Notre séjour en Andalousie réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai essayé de planifier notre voyage en Andalousie (10 au 17 mai) et j'aimerais être sûre que nos visites soient réalisables.

Jour 1 : Arrivée Aéroport Malaga (je n'ai pas encore les horaires), transfert à Torremolinos.

Jour 2 : 11h Location de la voiture (je n'ai pas réussi à louer plus tôt) Malaga (Visite de la vieille ville, repas, paseo del Parque, arênes, Fort Alcazaba, Castillo Gibralfaro)

Jour 3 : Benalmadena (Castillo Colomares, parque de la Paloma, repas, vieille ville, téléphérique, temple bouddhiste)

Jour 4 : Ronda (Puento Nuevo, prison, vieille ville, repas, descente vers le fond des gorges pour vue sur le pont, plaza de toros et visite des arènes)

Jour 5 : Grenade Arrivée prévue vers 10h car le petit déj est tardif à l'hôtel 😕 . (Albayzin, mirador San Nicolas. Repas. 14h entrée Alhambra : Alcazaba, Palais Charles Quint, Jardin du Partal, Generalife. 17h30 Palais Nasrides. Visite de la vieille ville).

Jour 6 : Cordoue Arrivée prévue aussi vers 10h (Mesquita, vielle ville, repas, "los patios de cordebeses", jardin de l'Alcazar, pont, puerta del puente.

Jour 7 : Desfiladero de los gaitanes "el choro" et de nouveau Malaga pour balade tranquille ou plage? 18h45 rendre voiture à Torremolinos

Jour 8 : Départ pour la France

Alors qu'en pensez-vous? J'ai de gros doutes sur la journée à Grenade car je sais qu'il faut 2 jours pour visiter correctement cette ville normalement. Est-ce que ma journée avec les horaires des visites de l'alhambra vous paraissent sensées? Nous pourrons peut être partir plus tôt certains jours (5 et 6) en prenant le ptit déj ailleurs qu'à l'hôtel une occasion de gouter el chocolate con churros! D'ailleurs on trouve ça facilement dans les bars?

Y a-t-il des choses à retirer, à rajouter?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est notre premier voyage et j'aimerais qu'il soit le plus réussi possible.

Bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Beaucoup d'heures dans la voiture en allers-retours pour Cordoue et Grenade...😕
Mathilde
MA Mamoune76 ·
Beaucoup d'heures dans la voiture en allers-retours pour Cordoue et Grenade...😕

Merci, effectivement on va rouler pas mal mais impossible de faire autrement mon hôtel est a Torremolinos (j'ai gagné ce séjour en fait 🙂 je ne vais pas me plaindre des km). Si j'avais réservé moi même ce séjour (enfin dans mes rêves!) nous aurions changer d'hôtel presque chaque jour pour éviter les allers retours. J'aurais aimé aller à Séville mais je l'ai retirée de ma liste pour cette raison, trop loin.

Et sinon à part les km aucun commentaires à faire sur le reste? 🙂
AL Alienor0105 Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes rentrés mercredi d'un séjour d'une semaine en Andalousie ! Voici quelques remarques qui, je l'espère, pourront t'être utiles.

Jour 1 : Nous avons pris possession de notre voiture de location en arrivant à Malaga à l'aéroport et sommes directement partis vers Grenade; en chemin, nous avons fait un arrêt à Nerja pour visiter la grotte (entrée 8,50 euros, mais cela vaut la peine, c'est très beau); second arrêt à Salobrena, balades dans les ruelles tortueuses et tapas en terrasse avant de reprendre le chemin vers Grenade où nous n'avons pas visité l'Alhambra car nous l'avions vue il y a quelques années, mais il faut compter quelques heures de visite pour bien la voir. Par contre, nous avons visité la cathédrale, parcouru et photographie le vieux pont du 11ème et sommes montés, à la nuit tombante, jusqu'au mirador St-Nicolas, d'où la vue sur la ville et l'Alhambra est très belle; il y avait aussi de l'animation avec des chanteurs et musiciens.

