Notre première croisière en Méditerranée avec le Preziosa du 9 au 16 avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous voici revenus de notre toute première croisière. Nous sommes partis à 4 avec nos deux enfants de 10 et 6 ans, avec MSC sur le Preziosa. nous sommes partis du 09 au 16 avril 2016 et nous revenons plus qu'enchantés !!!!! Une météo parfaite, pas un nuage et entre 25 et 30 degrés tous les jours :)) Notre parcours : Marseille - Gênes - Civitavecchia - Palerme - La Valette - Journée en mer - Barcelone .... retour à Marseille Snif !

Nous sommes partis en TGV de chez nous à la Gare St Charles à Marseille (aucun retard malgré la grève ouf !) Puis une fois arrivés, nous avons pris un taxi qui nous a emmené au pied du bateau.... qui est juste hyper impressionnant !! On nous dirige vers la bagagerie puis au chek in où il faut attendre patiemment son numéro :) Puis on nous prend en photo (photo qui servira chaque jour pour embarquer et débarquer) et on nous délivre notre carte d'embarquement nominative (à toujours avoir sur soi!!)
MA Manaury ·
Après un sac à dos perdu et retrouvé et une roulette en moins sur nostre valisé quand nous arrivons à la cabine .... nous pouvons aprécier toute la beauté majestueuse du bateau !!! Vraiment il est magnifique, nous ouvrons grands nos yeux !!!! Nous avons pris une cabine avec hublot sans aucun regrets ! Elle est assez spacieuse pour 4 et il y a bien assez de rangements. Tout est très propre.
MA Manaury ·
nous sommes donc pont 8, cabine 8155. Nous irons manger le soir pont 6 au restaurant l'Arabesque au 1er service donc à 18h30. Nous serons une table de 6 personnes et donc on aura la joie de rencontrer un couple de retraités formidables !! Et un serveur nommé Martana d'une gentillesse !!!!!! Le premier soir j'ai eu le mal de mer mais tout s'est arrangé au réveil.

Nous avons droit à la simulation avec gilet de sauvetage

Et donc après une nuit assez bruyante on se réveille à Gênes. On se goinfre au buffet !!

En sortant (10 minutes ) nous longeons à droite. Ca sent la pollution et le poisson !!! On passe devant l'aquarium mais on n'y va pas on veut rester à l’extérieur vu le beau temps. nous arrivonss devant le bateau pirate qui est très beau ! On se fait pas mal accoster par des "steeve de koh lanta" (des noirs d'après mon fils lol) pour acheter toutes sortes de babioles. Donc normalement avec tous ces porte bonheur on aura de la chance toute notre vie 😉🙂😇 Ensuite on monte dans le BIGO (ascenseur de verre) et nous retrouvons devant la Cathédrale Di San Lorenzo, puis après le Palazzo Ducale. La place Ferrari est magnifique nous voyons aussi le théâtre Carlo Felize et le monument à Gaibaldi Pour manger Piazza San Matteo un petit tresto "cantine fait maison" le KILT2, vraiment sympa pour le prix !!! et on mange à côté de l'église San Matteo Ensuite on se dirige vers la porta Soprana, la statue d'Emmanuel II Et enfin la maison de Christophe Colomb ! Nous avons marché environ 5 heures !!! On a tout fait à pied c'était chouette !! On est de retour au bateau cers 15h30
MA Manaury ·
CIVITAVECCHIA - ROME :

