Avis sur notre programme d'une semaine dans le Morbihan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour,

Cet été nous partons une semaine dans le morbihan, nous avons loué un gité à pluvigner.

Voici le programme que j'ai prévu :

Dimanche : Carnac et la trinité sur mer Lundi : Auray (marché) et Quiberon Mardi : Rochefort en terre et le Parc préhistorique de Malansac Mercredi : Zoo de Brandéfére à Le Guerno et si nous avons le temps Guérande Jeudi : Lorient et le village de Poul Fetan Vendredi : Vannes et Locmariaquer

Qu'en pensez vous ? Les journées ne sont elles pas trop chargées ou au contraire ? Avons nous oublié des étapes incontournables ? Nous avons un petit garcon de 4 ans ce qui explique certaines visites :) Nous souhaitons faire un aprés midi plage à quel endroit est ce le plus judicieux ?

Si vous avez des bons plans je suis preneuse ;)

MERCI DE VOTRE AIDE
CY Cyndie259 ·
Bonjour Blandine, Effectivement, joli programme, bien chargé !

Il est aussi possible et très sympa de prendre une navette bateau pour l'Ile aux Moines ou l'Ile Arz (plusieurs points de départ possibles dont le port de Vannes), elles valent le coup d'oeil ! La traversée n'est ni très longue ni très chère, et cela permet de vraiment bien voir le Golfe.

Côté plages, à part les iles je dirais Larmor Baden ou Quiberon...

Sinon le samedi matin, marché à Vannes, mais il y a beaucoup de monde, donc avec un petit c'est peut être pas le top.

En vous souhaitant une météo correcte ! :)

Bonnes vacances
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ah oui ne manquez surtout pas un tour en bateau dans le golfe. L'île aux Moines, déjà conseillée, c'est formidable et vous pouvez louer des vélos en arrivant, même avec un siège pour mettre le petit.
Je n'aurai pas le temps...
BL Blandine2404 ·
merci beaucoup pour vos infos :)
RI Riki56 Veteran ·
Lorient : vaut le coup surtout pendant le Festival Interceltique, et dans ce cas, prévoir la journée, mais risque d'être fatiguant pour votre enfant. Quiberon : attention aux embouteillages le matin avant 11H et le soir à partir de 16H jusqu'à 22H. Carnac et la Trinité : aussi des embouteillages De Vannes, vous pouvez faire le tour du golfe du Morbihan en bateau, et vous rendre même à Locmariaquer, allez à l'île aux Moines ou l'île d'Arz... Poul Fetan : très bien. Dans le même genre, vous avez St Degan à Brech. Guérande : un peu loin, et à côté il y a le parc de Brière (barque à faire) et La Baule. Le tout une journée. Il y a aussi le village de l'An Mil à Melrand, pas loin de Pluvigner. Beaucoup de petites chapelles adorables aussi dans l'intérieur des terres, avec des endroits pour pique-niquer. Allez à St Nicolas des Eaux notamment, vous pouvez faire du canoe sur le Blavet. Profiter des terres, alors que la côte est bondée.

Pour les plages, qu'entendez-vous par endroit judicieux ? Vous prévoyez déjà plusieurs stations balnéaires non ?
La vie est un défi quotidien
BL Blandine2404 ·
merci :) Grace à vos infos je revois un peu mon programme
RA Ranskalainen Regular ·
J'approuve, ce serait criminel de manquer un tour sur le golf, et l'île aux moines, c'est LE plus bel endroit du Morbihan, un paradis sur terre.

Si vous allez à Rochefort en terre, ne manquez pas de manger une glace au magasin de biscuits.

Mais je vous conseille aussi si vous avez le temps d'aller à La Gacilly, c'est un très beau village, où à lieu chaque année une exposition de photographies en plein air, c'est vraiment sympa à visiter et perso je préfère La Gacilly à Rochefort, ça ressemble pas mal en fait, sauf que Rochefort c'est uniquement les maisons qui valent le détour, alors qu'à la Gacilly il y a en plus les expos photos et plus d'animation. Dans le coin, qui plairait facilement à votre enfant, vous avez La Ferme du Monde à Carentoir (10min de la gacilly), qui est un zoo avec uniquement des animaux d'élevage, qu'on peut caresser et tout. http://www.lafermedumonde.com/

Ca montre un côté moins touristique et peut-être plus "vrai" que la côte bretonne, qui bien que magnifique, est principalement habitée de touristes en été. http://www.festivalphoto-lagacilly.com/c/234/p/2ff5df55a87776c54617f0697c30ac31/Festival-Photo-La-Gacilly-Peuples-et-Nature-festival-plein-air-morbihan-photo-bretagne-festival-photo-photo-grand-fo.html

Guérande par contre ça va vous faire loin, faut penser qu'en bretagne, les routes ne sont pas toujours très directes, c'est beaucoup de petites routes peu rapides.
BL Blandine2404 ·
Oui j'ai rajouté un tour à L'ile aux moines le vendredi aprés midi :) Il faut compter combien de temps pour faire un petit tour sympathique ?

PEnsez vous que le village de poul fetan soit une bonne idée ou vaut il mieux passer la journée entiere à Lorient ?

MERCI
RA Ranskalainen Regular ·
J'avoue que je ne connais pas...

Pour l'île aux moines, je trouve que le plus pratique c'est de partir de l'embarcadère de vanne, car tu peux te garer facilement et gratuitement à côté.

C'est sympa de partir le matin, faire le grand tour du golf commenté, et arrêter 4h à l'île aux moines, puis rentrer en version "rapide" (sans le tour du golf), à vannes.

Tu peux regarder là par exemple: www.navix.fr
RI Riki56 Veteran ·
Poul Fetan vous dépaysera bien plus que Lorient.

Et n'hésitez à vous rendre à l'un des nombreux fest noz programmés en cette période estivale.
La vie est un défi quotidien

You might also like