Notre planning d'une semaine en Bretagne du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

Je pars bientôt en bretagne pour 1 semaine : 1 jour à combourg chez une connaissance (nous ferons Dinan en même temps) puis 3 jours à Perros Guirec + 3 jours à Saint Malo

J’ai essayé de lister les choses à voir par ordre de préférence et de tout caser dans un planning de demi-journées mais je vous avoue que j’aimerais avoir un avis extérieur 🙂

Sachant que nous partons avec notre bébé de 19 mois donc j’ai essayé de tout caler pour revenir à la location le midi puis de repartir après la sieste (nous avons un petit qui ne dort ni en poussette ni en voiture donc je veux le ménager 😕).

Donc en gros quand je mets « matin » il faut comprendre environ 8h30-12h00 et « Après-midi » 15h30-18h30 !

Nous ne ferons pas non plus d’énormes balades, nous voulons surtout approcher les grands sites et admirer la vue sans pour autant marcher très longtemps.

Bref j’ai peur que ce soit un peu surchargé ou d’avoir oublié des choses incontournables, au détriment d'autres moins importantes... j’ai d’ailleurs déjà dû sacrifier certains endroits : roscoff, ile de batz, Carantec, locquirec, Barnenez, Moncontour…

Merci d’avance pour vos avis !

Perros-Guirec Jour 1

Matin : Ile de Bréhat / Paimpol / Sillon de Talbert Après-midi : Gouffre de Plougrescrant / Tréguier

Jour 2

Matin : Monts d’Arrées (Roch’h Trevezel / Yeun Elez / Mont st michel de braspard / Huelgoat) Après-midi : Lannion

Jour 3

Matin : Tour des 7 iles en bateau Après-midi : Ploumanac’h / Trégastel / Presqu’île Renote

Saint Malo : Jour 1

Après-midi : visite Saint Malo

Jour 2

Matin : Fort la Latte / Cap Fréhel / Erquy (à faire ?) Après-midi : Pointe du grouin / Cancale / Rotheneuf

Jour 3

Matin : Mont Saint Michel Après-midi : Saint Suliac

Jour 4 :

Matin : Dinard (navette depuis st malo)
CR Criscus Veteran ·
Bonjour c'est sans doute un peu chargé. C'est dommage dans le paragraphe st malo au niveau du jour 2 de revenir en arrière vers le Cap Fréhel. Tu as le temps de faire Perros Cap Fréhel le matin et d'aller prendre ta location à St Malo pour en faire la visite l'après-midi. Ce sera peut être moins complet comme visite, mais tu économises de la route.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LA Lalween ·
C'est une bonne idée je n'y avais pas pensé.. en décollant de Perros tôt, on peut être au cap frehel pour 10h et à saint malo pour le dejeuner. Par contre ce sera un peu juste pour faire erquy sur la route mais pas sûre que ce soit incontournable ?

Et du coup ça me dégage une demI journée pour faire autre chose merci ou alléger une autre demi journée ;)

Bonjour c'est sans doute un peu chargé. C'est dommage dans le paragraphe st malo au niveau du jour 2 de revenir en arrière vers le Cap Fréhel. Tu as le temps de faire Perros Cap Fréhel le matin et d'aller prendre ta location à St Malo pour en faire la visite l'après-midi. Ce sera peut être moins complet comme visite, mais tu économises de la route.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En toute franchise, prévoir Bréhat/Paimpol/sillon de Talbert dans la même journée c'est totalement utopique!! Personnellement j'Ai visité Brehat l'été dernier. et ça m'a pris une bonne partie de la journée!! Pour le sillon de Talbert, grosso modo une après midi (le temps d'aller jusqu'au bout et de revenir sans courir!!) A tout hasard voici un petit compte rendu que j'avais fait : http://voyageforum.com/discussion/retour-2-semaines-vacances-dans-tregor-bretagne-d7136949/

Mon GROS coup de coeur de ce séjour : Pontrieux et ses nombreux lavoirs (balade en bateau à propulsion electrique super agréable - un tuyau qui m'avait été conseillé par une Vfiste que je remercie une fois de plus - si elle passe par là elle se reconnaîtra!!

