Notre itinéraire New York - Ontario - Québec en 4 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour tout le monde,

Après pas mal de recherches et discussions sur ce forum j’ai pu établir une 1ère version de notre itinéraire. Vos avis/suggestions/remarques sont les bienvenus

Durée : 4 semaines Participants : mon compagnon et moi Période : fin mai/juin Ce qui est déjà fait : achat des billets multidestinations, Bruxelles-NY, Montréal-Bruxelles

Jour 1 : vol vers NY Jour 2 à 5 : NY Jour 6 : vol vers Toronto, location de voiture et direction chutes de Niagara, nuit aux chutes Jour 7 : retour Toronto, nuit Toronto Jour 8 : vol vers la ville de Québec, nuit ville de Québec Jour 9 : ville de Québec Jour 10 : ville de Québec Jour 11 : direction le fjord de Saguenay, nuit dans une ville à déterminer Jour 12 : fjord de Saguenay, nuit dans la même ville Jour 13 : direction Tadoussac, nuit Tadoussac Jour 14 : Tadoussac, nuit Tadoussac Jour 15 : direction Matane, traversée en bateau, nuit à Matane (réserve faunique de Matane) Jour 16 : direction Sainte Anne des Monts, nuit Sainte Anne Jour 17 : Parc de Gaspésie, nuit Sainte Anne des Monts Jour 18 : direction Mont saint Pierre (réserve faunique des Chics-Chocs), nuit Mont Saint Pierre Jour 19 : direction Forillon, nuit Forillon Jour 20 : Parc National de Forillon, nuit Forillon Jour 21 : direction Percé, nuit Percé Jour 22 : île de Bonaventure, Rocher Percé, nuit Percé Jour 23 : direction Carleton-sur-Mer, nuit Carleton-sur-Mer (parc national de Miguasha) Jour 24 : direction Rimouski, nuit Rimouski Jour 25 : parc du Bic, nuit Rimouski Jour 26 : direction l’Islet sur Mer, nuit Islet sur Mer Jour 27 : direction Montréal Jour 28 : Montréal Jour 29 : Montréal Jour 30 : vol vers Bruxelles

Merci

Sylvie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pas mal du tout à mon avis!! Bonne idée d'avoir pris des vols intérieurs pour ''gagner du temps''. Évidemment c'est plus cher que le faire en voiture mais tellement moins fatiguant!! Bon séjour. J'imagine que tu as déjà lu cette discussion mais au cas où, ça peut toujours servir : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY Sylvie1311 Regular ·
Rhooooo merci Lescaribous pour le lien 😉 Je n’ai pas encore commencé à regarder pour les hébergements, c’est la prochaine étape... et ton lien va beaucoup m’aider je pense... super!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Peut être un jour de trop a quebec Pour les nuits on a bien aime l ours qui mousse a saint anne des monts et le bateau a alma pour le coin de Saguenay A perce le gite du presbytère
BL Bleck2010 Veteran ·
Très bon itinéraires, peut être juste le jour 26 votre étape a l'Islet sur Mer perso je l'aurais rallonger un peut de 1 ou 2 heures rien que en prenant la route 132 histoire de me rapprocher de Montréal Sinon tout est parfait vous allez avoir du fun

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
SY Sylvie1311 Regular ·
Bonjour Jpg13,

Merci pour ta réponse. Un jour de trop à Québec? En fait on passe 2 jours entiers sur place, je ne compte pas le jour 8 qui est le jour du trajet depuis Toronto (jour perdu en partie car tout dépend de l'heure du vol et du temps qu'il nous faudra pour rejoindre notre logement) et le jour 9 qui est le jour de notre départ vers Saguenay Je note tes suggestions pour les logements :-)
SY Sylvie1311 Regular ·
Merci Bleck2010 :-)

Similar discussions

You might also like