Nos impressions sur le trek du Dhaulagiri en autonomie (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Nous avons fait le trek du tour du Dhaulagiri en oct-nov 2010. Nous avions décidez de faire ce trek en autonomie. Aussi pour organiser notre voyage nous avons fait des recherches et avons trouvés quelques renseignements utiles grâce aux voyageurs de ce site. Aujourd'hui c'est à notre tour de venir compléter les infos sur ce magnifique trek: www.blankpage.fr

bon voyage à tous
PA Partircvital Veteran ·
oua! votre site est vraiment d'une très grande qualité! je n'ose imaginer le nombres d'heures passées à travailler pour arriver à un tel résultat!
SE SebFab ·
Merci 😏, en effet ça nous a pris un peu de temps et ce n'est pas fini car on va le traduire en anglais et on va ajouter nos autres treks fait en France, Patagonie et Islande.

Même si faire un site est assez long, cela nous donne le plaisir de revivre nos aventures, les bons moments et les belles rencontres faits pendant notre voyage.

Nous vous conseillons vivement d’aller visiter le Népal: ce pays est magnifique et les Népalais sont vraiment d’une extrême gentillesse.
RM Rm Regular ·
Félicitation pour ce trek en autonomie !!

J'ai entendu qu'il y a des passages délicats/techniques sur ce trek et qu'il faut mieux déjà avoir fait de l'alpinisme pour le faire. Est-ce vrai ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
SE SebFab ·
Bonjour,

Le trek en lui même n'est pas technique: il faut une bonne condition physique et surtout un très bon mental et être au moins deux. Toutefois il y a quelques passages qui peuvent être délicats voir dangereux en cas de mauvais temps (pluie, neige, ...). Les risques sont : passages glissants en cas de pluie (passage taillé dans la pierre, terre meuble), chûtes de pierres (surtout après le camp des Italiens), crevasses cachées en cas de forte neige (si vous partez durant la bonne saison ce risque est moindre car le chemin est suffisamment visible sur le glacier). Les endroits à risques sont bien indiqués sur la carte Nepa Map du tour du Dhaulagiri.

En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais fait d'alpinisme (nous connaissons toutefois les noeuds de base car nous faisons de l'escalade). Par précaution, nous avions pris avec nous : piolet, corde (20m) et crampons comme préconisé sur la carte et nous nous sommes renseignés sur la manière de les utiliser. Au final, nous avons utilisé uniquement les crampons lorsque la neige était dure mais ils n'étaient pas obligatoires.

en espérant avoir répondu à ta question.

PS: bravo aussi pour ton site et tes superbes photos
RM Rm Regular ·
OK, merci pour les infos !
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
GP Gp2012 ·
Même un an après j'avoue que votre blog est une pure merveille !!!!!! Toutes mes félicitations !

Je pars normalement mi avril pour faire ce Trek mais seul donc je suis à la recherche d'un agence locale qui pourrait m'accompagner : de votre périple vous n'auriez pas retenu un nom d'agence à tout hasard ???

Bonne continuation à vous !

Cédric
Cédric
SE SebFab ·
Je viens juste de voir ton message. Ma réponse ne te sera pas utile vu la date à laquelle tu prévois de partir: j'imagine que tu as déjà tout organisé !! En plus nous ne serons pas d'une très grande aide car nous n'avons pas d'agence locale à te conseiller (nous n'avons pas du tout fait de recherche pour ça sur place). Nous te souhaitons un très bon voyage et de profiter au maximum car le Népal est un pays magnifique et les gens sont gentils et accueillants !!!
GP Gp2012 ·
Bonjour,

merci quand même pour votre réponse !!!!!! J'avoue : tout est prêt !!! Départ dans 15 jours et je meurs d'impatiente maintenant !

Bonne continuation à vous

Cédric
Cédric
WI Willemspie Globetrotter ·
Je viens de faire le trek seul et en autonomie. Fantastique en effet par beau temps. Je peux repondre a des questions. Il n'y a pas de difficulte technique, environ 10 metres a monter sur des eboulis tres raides. Je conseille de faire un autre trek avant pour s'acclimater (par ex. Mardi Himal BC).

Similar discussions

You might also like