Je me permets de contacter la communauté VF pour recueillir des témoignages / conseils dans le cadre du tour du monde que nous (mon copain et moi) envisageons de faire.
Nous voudrions voyager en Asie du Sud-Est, Océanie et Amérique du sud.
Voici les différentes étapes que nous programmons :
1- Asie du Sud : de Hong Kong à Singapour par nos propores moyens et ainsi visiter les merveilles de cette région (Baie d’Along, temple d’Angkor…) environ 1 mois et demi
2- Océanie :
¨ arrivée à Cairns et départ de Sydney pour visiter ce pays (ou du moins une partie) (Grande barrière de corail, Ayers Rock…) environ 2 mois
¨ arrivée et départ d’Auckland enriron 3 semaines
¨ arrivée et départ Nadi (Fidji) environ 2 semaines
3- Amérique du Sud
¨ Arrivé à Santiago et départ de Buenos Aires environ 2 mois avec 2 options : soit aller vers le Cap Horn soit remonter vers Ecuateur
¨ Arrivé à Sao Paulo et départ de Rio de Janeiro environ 2 mois avec un parcours pas encore définis.
Nos questions sont les suivantes :
Pour un départ en Mars / Avril 2011, nous sommes encore dans l’hésitation qd à l’itinéraire le plus interessant à prendre compte tenu du climat (soit Mars – Juillet en asie océanie puis Aout Décembre en amérique latine, soit le contraire). Les contraintes étant la mousson en Asie (sur certain site internet de juin à Octobre) et l’hiver en Amérique du sud.
Si un départ en Mars Avril 2011 nous est déconseillé nous envisageons de repousser le départ à Septembre 2011 mais avec bcp moins d’enthousiasme.
Nous aimerions être conseillés en termes de climat mais aussi de timming que nous avons supposé pour chaque étape.
De plus nous pensons faire appel à l’agence TravelNation pour acheter un billet avec les principales destinations. Les prix allant de 1500 GBP à 1900 GBP en fonction de l’itinéraire choisi (commencer par l’asie ou l’amérique du sud). Trouvez-vous cela interessant en terme de prix ou devons nous envisager de prendre un vol sec puis nous adapter sur place en fonction des promotions sur les billets (de train de bus et d’avion) ?
Tout autre commentaire de routard expérimenter (ou pas) nous aidera dans nos démarches.
Par avance merci