Je pars avec mon copain pour un tour du monde aux alentours du 15 janvier 2011. Nous venons tous les 2 de terminer nos études et l'idée de voyager pendant 1an avant de se plonger dans la vie professionnelle nous est apparu comme une évidence!! Avant de booker notre billet d'avion, je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire... Voici notre itinéraire :
Paris - Bangkok: nous rejoindrons par nos propres moyens Bali en passant par le Laos, le Cambodge et le Vietnam : durée de 3 mois et demi Bali - Sydney: nous avons prévu de louer un van afin de pouvoir découvrir une partie de l'Australie sur une période de 40 jours et que celà ne nous revienne pas trop cher..... et de rejoindre Brisbane pour s'envoler vers Mexico. De Mexico, nous avons prévu de parcourir l'Amérique centrale en 3 mois et demi, nous ne savons pas encore précisément quels pays allons nous visiter dans cette région , donc si vous avez des suggestions, n’hésitez pas...... car passer par tous les pays nous prendrait trop de temps et nous ne voulons pas courrir....... Ensuite de Panama City, nous rejoindrons Quito. De Quito, nous passerons par la Bolivie, le Pérou pour enfin rejoindre Buenos Aires, notre dernière étape.
Pensez- vous que le temps par zone est bien réparti?? Nous avons déjà réaliser des devis dans plusieurs agences et l'agence anglaise RTW nous a fait de loin la meilleure proposition : 2700 E !!! alors que les connaisseurs du voyage nous demandaient 3200E !! Si quelqu'un est déjà parti avec cette agence anglaise, j'aimerais bien avoir son avis.....
Pour ce qui est des visas, que conseillez - vous ??? Les demander en avance ou sur place??
Concernant les assurances, je comptais ne pas en souscrire vu que je detiens une carte VISA PREMIER. Cependant, il semblerait que l'assurance de la carte visa n'est valable que 3 mois hors France.....RTW 'en propose une qui couvre très bien pour 500e l'année, qu'en pensez vous?
et enfin concernant le budget, nous avons prévu 800 euros par mois et par personne ;pensez-vous que celà sera suffisant???
Merci pour vos réponses