Une discussion m'avait beaucoup aidée à la préparation : http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-bretagne-nord-d6880862-4/

Bon séjour!!

Dernier point : une émission de Des Racines et des Ailes a été consacrée à ce coin de Bretagne, on doit facilement pouvoir la retrouver via Internet
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Lalween ·
Merci du conseil ! Je vais essayer de séparer brehat du sillon dans ce cas. Le sillon de talbert vaut il le coup ? Car j'ai cru lire qu'on pouvait le voir depuis brehat ...

Je vais chercher l'émission ce serait parfait !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, De Bréhat tu peux effectivement voir le Sillon de Talbert (mais assez loin de mémoire😊). Cela vaut le coup d'aller te balader dessus, sans forcément aller jusqu'au bout selon le temps dont tu disposes!! Si tu peux je te conseille d'y aller à marée montante, c'est encore plus sympa!! Pour l'émission voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=wNmFDnFzMag (c'est ''coupé'' en plusieurs épisodes sur Youtube mais tu trouveras facilement les autres épisodes à partir de cette page!)

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Pour votre 2e journée:

Matin : Monts d’Arrées (Roch’h Trevezel / Yeun Elez / Mont st michel de braspard / Huelgoat Après-midi : Lannion Je trouve que ça fait short, le Roc'h Trevezel, le Yeun Elez, Braspart et Huelgoat(lequel mérite facilement une après midi entière), ça vaut une journée en comptant la pause du midi. Quoique si vous vous levez tôt et ne faites pas de grandes balades... vous aurez peut-être le temps de visiter en fin d'après midi Lannion qui est très joli, peut être ... Bon séjour en tous cas!

Choucarde
FL Florette86 ·
Bonjour à tous !

Je pars bientôt en bretagne pour 1 semaine : 1 jour à combourg chez une connaissance (nous ferons Dinan en même temps) puis 3 jours à Perros Guirec + 3 jours à Saint Malo

J’ai essayé de lister les choses à voir par ordre de préférence et de tout caser dans un planning de demi-journées mais je vous avoue que j’aimerais avoir un avis extérieur 🙂

Sachant que nous partons avec notre bébé de 19 mois donc j’ai essayé de tout caler pour revenir à la location le midi puis de repartir après la sieste (nous avons un petit qui ne dort ni en poussette ni en voiture donc je veux le ménager 😕).

Donc en gros quand je mets « matin » il faut comprendre environ 8h30-12h00 et « Après-midi » 15h30-18h30 !

Nous ne ferons pas non plus d’énormes balades, nous voulons surtout approcher les grands sites et admirer la vue sans pour autant marcher très longtemps.

Bref j’ai peur que ce soit un peu surchargé ou d’avoir oublié des choses incontournables, au détriment d'autres moins importantes... j’ai d’ailleurs déjà dû sacrifier certains endroits : roscoff, ile de batz, Carantec, locquirec, Barnenez, Moncontour…

Merci d’avance pour vos avis !

Perros-Guirec Jour 1

Matin : Ile de Bréhat / Paimpol / Sillon de Talbert Après-midi : Gouffre de Plougrescrant / Tréguier

Jour 2

Matin : Monts d’Arrées (Roch’h Trevezel / Yeun Elez / Mont st michel de braspard / Huelgoat) Après-midi : Lannion

Jour 3

Matin : Tour des 7 iles en bateau Après-midi : Ploumanac’h / Trégastel / Presqu’île Renote

Saint Malo : Jour 1

Après-midi : visite Saint Malo

Jour 2

Matin : Fort la Latte / Cap Fréhel / Erquy (à faire ?) Après-midi : Pointe du grouin / Cancale / Rotheneuf

Jour 3

Matin : Mont Saint Michel Après-midi : Saint Suliac

Jour 4 :

Matin : Dinard (navette depuis st malo)

Bonjour lalween,

Est ce que vous pouvez me faire un retou sur votre journée au mont saint Michel ? On souhaiterait y passer la journée et si possible faire la baie mais nous avons un bébé de 7 mois et souhaiterions faire le plus possible en poussette et sinon avec le porte bébé ... que nous conseillez vous ?

Merci :) Florette

Similar discussions

You might also like