Jour 2 : route vers Cordoue; arrêt à Montefrio (visite de l'église panthéon, ruelles médiévales, ...), arrêt à Zuhéros, un village typique dans les oliviers, balade dans le village, puis déjeuner au resto. Los Palancos, d'où la vue sur la vallée est très belle et le jambon iberico de bellota était délicieux; c'est le resto. où se sont restaurées plusieurs célébrités, dont Tom Cruise, Zidane, ... les nombreuses photos les montrent avec le patron. Bon rapport qualité/prix pour ce resto. bien coté dans les guides. Après-midi, arrivée à Cordoue, visite de l'Alcazar et du quartier juif + photos sur le pont à regarder les eaux bouillonnantes du Guadalquivir (oui, j'aime les ponts); dîner et spectacle de flamenco.

Jour 3 : Cordoue : visite de la Mezquita, c'est grandiose (mon coup de coeur !), balade dans les rues, dîner tapas à la Bodegas Mezquita toute proche recommandée par Tripadvisor Route vers Séville : arrêt à Carmona : Alcazar, église gothique, ... Arrivée à Séville où nous avons logé un peu à l'extérieur de la ville, ce qui nous avait été conseillé car les parkings sont très chers et les vols dans les voitures nombreux. Une navette de l'hôtel nous a déposés près du centre ville.

Jour 4 : Séville, ville à visiter absolument !!! La cathédrale gothique est la plus grande du monde. Visite du palais avec audio-guide (c'est là que séjourne encore la famille royale quand elle vient à Séville !), visite du Couvent del Oro. Nous avons terminé par le gigantisme et le modernisme en montant en ascenseur sur le Métropol Parador, l'immense champignon d'où la vue sur la ville est magnifique.

Jour 5 : Cadix : montée vers le Castillo de San Sébastien : balade agréable car le long de la mer. Continuation vers Jerez de la Frontera : église Saint-Denis, église Saint-Michel, cathédrale, ...; nous avons été déçus par Jerez ! C'est le seul point un peu négatif de notre voyage !

Jour 6 : les villages blancs, dont Arcos de la Frontera où il est conseillé de prendre le mini-bus pour monter dans la vieille ville, inaccessible en voiture, tellement les ruelles sont étroites ! Arrêt à Grazalema, visite de Ronda (descente par les ruelles pour avoir le magnifique pt de vue sur les ponts (le nouveau et l'ancien) et remontée par les escaliers; nous sommes descendus et remontés 2 fois par des chemins différents, visite des arènes (mieux vaut visiter celles de Ronda que celles de Malaga).

Jour 7 : en route vers Malaga que nous voulions visiter toute la journée : musée Picasso (très beau, visite assez rapide 1 à 2 h suivant le billet, collection permanente ou expositions en plus, il n'existe pas d'infos en français ni d'audio-guide), Cathédrale, Alcazaba, théâtre romain, Castillo de Gibralfaro (c'est loin et assez difficile de monter à pied; nous sommes montés en bus et redescendus par le chemin) : la vue sur Malaga est très belle. Animation sur la place de la Constitution, ruelles commerçantes, beaux magasins. Nous avons dîné dans un bar à tapas "gastronomiques" le Manzanilla.

Voilà, je viens d'écrire tout cela de mémoire ! Quelques remarques : toutes les entrées sont payantes ou presque;

attention à la circulation dans les villes, notamment Cordoue et Grenade où des rues sont interdites aux non résidents (des caméras filment les plaques et les amendes sont salées, paraît-il); il faut bien lire et suivre les panneaux; pour Séville, je ne sais pas, vu que nous n'y avons pas circulé en voiture !

attention aux vols sur les les parkings non sécurisés : mieux vaut choisir un parking payant (parfois il suffit de donner 1 euro à "gardien" de parking) et surtout ne pas laisser traîner d'objets tels que GPS, appareil photo, téléphone, ... dans la voiture.

Nous avons circulé avec les bagages (non visibles) dans le coffre de la voiture et n'avons eu aucun problème, mais nous savions tout ce que je viens de vous écrire ! Il faut juste être vigilant.

La région est très très belle, le temps était ensoleillé, il nous reste encore tant de choses à voir, mais il faut bien faire des choix !
Claire
MA Mamoune76 ·
Oh merci beaucoup!!! Je vais piquer des idées de ton séjour, notamment les bonnes adresses de resto! Et comme toi j'adore les vieux ponts!

