Notre voyage au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir,

Nous partons au Costa Rica début février 2013

Nous commençons à penser à certaines choses.

Notre voyage est organisé. Nous ne devons nous préoccuper que de certains détails.

Nous nous déplaçons en véhicule de location, et rejoignons les différents lodges,

nous faisons visitons beaucoup de régions différentes notamment la région des volcans ténorio, forêt tropicale, Tortuego... et et autres et terminons sur la côte caraïbe.

Nous pensions emporter notre IPAD, est-ce sans risque ?

Quels vêtements emporter ? chemises à manches longues ? pantalons longs ? Chaussures fermées ou sandales ?

Le soir, fait il frais ?

Devons nous retirer du cash à San José, ou des "mister cash" sont ils présents un peu partout ?

Je vous remercie pour vos réponses

Jo
DO Douly320 ·
Bonjour Jo, Vous pouvez emporter votre IPAD sans problème. Pensez qu'il vous faudra un adaptateur pour recharger, ici le format des prises est différent du format français. Assurez vous aussi que vos téléphones portables fonctionnent au Costa Rica. Pour les vêtements, l'ensemble short-tee shirt-claquettes sera le plus utilisé, mais prévoyez quand même une bonne paire de chaussures, un pantalon et une polaire, ainsi qu'un vêtement style K-WAY. N'oubliez pas non plus une bonne protection anti moustiques (vous pourrez aussi l'acheter sur place)!! Vous pouvez retirer de l' argent facilement à l'aide de votre carte bancaire un peu partout. Cdlt, Didier.
JO Jocaramel007 ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour ces renseignements.

En ce qui concerne les liquidités, si nous emmenons des dollars US et les échangeons en devise locale à notre arrivée à San José (en effet, nous ne traverserons pas beaucoup de villes) la douane limite t-elle le montant ? Car nous suivons le cours du dollars journellement pour le boulot, et avons l'occasion d'en acheter à un taux favorable. Pour les chaussures, je pensais qu'il fallait des chaussures fermées. Donc, je suppose que les chaussures fermées ne sont utiles qu'en forêt. Vous habitez au Costa Rica ? J'ai vraiment hâte d'y être... depuis le temps que j'en rêvais... Pour une fois, je ferai un effort pour supporter dix heures d'avion. Si vous avez des photos pour déjà nous faire rêver.. Jo

Similar discussions

You might also like