Pour moi c'était beaucoup de stress, nous avons tout fait par nous même et j'avais très peur de ne pas être à l'heure au bateau ! Nous avions acheté nos billets de train sur internet avant de partir. Alors on sort du bateau pont 4 très rapidement. Une navette gratuite MSC nous attend au milieu du cinquantaine d'autre bus et nous emmène au centre de Civitavecchia. Ici on prend un autre bus (2 euros par personne l'aller) pour rejoindre la gare. Nous montons dans le train qui part à 8h59 avec de l'avance, on est large, c'est parfait !! Et le train part à'heure ! On sort Gare Termini (gare trèèèès grande, quais immmennnnnnnses !!!) Les Italiens parlent trèèès fort lol . On achète 6 tickets de bus/métro et on se dirige place 500 - bus 75, direction le colisée - bus 87, direction Via dei Fiori Imperiali (2 fermata = 2 arrêts) On visite le Palais Emmanuel II, il fait très chaud. On s'arrête aussi devant le forum, les ruines. On traverse la place Venezia On prend la Via del Corso Puis Direction la fontaine de Trevi (attention à ne pas se prendre une canne à selfie dans l'oeil !!) Puis Piazza de la Rotonde, le Pantheon (où repose le tombeau d'Emmanuel II) Petite boutique Ferrari très sympa :) Place Minerva avec l’éléphant et son obelisque sur le dos Une bonne gelato :) Nous passons devant le Senat Puis Piazza Navona et ses 3 fontaines

Et nous rentrons avec le bus 40 qui nous ramène Gare Termini. On rejoint le quai 28 !!!! et on prend de justesse le train à 15h12 mais il y en avait encore 2 autres après au cas où donc on est encore large OUFFFFFFF !!! On reprend les 2 bus avant de pouvoir aller se prélasser sur le bateau !!!

Bilan : si on est bien organisé, c'est largement faisable sans prendre les excursions hors de prix MSC !
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour, merci pour ce CR.☺ Une belle journée à Rome! Le temps semblait radieux en plus . Combien de temps met le train entre Civitavecchia et Rome ? Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Merci pour ce CR 🙂 La piscine extérieure était-elle chauffée pour qu'il y ait autant de monde ? Bonne soirée 🙂 Hector
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Merci pour ce CR. La piscine extérieure était-elle chauffée pour qu'il y ait autant de monde ? Merci et bonne soirée, Hector 🙂
MA Manaury ·
Bonjour, la piscine extérieure était entre 22 et 24, et donc chauffée, et les jacuzzis annoncés à 37, et...donc chauffés aussi😉 Par contre la piscine tout au bout du navire n'était pas chauffée.
MA Manaury ·
Le train entre civi et rome met entre 1h et 1 h15 (horaires dispo sur trenitalia ou l'on avait d'ailleurs acheté les billets directement depuis la maison). A ce trajet il faut rajouter peut être 45 petites min minimum depuis la sortie du bateau et l'arrivée en gare de civi. au niveau météo il devait faire 25 ..
Merci de votre réponse. 25 degrés début avril ! Voilà qui dépayse bien !😎 Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MR MRdu83 Regular ·
Merci beaucoup ! Bonne soirée 🙂
MA Manaury ·
25 a rome et barcelone, mais 30 à la valette !!😎
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je vais suivre ton compte rendu car je ferai cette croisière dans quelques mois avec mes petits enfants . Sympa l'idée de faire une photo des valises avec leurs étiquettes . Ça donne une bonne information à ceux qui n'ont pas encore fait de croisière . Bien cordialement Claudine
MA Manaury ·
Merci !! J'ai moi même beaucoup été sur les forums pour préparer cette croisière, c'est agréable de pouvoir visualiser ce qui nous inquiète et partir serein. Pour les étiquettes, moi je les ai plastifiées avant de les agrafer au cas où on ai de la pluie. On les reçoit à la maison sur l'ordi sous forme de PDF. Bon il faut que je trouve le temps de continuer mon compte rendu alors !!
MA Manaury ·
Le Mardi c'est Palerme !!! Quand on arrive en bateau on se dit chouette encore une belle ville à visiter, malgré les coms pas très avenants trouvé sur le net, on veut se faire notre propre opinion :) Et là .... BEURK BEURK BEURK !!! c'est moche, sale, ça sent mauvais c'est ARCHI CRACRA !!! On se fait accoster 200 fois "la calèche la calèche !!! Pour couronner le tout je marche dans une crotte en plein milieu du trottoir .... j'ai déjà envie de remonter à bord !! Bref on continue, nous nous arrêtons quelques minutes devant la fontaine de la honte (elle s'appelle comme ça parce qu'ils sont tous à poils dixit ma fille !!!) Et nous visitons le Palais de l'Aigle qui est pour le coup très beau, on tombe en plus bien puisque des tout petits Italiens nous font la visite ! On a rien compris mais ils étaient trop mignons ! -La chiesa Di S Maria Del Ammirglio - La chiesa Capitolare Di San Cataldo -Place des 4 fontaines (principale place de Palerme, c'est joli mais il ne faut surtout pas regarder dans les fontaines (BEURK) En longeant le cours Emmanuel II on arrive devant la cathédrale de Palerme, c'est très très beau, ouf enfin !!! Il y a également un magnifique parc Botanique pas très loin. Mais on est très fatigué, on a énormément marché pour ne pas voir grand chose et il faut au moins 1h30-2h de marche pour rentrer alors on accoste un taxi tût tûûût, on paie 15 euros et il nous dépose au pied du bateau (ne pas avoir peur il klaxon et passe sans s'arrêter à tous les croisements !!!) Comme je n'ai pas voulu qu'on avale quoi que soit dans cette ville, on se rue sur le buffet et on dévore !!!! Il y a de tout à toute heure et tout est très bien cuisiné !! On se repose un peu, et on part se relaxer aux jacuzzis :) Il fait pas loin de 30 degrés tout va bien !!! Ce soir c'est la soirée du Capitaine !!!!!!
Toujours présente ! Les photos de Palerme sont superbes, on ne se rend pas compte de la saleté des lieux. La dernière photo, c'est le taxi ????!😁😁😁😁
MA Manaury ·
Et bien disons que le plus sale on ne l'a pas pris en photo😉 C'est surtout sale entre le débarquement et cette artère principale, mais même au sein de cette artère les façades sont sales, les descentes de chéneaux peuvent se terminer pas un bout de tuyau ce qui fait qu'il pleut au dessus du trottoir en fait... Oui c'est un taxi comme ça que l'on a pris.
LE Lepoitevin ·
Bonjour Manaury