Comme j'ai hâte d'y être!!!!

Je sais que les espagnols ne sont pas des lèves tôts mais peut-on quand même trouver un endroit où petit déjeuner (de préférence 1 chocolate con churros) vers 07h? Parce que les petits déj de l'hôtel ne sont qu'à 8h, nous aurons du mal à tenir jusqu'à cette heure ci! Parce que pour des journées comme Cordoue ou Grenade si on peut gagner ne serait-ce qu'une heure de visite ça serait bien.

Par contre j'avais déjà un peu peur de circuler en Espagne en voiture tu ne me rassures pas trop! 😕 Les panneaux sont-ils les mêmes que chez nous?

Pour le spectacle de flamenco tu avais réservé à l'avance?

Merci encore, au plaisir de te relire!
LE Leprolo Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité l'Andalousie il y a quelques années. Le parcours me paraît OK mais de Malaga à Granada et Cordoba, ça va faire pas mal de Kms et c'est assez sinueux. Concernant l'Alhambra, je me rappelle qu'il fallait réserver les tickets à l'avance et qu'il y avait même un créneau horaire pour la visite du palais Nasride. Je suppose que tu le sais surement mais on ne sait jamais.

Près de Malaga, on avait visité un petit endroit peu fréquenté et assez surprenant près d'Antequera : El tornillo del Torcal. On y voit des roches sculptées par la nature qui donnent des formes assez remarquables. Il y avait un chemin balisé à l'époque.

Bon séjour,

Jean.
http://2carolosenirlande2012.blogspot.com/ http://deuxcarolosenmartinique.blogspot.com/ http://deuxcarolosensicile.blogspot.be/ http://2carolosalanzarote.blogspot.be/ http://2carolosenecosse.blogspot.be/
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Nous avons toujours pris notre pt déj à l'hôtel, parfois tôt 6 h ou 7 h, pour reprendre la route; en général, les musées, cathédrales, mosquées, ... n'ouvrent pas leurs portes avant 10 h !

Il n'y a aucun problème à circuler sur les routes d'Andalousie, tout y est très bien indiqué et, si tu as besoin d'un renseignement supplémentaires, les Andalous sont des gens sympas, affables et qui essaient de bien t'expliquer le chemin ! Je parlais juste de quelques panneaux dans les centres-villes de Grenade et de Cordoue où la circulation est interdite aux non résidents, mais tout cela est bien indiqué. Quant aux mesures de prudence concernant les vols dans les voitures, elles sont valables pour toutes les villes de tous les pays, donc pas de stress ni de panique !

Pour le spectacle de flamenco, oui, nous avions réservé et demandé conseil à l'accueil de l'hôtel, je ne voulais pas d'un spectacle "attrape-touristes" ; le spectacle était de qualité, il coûtait 23 euros, mais nous n'avons pas été déçus et a duré plus de 2 heures.

Bonne journée, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Claire
MA Mamoune76 ·
Leprolo merci, j'ai effectivement déjà réservé mes billets pour l'Alhambra. Et je prends note de la visite del Tornillo del Torcal. je vais chercher si je trouve une petite balade à faire dans le coin.

Alienor, merci encore tu m'as un peu rassurée pour la conduite en Espagne. En fait c'est notre première fois à l'étranger et je m'en fais toute une montagne! 🤪

J'ai une question d'ordre pratique (un peu bête certainement! 😊 ). Nous ne parlons pas espagnol et je me demandais au restaurant si les cartes sont traduites ou pas? parce que ça doit pas être facile de choisir un menu si on ne comprend pas les intitulés. Merci

Bonne soirée
AL Alienor0105 Regular ·
Bien souvent, les cartes sont aussi en anglais ! Et beaucoup d'Espagnols parlent un peu le français ... nous ne parlons pas espagnol non plus et n'avons jamais eu de mauvaises surprises. Mais j'avais emporté le Petit Guide du Routard avec des phrases toutes faites et un minimum de mots de vocabulaire, il m'a été utile quelques fois ! Il est très petit, pratique, facilement maniable et peu coûteux.
Claire
MA Mamoune76 ·
Merci encore, je comptais acheter un guide avant de partir, je vais voir si je trouve celui ci merci.

Similar discussions

You might also like