Nosy Be (Madagascar) autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour! Je cherche des informations sur comment visiter nosy be de façon plus "nature".

Les sites ancêstraux, mystique...

Je compte sur vous....
Bon Vent...!
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Regarde mon site photovoyage. Moi j'ai bien aimé je suis partie a Ambatoloaka et j'ai trouvé un petit hôtel sympa le Tropical . J'ai visiter Hell ville avec un taxi et le mon passo ( in contournable) visite des lac et couchez de soleil au mon Passo . En suite dégustation de langouste chez Lisette. Sur la plage d'Ambatouloka j'ai été solliciter pour visiter les îles Nosy Comba, Nosi Sanatra, Tanikely palmes, masque, tuba, les poissons et tortues au rendez vous. Cela à été super avec des picniques et des guides toujours disponibles. J'ai visité aussi les distilleries à Helville et les usines de canne à sucre. Le soir à Hell ville j'ai fréquenté quelque bar avec orchestre ou la musique malgache vous invite à la danse dans une ambiance plaine de convivialité. Bon Voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
SI Simba Globetrotter ·
...En m'égarant un peu (en fait ...non pas vraiment!😛) ...je tombe sur ta réponse. Je viens de visionner ton site et ttes ses photos lumineuses de la vie à Mada ...As-tu déjà songé à le faire figurer dans le site des membres sur ce forum, d'autres pourraient ainsi en profiter aussi!🙂
ST Steph13 Regular ·
Une façon différente de visiter le coin, c'est en boutre (embarcation traditionnelle).

http://www.3dmadagascar.com/alefa

Sinon, à Nosy Be, pas grand chose de typiquement typique. En tout cas rien d'impressionnant. Quelques annecdotes. A Ambatoloaka, il y a un vieil arbre au tronc creux, à proximité des brodeuses. C'est un arbre sacré. Il convient de le respecter. Si vous en parlez aux brodeuses, elles vous raconteront certainement qu'un vazaha a uriné sur l'arbre et qu'il a hérité de graves problèmes au niveau uro.

Les 7 lacs de Nosy Be sont sacrés également, car ils sont peuplés de crocodiles. Les crocodiles ont un place particulière dans les croyances malgaches, et on leur attribue des origines humaines.

Le Nord Ouest de Madagascar est très avide de gri-gris et autres incantations. Toujours a Ambatoloaka (mais partout en fait), il existe des femmes pratiquant ce type de "sorcellerie". Les vazaha n'y ont pas acces en général. Mais pourquoi pas ne pas demander un gri-gri pour assurer la fidélité de votre compagnon, par exemple? Les femmes utilisent beaucoup de type de services pour s'assurer la fidélité de leurs compagnons, ou au contraire pour s'assurer les faveurs de tel ou tel homme. Attention, tout cela a l'air très exotique. Mais les malgaches y croient dur comme fer, et surtout, ces "sorcières" ont souvent la connaissance des plantes traditionnelles, tout à fait capables de causer du mal lorsque le "sort" jetté est malintentionné. Les empoisonnements sont, je ne dirait pas courants, mais pratiqués. D'ailleurs, si vous offrez une bouteille à un malgache, ouvrez la devant eux, ne l'amenez pas débouchée.

Les îles Mitsio sont sacrées également. Enfin, une île parmis les Mitsio. Mais le principe des lieux sacrés est qu'ils ne sont pas visitables. Et comme je l'ai dit, rien d'impressionnant. Vous pouvez passer devant un lieu sacré sans vous en rendre compte (je suis passé pendant des années devant cet arbre sacré à Ambatoloaka avant que je n'apprenne sa spécificité)

La réserve de Lokobe est un classique, mais cela donne une petite idée de la richesse de la faune et de la flore de la région. Et puis, la petite ballade en pirogue pour y accéder y donne un charme supplémentaire.

Passer quelques jours à Nosy Komba est aussi agréable. La vie est très simple, et plus "saine" qu'à Ambatoloaka.
AZ Azelle ·
Merci 1000 fois por ce message !!

Helas j'étais deja partie...mais je retournerai.

Je ne pense pas à Nosy-Be car j'ai été trés déçu. Il était difficile de communiquer avec les Nosybéens...nous avons du quitter notre location pour un hotel de Vazah...

Mais c'est une autre histoire..

Prochaine dstination...les Terres interieures, et leurs mystères.
Bon Vent...!
SM Smarty Regular ·
moi aussi j'ai été très déçu par NosyBé, et leurs habitants !

la vie y est plus chère etc........;

A Diégo suarez les gens sont infiniments plus gentils ! et la baie incontournable !
JI Jipi Globetrotter ·
je suis d accord avec vous je suis alle a nosy be en 92 et juste 1jours en 99 c est nul!!!!!!!

plusieurs voyages a mada depuis 90(15) mais c est l endroit le plus detestable de mada et en plus domine par la mafia italienne

a eviter a tous prix

nosy komba en 99 c etait pas mal bon souvenir
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AZ Azelle ·
EN effet, j'espère pouvoir repartir dans 2/3 ans.

Je pensais équiper un 4/4 et rouler.....marcher....voir et sentir.

Je suis tres attirée par les TErre interieures, quelques conseils ?
Bon Vent...!
MA Mahola Regular ·
Bonjour

Premier conseil pour visiter les "terres intérieures" : attention à la saison ! Les périodes idéales sont novembre et avril - mai. Biensur on peut relier Tulear et avoir un surperbe aperçu des hautes terres toute l'année, mais si on veut sortir des sentier battus, les pistes ne sont pas toujours ouvertes. Entre mai et novembre, on peut allé partout (à peu prés) mais les rizières ne sont plus en eau et c'est dommage !

Quelques exemples de balades (4x4 conseillé voire obligatoire) :

Arivonomamy (RN1) - Faratsiho - RN7

Ambatolampy - Tsinjoarivo

Antsirabé - Fandriana - nord du pays Zafimaniry - Ambositra

La liste n'est pas exaustive, mais le dépaysement et les paysages exceptionnels sont garantis. Mais attention, ce n'est pas forcément facile et il faut être autonome (pas ou peu d'hotel sur ces axes)!

Bon voyage
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana

You might also like