début juin, je leur souhaite un bon voyage et une très bonne découverte de ce fantastique pays qu'est la Norvège et certains des pays limitrophes.
Pour nous, nous partons vers le Cap Nord le 9 juillet à 3 motos pour 5 semaines.
Nous prévoyons tout en Camping ou par moment en Hytten pour se sécher un peu mieux (il ne faut pas se leurrer, on aura tous notre part de pluie !).
Pour 2 d'entre nous, nous sommes dans la région de Bayonne (Sud-Ouest) et pour le 3ème il est de Gardanne (dpt 13).
Nous embarquerons tous sur le train auto-couchettes à Narbonne pour Hamburg, afin d'éviter ces longues autoroutes et 4 voies que nous connaissons tous déjà sur près de 2000 km. De plus après calcul c'est une économie de temps, de pneus, etc. et l'on s'y retrouve.
Puis ce sera la traversée du Danemark, embarquement à Hirtshal pour Kristiansand, puis montée le long de la côte ouest avec arrêt obligatoire dans le maximum des sites de toute beauté, les fjords, les îles, etc. que je ne nomme pas ici tellement ils sont nombreux.
Nous ferons suivant les endroits, des arrêts d'une 1/2 journée, 1 journée ou même 2 ou 3 jours (par exemple aux Lofoten ou du côté de Lysefjorden où il y a plusieurs choses à visiter dans le même coin) pour en profiter au maximum puisque nous avons 5 semaines devant nous. Et puis c'est mieux pour laisser toutes nos affaires à l'abris en camping afin de se ballader plus légers et sans risque de se faire tout faucher puisqu'on laissera les motos sur les parkings.
Tout ceci jusqu'au Cap Nord qui est le prétexte de ce périple.
Puis redescente par la Finlande, et puis ... ???? nous avions prévu de rentrer par les Pays Baltes et de redescendre jusqu'à Venise avant de rentrer. Mais après calcul cela va tout de même faire juste si l'on veut tout voir. De plus à partir de l'Estonie, il n'y a plus grand chose à voir si ce n'est dans les villes et il n'est pas pensable de laisser les motos avec tout le matériel dessus, dans ces villes quand-même assez "risquées" dirons-nous pour pouvoir aller se ballader.
Donc pour le retour aucune réservation n'est encore faite et nous nous donnons encore une semaine de réflexion avant de décider définitivement.
Je suis actuellement l'évolution de Jean-Jacques et son épouse qui sont déjà partis en moto la semaine dernière en Norvège et dont j'ai régulièrement des contacts. J'ai mis un petit suivi à cette adresse: http://www.trackandroad.net/forum/Des-nouvelles-du-cap-nord-et-de-jjd-Topic283.php
Leur petite aventure du bateau Hirtshal-Kristiansand nous apprend qu'il vaut mieux réserver pour les moyennes et grandes traversées afin de ne pas avoir de surprises.
Sur ce, une fois de plus BONNE ROUTE, BONNE VACANCES et surtout LA PRUDENCE.
A +
Gérard
salut a tous
l année derniere nous avons fait l norvege suede finlande a 2 sur un cbr XX . Nous avaons alterné tente et hitter ( env 40 € la nuit , negociagble a partir de mi aout )
3 semaines et demi de voyage et seulement 2 j de pluie par contre on a eu plus de 10 j de temperature entre 10 et 0 degreé du moment que l on as assé le cercle polaire .
Suite on conseil des locaux nous avons evité le cap nord et visiter la terre en face et c était magnifique ( paysage llumiére ) et surtout authentrique pa sde grand parking ou peage ( du coup beaucoup moins chére)
si il y en as qui veulent plus de renseignement n hésité pas !
bonne route a tous
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?