Quelle coincidence j'ouvre le forum pour completer mes informations sur notre croisiere et je vois le cr de votre croisiere, .Nous partons le 23 sept sur le Préziosa et comme vous cabine 8155 pont 8. Pourriez vous nous donner quelques détails sur la cabine. Espace, bruits, et je pensais qu'elle disposais d'un grand lit. merci pour avoir posté ces photos. Amicalement
MA Manaury ·
Bonsoir,

Ho c'est rigolo ça !!! Vous faites le même trajet que nous ? Je n'ai pas terminé mon CR mais ça va venir 😛 Pour la cabine, autour de 15-16 m2, les lits simples se rapprochent comme on veut mais attention ils s'écartent facilement aussi hihi , je supprimerai la photo par la suite, dites moi quand vous avez vu. Sinon très bien située car à peu près au milieu du bateau avec les ascenseurs juste à côté. Moi qui craint le bruit j'ai mal dormi à cause des italiens qui parlent forts lol et des chariots métalliques vers 05h (??) Mon mari et les enfants ont très bien dormi ! Sinon au niveau des rangements il y a de quoi faire et les valises tiennent sous le lit sans soucis.
LE Lepoitevin ·
Rebonjour

Merci de ta réponse et de la photo concernant la cabine. Renseignement pris auprès de MSC nous aurons bien un grand lit puisque nous sommes deux. Les cabines sont aménagées suivant le nombre de personnes. Courageux la visite de Rome, étant séniors nous avons préféré prendre l'excursion Msc malgré son prix. En fait nous se sera Valence et non Barcelone. Merci encore et bonne reprise dans la " vie civile"

Similar discussions

You might also like