Tour du monde en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous,

Je pars avec mon copain pour un tour du monde aux alentours du 15 janvier 2011. Nous venons tous les 2 de terminer nos études et l'idée de voyager pendant 1an avant de se plonger dans la vie professionnelle nous est apparu comme une évidence!! Avant de booker notre billet d'avion, je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire... Voici notre itinéraire :

Paris - Bangkok: nous rejoindrons par nos propres moyens Bali en passant par le Laos, le Cambodge et le Vietnam : durée de 3 mois et demi Bali - Sydney: nous avons prévu de louer un van afin de pouvoir découvrir une partie de l'Australie sur une période de 40 jours et que celà ne nous revienne pas trop cher..... et de rejoindre Brisbane pour s'envoler vers Mexico. De Mexico, nous avons prévu de parcourir l'Amérique centrale en 3 mois et demi, nous ne savons pas encore précisément quels pays allons nous visiter dans cette région , donc si vous avez des suggestions, n’hésitez pas...... car passer par tous les pays nous prendrait trop de temps et nous ne voulons pas courrir....... Ensuite de Panama City, nous rejoindrons Quito. De Quito, nous passerons par la Bolivie, le Pérou pour enfin rejoindre Buenos Aires, notre dernière étape.

Pensez- vous que le temps par zone est bien réparti?? Nous avons déjà réaliser des devis dans plusieurs agences et l'agence anglaise RTW nous a fait de loin la meilleure proposition : 2700 E !!! alors que les connaisseurs du voyage nous demandaient 3200E !! Si quelqu'un est déjà parti avec cette agence anglaise, j'aimerais bien avoir son avis.....

Pour ce qui est des visas, que conseillez - vous ??? Les demander en avance ou sur place??

Concernant les assurances, je comptais ne pas en souscrire vu que je detiens une carte VISA PREMIER. Cependant, il semblerait que l'assurance de la carte visa n'est valable que 3 mois hors France.....RTW 'en propose une qui couvre très bien pour 500e l'année, qu'en pensez vous?

et enfin concernant le budget, nous avons prévu 800 euros par mois et par personne ;pensez-vous que celà sera suffisant???

Merci pour vos réponses
VE Veroneil ·
Bonjour,

moi et ma conjointe fesons le trajet semblable à partir du 15 déc. 2011. Nous prenderons la même solution que vous en australie. Pour votre budget, ça semble bien, en fesant une moyen moin chere en asie et plus chere en océanie, puis amérique du sud en plein dans le budget. Par contre, certain pays sont plus chere en Amérique Centrale, comme le Costa Rica en autre.

Pour les assurances, je conseille fortement d'en prendre une, car, souvent les carte gold vont couvrir les achats, sac à dos, réservation, mais côté médicale, pas certain!!!

Pour les visa, nous nous fesons l'inde, la chine et le Brésil du canada, car un peu plus compliqué et pour le reste des pays, se sera dans le pays voisin à l'ambassade du futur pays visité et plusieur visa sont on arrival.

Billet d'avion, comme nous partons 16 mois, et bien, nous achetons en chemin. De plus un voyage se fait au gré du vent et des rencontres, donc, le fait d'acheter au fur et à mesure du voyage nous plait vraiment. De plus, de chez nous, c'est moin dispendieux.

Si notre itinéraire vous intéresse, voir notre site et les cartes google maps lié : www.veroneil.blogspot.com

Bon préparatif!!! Quel beau projet!!!
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
VE Veroneil ·
Oups, je voulais dire que nous partions le 15 déc. 2010 et non 2011.😉

Pour le budget, par contre, j'espère bien que ça exclut le prix de vos billets d'avions!!!

Ciaos
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
LU LucasMarine ·
cool on se croisera peut-etre alors !!!je vais aller jeter un coup d oeil a votre itineraire ..... notre budget est bien evidemment hors billet d avions, assurances, equipements, vaccins....c 'est un budget moyen par mois sachant que l'on va evidemment moins dépenser en Asie qu'en Australie par exemple, et que ceci compensera celà..... Pour notre part, il est préférable de prendre un billet tour du monde question de budget......Nous avons essayer de simuler vol par vol sur internet notre itinéraire et en prenant des billets au coup par coup, celà nous reviendrait a 3500euros ...De plus, nous pouvons modifier les dates au cours de notre parcours ainsi que les destinations!!!donc question liberté c'est top...le seul inconvénient c'est que le billet est seulement valable 12 mois donc dans votre cas....... Nous pensions aussi voyager plus d'un an, mais tout dependra du budget en fin de route, nous nous sommes dit que si nos moyens nous le permettait, quitte a bosser de temps en temps, ou a faire du Woofing , nous resterions quelques mos de plus ... et pour mon itinéraire, penses -tu qu'il est realisable en 1 an ??? Tu as l 'ai de connaitre l amerique centrale ( tu me parles du Costa ...) nous ne pensons pas tout visiter en amerique centrale, pourrais tu me donner des conseils ou des pays que tu as particulirement aimé???

