Notre voyage au Québec du 25 août au 8 septembre 2012: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour voici mon itineraire pour le quebec

le 25/08 au 08/09 25/26: montreal 27: depart pour mont tremblant 28/29 : st alexis des monts 30/31 quebec 1er sept : la malbaie 2 sept: tadoussac 3: st felicien 4 l anse st jean: les escoumins/ le bic 5 riviere du loup, bas st laurent 6 levis/quebec 7 montreal 8: montreal depart avion

je suis un peu perdu pour la fin de l itineraire j'ai peur que ce soit trop long peut être enlevé le mont tremblant pour rajouter un jour quelques part je ne sais dans quelle ville exactement ou faire étape avez vous des INFO????

ou alors autres itineraire montreal, mont tremblant, st alexis des monts, route 155 de shawinigan vers la tuque, st felicien, la baie, tadoussac, les escoumins, trois pistoles (route vers le bic) riviere du loup traversier pour faire la region charlevoix, puis quebec et montreal.

qu' en pensez vous??? pouvez vous me donner les villes les + interessentes pour faire etapes merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
montreal, mont tremblant, st alexis des monts, route 155 de shawinigan vers la tuque, st felicien, la baie, tadoussac, les escoumins, trois pistoles (route vers le bic) riviere du loup traversier pour faire la region charlevoix, puis quebec et montreal.

Trois-Pistoles est sur la rive sud du St-Laurent, pourquoi traverser pour revenir ensuite vers la région de Charlevoix? À Tadoussac vous serez à peu de km de la région alors aussi bien en profiter. Québec est également sur la rive nord alors de Charlevoix, à peine une heure pour vous y rendre.
DI Didine34000 Regular ·
bonjour en fait c'est que je voulais allez a le bic. voila pour quoi il y a un detour sinon la region pres de tadoussac vers le bic mais de l'autre cote du st laurent est elle jolie? merci de votre reponse!!!
CO Coppelius Regular ·
Bonjour Léa,

Parlons un peu.

Tu te proposes de traverser le fleuve souvent (en bateau) avec cet itinéraire.

Considère que St-Félicien, Tadoussac et L'anse-St-Jean sont sur la rive nord du fleuve. En face, tu trouves Rivière-du-Loup, La Malbaie, Les Escoumins, Le Bic. Et, aussi, au retour vers Montréal: Lévis (rive sud) et Québec (rive nord). Ce sont deux villes siamoises, considère-les ensemble.

Il y a de longues promenades en voiture dans ce projet. Calcule environ 80-90 kilomètres à l'heure en moyenne sans les arrêts. Par exemple, si tu vas à Mont-Tremblant et y séjourne une demi journée, ton passage à St-Alexis-des-Monts sera de courte durée si tu n'y couches pas.

Voici une autre version de ton projet (très semblable à celui de LiseDenise)

Montréal, Mont-Tremblant St-Alexis-des-Monts (via St-Donat), Shawinigan, Le lac St-Jean (et St-Félicien). On redescend le long du Saguenay vers l'anse St-Jean et Tadoussac. La traversée de Saint Siméon vers Rivière-du-Loup (1h15) te ramène vers La Malbaie, Les Escoumins et Le Bic. De là, tu reviens vers Québec... pardon... Lévis qui est sur la rive sud. Tu visiteras Québec à ce stade puie retour vers Montréal avec un choix de route. La 40 sur la rive nord (un certain général De Gaule y a laissé sa marque) ou la 20 sur la rive sud. Le choix dépend de ton point de départ Québec ou Lévis.

Alternativement,

Montréal, Mont-Tremblant St-Alexis-des-Monts (via St-Donat), Shawinigan, Québec (et Lévis) via La 40 en passant devant Trois-Rivières. Le lac St-Jean et St-Félicien peu plus de 200Km au nord de Québec via la route 175. Après, on redescend le long du Saguenay vers l'anse St-Jean et Tadoussac. La traversée de Saint Siméon vers Rivière-du-Loup (1h15) te ramène vers La Malbaie, Les Escoumins et Le Bic. De là, tu reviens vers Québec... pardon... Lévis qui est sur la rive sud. Tu visiteras Québec à ce stade si ce n'est déjà fait puis retour vers Montréal comme décrit précédemment

Voici le site de transport québec. Tu y trouveras des cartes routières récentes et bien détailées etc.

http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/carte_routiere/

Gaétan
DI Didine34000 Regular ·
merci j'ai une preference pour votre 1ere proposition mais dans le 2eme je comprends pas quand vous dites " La traversée de Saint Siméon vers Rivière-du-Loup (1h15) te ramène vers La Malbaie, Les Escoumins et Le Bic." en fait cela me ramene vers les escoumins, le bic mais pas vers la malbaie car sur la rive inverse?

ce que je peux faire c'est avant de prendre le traversier c'est passer une nuit vers la malbaie pour visiter charlevoix et ensuite filer vers l'autre rive via le traversier st simeon/ riviere du loup.

qu'en pensez vous merci
CO Coppelius Regular ·
Re-bonjour,

Effectivement, j'ai commis une bourde. La Malbaie est sur la rive nord.

