Avis sur notre itinéraire envisagé aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

pour avoir lu pas mal de vos messages, je me dis que c'est le meilleur endroit pour demander conseil sur notre (petit) périple aux USA...

Pour raconter, nous avons des amis qui vivent à Boulder, nord de Denver. Aussi, nous allons arriver le vendredi 16/04 soir à Boulder. Nous passons le début de week end et partons de Boulder le dimanche midi avec notre voiture de loc (4*4 Ford Escape)

Premier arrêt : Moab Lundi : Arches + Nord Canyonlands / Nuit à Moab (des suggestions hotels/resto?) Mardi : Sud Canyonlands + Road Canyon + Arrivée à Monument Valley / Nuit the View (je ne sais pas si cela vaut le coup de manger sur place ou de resortir) Mercredi : Antelope Canyon + Horsehoe Bend / Nuit à Page (des suggestions hotels/resto?) Jeudi : Cottonwood Road + Arrivée Bryce / Nuit au Bryce View Lodge ou Ruby's Inn ?? des suggestions de resto? Vendredi : Bryce Canyon + Route vers Vegas Samedi : Vieux Vegas + Repos (nos amis nous rejoignent pour le week end) Dimanche : Zabriskie Point dans la Death Valley au petit matin? Lundi : Retour avion à Denver Mardi : Boulder puis retour Paris

Je sais que ça fait très court... J'aurais adoré disposer de 2 semaines et demi... (mais je n'ai plus de congés!!!) Mais dans l'idée, je voulais savoir si vous pensiez que cet itinéraire était jouable compte tenu du peu de jours Est-ce que vous avez des points de chute idéaux dans ces étapes? Est-ce que la voiture est ok pour la Cottonwood?

Et surtout quelles températures espérer du 16 au 28 Avril?

Merci à tous pour vos conseils avisés!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Premier arrêt : Moab Lundi : Arches + Nord Canyonlands / Nuit à Moab (des suggestions hotels/resto?) Un peu rapide pour faire les deux, Arches mérite la journée., Sur cette période, dans doute 10/15°, idéal pour faire les ballades sans la chaleur écrasante de l'été. (sur la route d'accès à Canyonland "nord", dead Horse point, à ne pas louper au coucher de soleil. Mardi : Sud Canyonlands + Road Canyon + Arrivée à Monument Valley / Nuit the View (je ne sais pas si cela vaut le coup de manger sur place ou de resortir). Rien à voir alentour de toute façon, profitez la aussi du coucher de soleil. Mercredi : Antelope Canyon + Horsehoe Bend / Nuit à Page (des suggestions hotels/resto?) Jeudi : Cottonwood Road + Arrivée Bryce / Nuit au Bryce View Lodge ou Ruby's Inn ?? des suggestions de resto? Vendredi : Bryce Canyon + Route vers Vegas Au passage, Valley Of Fire, et pas loin de végas, red Rock Canyon, sympa. Samedi : Vieux Vegas + Repos (nos amis nous rejoignent pour le week end) Dimanche : Zabriskie Point dans la Death Valley au petit matin? A coté, dante View peut être encore plus spectaculaire à mon sens. Sur la journée à death valley, passer voir Devil's Golf Course, Artist Palette et autre Bad water. Lundi : Retour avion à Denver (Boulder est une petite ville assez sympa, voir la tombe a Buffalo Bill, superbe vue sur la région, et la brasserie coors). Mardi : Boulder puis retour Paris
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dimanche : Zabriskie Point dans la Death Valley au petit matin?

En partant de Vegas, le matin sur place à DV ne devrait pas être si "petit" que ça 😎

Cottonwood avec un 4x4 c'est l'idéal ... Vérifiez juste qu'il n'a pas plu et que c'est bien ouvert.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Pitimerguez Veteran ·
Cottonwood avec un 4x4 c'est l'idéal ... Vérifiez juste qu'il n'a pas plu et que c'est bien ouvert.

A ce propos, cottonwood est elle faisable avec un véhicule normal où faut il absolument un 4x4 ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Absolument non, je pense que certains l'ont faite en berline classique avec les précautions d'usage de ne pas rouler comme une brute sur de la piste.😛

Si les conditions sont bonnes et que c'est sec, ça doit être OK.

De toutes façons, s'il pleut même les 4x4 sont interdits 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

A ce propos, cottonwood est elle faisable avec un véhicule normal où faut il absolument un 4x4 ?

Je l'ai faite en juin avec un Toyota Sienna ; ce n'est pas un 4*4 mais la garde au sol est supérieure à celui d'une berline. La fin de la piste était vraiment défoncée et je roulais en première. Il ne valait mieux pas tomber dans une ornière.

Mais comme le dit vazyvite, ça va dépendre de la météo.
EL Eliseth ·
Merci pour vos conseils... Pour Death Valley, on verra bien si on est suffisamment matinaux! Mais sur les conseils d'Hillbilly, j'y passerai peut être plus de temps que la simple matinée... Je vais examiner de plus près les étapes Entre Bryce et Vegas suggérées, puisque Zion je me rends bien compte que ça ne sera pas pour cette fois, au même titre que GC... En revanche, ça me rassure que personne n'ait poussé de grands cris car tous les gens auxquels je parle de cet itinéraire me disent qu'on est trop ambitieux... Je sais que Moab, ça va être short, mais pour le reste j'ai essayé d'être raisonnable sans me prévoir 5 visites/jour...

Qu'en pensez-vous? Merci à tous et bravo à vos récits de voyage et photos qui donnent envie!!

Similar discussions

You might also like