Bonne préparation
VE Veroneil ·
Personnellement je couperais un mois en Amérique Central pour ajouter du temps

En Asie et Amérique du sud. L’Amérique centrale est relativement petite, quoique tu inclues le Mexique dans ton temps en Amérique centrale, donc assez bien répartie, je crois.

Le Mexique mérite facilement un mois à lui seule, les régions de Quintana Roo et le Yucatan

Sont magnifique!!! Ensuite, je crois que le Guatemala vaut aussi le coût avec les sites mayas comme Tikal. Vous passerai aussi par le Honduras et le Nicaragua que je connais moins!!!

Le Costa Rica me semble vraiment bien avec sa flore incroyable, les volcans, la jungle et surtout les oiseaux. Bien sur, le Panama que vous n’avez pas le choix de passer pour vous en AMS.

Donc, je dirais un mois au Mexique, peut-être plus si vous faites les 2 côtes. Guatemala, Honduras et Nicaragua, chacun 2 semaines (prolongé peut-être au Guatemala), le Costa Rica pour 3 semaines et le Panama pour le reste. Il y a aussi le Belize si vous êtes amateur de plonger.

Voilà, votre temps me semble bien répartie en général, quoi que tant je ne l’ai pas réalisé le TDM, et bien, difficile à dire. Seule l’avenir vous le dira😇!!!

Ciaos!!!
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
BB Bbonfils ·
Salut à toi,

Je vois que vous avez un projet qui se rapproche. Nous aussi, on organise notre voyage sur 1an mais départ aout 2011. 5mois amérique du sud / 6 mois asie.

Pour les climats je me suis fait un tableau excel qui pourrait te donner une idée par rapport à ton itinéraire. Malheureusement je ne peux pas mettre de pj sur le site. Si tu as une adresse e-mail je pourrais te l'envoyer...

Au sujet de ton parcours, avec ma copine on a fait la east coast en 3 semaines mais pas au même rythme que vous avez prévu. Nous avions optés pour des vols internes (Melbourne - Sydney - Brisbane - Cairns - Melbourne) avec des location de voiture. Ce que j'ai préféré c'est Cairns : barrière de c, tubes de lave...

Bon préparatifs ;)
CH Chulitabutch ·
Bonjour à Tous ! Mon ami et moi partons en mars 2011 pour un tour du monde en 10 mois. Nous avons compté un budget de CHF 1500 par mois sans les billets d'avion (billet tour du monde CHF 7000 car nous passons par l'Amérique du nord et du sud). Après bcp de recherche sur les prix des excursions je pense que 800 euro c'est pas énorme par personne... Mais je suis aussi d'accord qu'on dépense moins en Asie qu'en Océanie ! Nous avons prévu ceci : 4 mois; Japon-Chine-Vietnam-Cambodge-Thailande-Malaisie 2 mois; Australie-Nouvelle Zelande-SF 1 mois; Canada 3 mois; Perou-Bolivie-Argentine Je suis moi-même déjà partie 4 mois en Amérique du sud Pérou, Bolivie, Equateur, Argentine. Je vous conseil les îles Galapagos! Ok c'est cher mais ca vaut le détour si vous allez en Equateur! Puis si vous aller en Argentine 2 choses sont à ne pas louper! Le Glacier Perito Moreno et Les chutes d'Iguazu !! Si vous avez des point forts ou faibles sur mes destinations je suis preneuse!

Bonne suite à vous tous !
VE Veroneil ·
Pour le budget, d'accord avec toi, surtout que tu passe par Autralie, N-Z, canada et US, vraiment coûteux!!! Si tu veux mon avis, Australie, N-Z et SF (est-ce San-Fransico???), tu manqueras de temps!!! Pour le Canada en 1 mois, oublier ça, ou concentré vous soit sur l'ouest ou l'est et encore là, le canada est immense!!! J'ai traversé plusieur fois le Canada et j'ai aussi descendue la côte ouest américaine en remontant par le centre des US et crois moi c'est $$$$ et long.

