Notre tour la terre: votre avis et vos remarques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Après quelques voyages forts sympathiques mais qui ne rassasient pas notre appétit de découvrir le monde, nous nous apprêtons à en faire le tour, pendant un an ! On a créé un petit site web qui explique notre projet et qui nous permettra de laisser une trace grâce à des récits et des photos, et qui permettra aussi aux gens intéressés de nous suivre ! Et on aimerais votre avis sur le trajet, le budget, l'équipement et même le site et le projet en général ! voilà l'adresse : http://bol2voyages.free.fr/ Nous sommes ouverts à tous commentaires et pouvons répondre à toutes vos questions pour peu que vous en ayez. Merci beaucoup à tous ceux qui nous lieront ! 🙂 Steeve et Gaëlle
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter
PA Pascalou16 Regular ·
Bonjour, super projet, je suis comme vous je pars avec mon amie dans un mois et demi.

Nous faisons l'asie et l'amérique du sud pour notre part.

Nous avons pas mal de destinations en commun, on se croisera surement :)

J'ai une remarque toutefois, nous partons un an aussi, il me semble qu'en vu du nombre de pays visités et de leur taille vous allez beaucoup courir, ce qui risque être dommage voyant l'envi de votre voyage et ses raisons (nous avons les mêmes).

Vous ne pensez pas?

Pour notre part 12 pays en comptant Hong Kong, ce qui fait quand même 10 pays de moins que vous tout en sachant que nous ferons pas le pays en entier, et qu'on va quand même pas chomer!

Sinon, vous n'avez dans votre budget pas compté de nombreux visas en vu de pays visités, de même pas d'assurance voyage??? cela est voulu, oubli?

En tout cas bonne route à vous!!!
BO Bol2ry ·
Bonjour, Tout d'abord merci pour la réponse. C'est vrai que ce serait marrant de se croiser au fil des destinations. Avez vous ou allez vous faire un site/blog durant vos pérégrinations ?

Effectivement, le nombre de pays visités est assez conséquent (et encore on en a enlevé pas mal !). Nous faisons 21 pays mais Hong-Kong et Singapour ne nous prennent que 3 jours et Polynésie, Ile de pâques, Uruguay et Paraguay, nous y restons 1 semaine. Il nous restera donc en gros 11 mois pour 15 pays. Ce qui reste élevé je vous l'accorde :)

Pour les visas, il y a celui de l'Inde comptabilisé dans la partie 1 "avant" et tous les autres d'Asie dans la partie 2 "pendant", je ne pense pas en avoir oublié. Si c'est le cas merci de me le dire que je ne reste pas bloqué ! :) De même pour l'assurance elle est dans la partie 1 mais pas encore acheté.

Bonne route également !
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" Marek Halter
PA Pascalou16 Regular ·
Salut, oui nous allons faire un petit blog, surtout pour donner des nouvelles à la famille et aux amis.

ok je n'avais pas vu les différents budgets, pour les visas c'est bien cela.

Bonne route à vous aussi
BO Bol2ry ·
N'hésitez pas à nous envoyer l'adresse du blog ! On pourra peut-être se croiser durant le voyage ! Bonne continuation

Si d'autres personnes ayant déjà fait un tour du monde sont aptes à me donner d'autres conseils, je suis preneur !

Similar discussions

You might also like