Alors bonne continuté!!! Ciaos !
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
CH Chulitabutch ·
Nous avons pris un billet tour du monde qui nous voute 7000frs tout compris on doit juste rajouter 2 vols en Australie et 2 en Argentine mais oui je suis d'accord ave toi c'est cher! Au canada on a déjà nos déplacement qui sont compris! On fait je crois 45 jours en tout, 15 sur Vancouver et tout le reste sur l'Est et on a déjà notre plannig par jour donc je pense qu'on ne manquera pas de temps car on a ciblé ce qu'on veut voir sachant qu'on ne peut pas tout faire! Oui San Francisco c'est bien ca ! On rest 6 nuits ca devrait aller car je prend les hotel sur agoda c'est moins cher mais pour les pays ou on trouve des auberge on prend le moins cher c'est sure!

Nous en fait on a pris un billet tour du monde et on a tous ca pour 7000frs genève-tokyo Toky-Pekin Pekin-hong Kong Hong Kong-Hanoi Singapore-Perth Sydney-Auckland Auckland-SF SF-Vancouver Vancouvet-Toronto Toronto-Lima Buenos-Francfurt francfurt-Geneve Est ce que c'est cher ?

Après on fera des trajets "à pieds" donc par nous meme bus, train..... Puis on rajoute pas bcp de vol ou si ? Je me rend peut être pas compte mais j'ai demandé à 2 agence en suisse les prix se tienne + une agence en Engleterre et c'était le meme pris à genre 100CHF près quoi....

Vous avez pris quoi vous ??

merci !! A bientôt !
VE Veroneil ·
Bonjour, je n'ai pas dis que je trouvais votre billet TDM chere, je voulais dire qu'avec les pays ou vous allez, et bien, vous faite bien de prévoir plus de budget que le standard routard!!! De toute façons, je ne sais même pas combien 7000frs vaut exactement??? Disons que mon séjour en suisse date plutot de longtemps!!! Pour notre part, nous avons prévue 40000$ à 50000$ canadien pour 16 mois, et c'est vraiment emplement, je crois.

Nous avons pas acheté de billet TDM, car nous partons 16 mois, mais au total, les billets achetés au fur et à mesure que le voyage avance, nous coutera environs 10000$ pour 2, exepté les petites liaison interne. Nous passons par les Ile du Pacifique et ça augmente beaucoup les billets. De l'Amérique, les billets TDM ne sont pas vraiment un économie, car il n'y a pas d'agence qui se font compétition comme en Europe. De plus, je préfère de loin, ne pas avoir trop d'obligation, car pour nous un voyage se planifie, mais doit se vivre au gré du vent, des rencontre et des coût de coeur. Par contre, notre itinéraire est très bien prévue et déterminé, mais nous voulons le plus de latitude possible. Nous avons acheté les billets de nos trois première destination seulement, soit Égypte, Inde et Népal!!! Départ dans max 3 mois, nous avons très hâte!!! Bonne journée!!!
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
NE Nepalie Regular ·
Une reponse en vitesse Les visa les moins chers se prennent a PNOH PEN au Cambodge, pour le Laos et le Vietnam Ca vaut le coup pour le prix du billet d avion alllez voir vers Americain Airlines Vraiment moins cher, tres disponible, billet open, je n ai eu aucun probleme je reviens d un tdm, si vous voulez qq renseignements , n hesitez pas (l Australie, magnific, mais cher meme si on loue un van!)
isa
LO Lonesailor Regular ·
Nous avons essayer de simuler vol par vol

n'est pas cambrioleur qui veut ! 🤪
BB Bbonfils ·
Merci pour l'info American Airlines.

Du coup je suis allé voir pour simuler mon TDM prévu pour aout 2011 et il m'indique 6000€ 🤪... Alors je ne sais pas si c'estnormal mais avec les connaisseurs du voyage je suis à 2500€ au maximum (Amérique du Sud et Asie)...

Tu as payé combien ton billet et pour quel itinéraire?

@++ Benoit
NE Nepalie Regular ·
mon billet tdm coutait 1OOO euros moins cher avec Americain Airlines que connaisseurs du voyage telephone leur , ils sont super sympas et vraiment tu peux discuter avec eux
isa
JI Jillou15 Regular ·
salut jojo!

c'est jill et suite à ton mail du 21/09 je ne peux te répondre sur ta messagerie privée (c pour ça que j'utilise le forum déso), t'as du cocher une case qqs part qui dit que tu ne veux pas... j'avais écrit un long mail! en attendant de pouvoir te répondre ! à bientot !!! Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."

Similar discussions

You might also like