GL
DI Didine34000 Regular ·
merci pour vos reponses avez vous des idees de bed and breakfast pour mon parcours merci
DI Didine34000 Regular ·
au passage auriez vous des idees de bed and breakfast pour mon parcours? MERCI D AVANCE
FR Fragen Veteran ·
Je n'ai rien à vous proposer mais voici le site des gites au Québec, mais peut-être le connaissez vous déjà.

http://www.gitesauquebec.com/
Francine
CO Coppelius Regular ·
Malheureusement non, mais le web en est plein. Je n'en connais aucun mais je suis sûr que les membres VF vont vous répondre à ma place.

Entretemps, voici:

http://gitesauquebec.com/

http://www.aubergesquebec.org/

http://www.giteetaubergedupassant.com/

J'ai utiliser ce site pour trouver des gites en France et ça été bien.

GL
CE Cendryon Globetrotter ·
Tadoussac >t Félicien > les escoumins > Ce n'est pas dans le bon sens tout ça 🤪🙁

C'est loin et si vous voulez visiter le zoo de St Félicien il faut y passer au moins une journée sur place.

Je serais vous je laisserais tomber le mont trembant ...et le Bic.... Nous avons été déçus par le parc du Bic.

Posez vous tranquillement à Québec ville. Il y a à voir et prenez le temps de vous imprégner de son ambiance festive. 🙂

Vous pouvez regarder notre carnet de voyage et photos. Vous y trouverez les B&B où nous sommes passés l'été dernier. Cliquez ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PR Propane Regular ·
bonjour voici mon itineraire pour le quebec

le 25/08 au 08/09 25/26: montreal 27: depart pour mont tremblant 28/29 : st alexis des monts 30/31 quebec 1er sept : la malbaie 2 sept: tadoussac 3: st felicien 4 l anse st jean: les escoumins/ le bic 5 riviere du loup, bas st laurent 6 levis/quebec 7 montreal 8: montreal depart avion

je suis un peu perdu pour la fin de l itineraire j'ai peur que ce soit trop long peut être enlevé le mont tremblant pour rajouter un jour quelques part je ne sais dans quelle ville exactement ou faire étape avez vous des INFO????

ou alors autres itineraire montreal, mont tremblant, st alexis des monts, route 155 de shawinigan vers la tuque, st felicien, la baie, tadoussac, les escoumins, trois pistoles (route vers le bic) riviere du loup traversier pour faire la region charlevoix, puis quebec et montreal.

qu' en pensez vous??? pouvez vous me donner les villes les + interessentes pour faire etapes merci

Bonjour Didinne34000

Voici pour vous , un parcours peut-etre interressant a faire pour le secteur Tadoussac en partant de Québec par la rive-nord : 1ere journée Canyon Ste-Anne Port aux Persil Tadoussac expédition aux baleines en zodiac avec Essipit expédition coucher en chalet en bois rond sur bord d' un lac a la pourvoierie Lac a Jymmy

2ieme journée retour vers tadoussac route 165 je crois ( coté est du Saguenay) arret a Ste-Rose du Nord longer le Saguenay, traversé la riviere (par le pont)a Chicoutimi visite village indien de Mashteuiatsh visite au village *fantome* de Val Jalbert et coucher dans l' ancien magasin général

Retour vers Québec

Sur la rive sud de Québec, a 75 kilometre a l' est en face de Montmagny, a ne pas manquer : traverser a l' Ile aux grues, soit en avion (5 min de vol) en en bateau (30 voitures ou a pieds). Petite ile pitoresque de 150 habitants de 3 km de long x 1 km de large. A faire : marche, repos, voir la nature du fleuve, bon repas du terroir et coucher au gites ou en auberge. A ne pas manquer.

Bonne visite chez nous
DI Didine34000 Regular ·
merci je vais etudier votre proposition
BE Beaupré Regular ·
Pour l'hébergement: bonjourquebec.com

Bonne journée!
CO Coppelius Regular ·
Voilà,

Montréal (centre-ville) - Mont-Tremblant: 137 Km, 1h30 (je dirais 2hres)

Mont-Tremblant - Saint-Alexis-des-Monts: 249 Km, 2h38m (3h peut-être?)

Saint-Alexis-des-Monts - Québec (basse-ville est): 196Km, 2 h 06 min (2h40?)

Québec (basse-ville est) - La Malbaie: 143Km, 1 h 42 min (mettons 2h)

La Malbaie - Tadoussac: 74Km, 1h 36m dont 40 pour la traversée à Tadoussac (mettons 2h)

Tadoussac - Saint Félicien: 252Km, 3 h 03 min (3h 40?)

Saint Félicien - L'anse Saint-Jean: 206Km, 2 h 32 min (3h?)

L'anse Saint-Jean - Le bic: 171Km, 2 h 03 min (route) + 1 h 15 min (traversée) + 1 h 30 min (attente) = 4h 48Min (Ou 5h)

Le Bic - Rivière-du-Loup: 92Km, 1 h 04 min (plutôt 1h 30m) (retour vers l'ouest)

Bas Saint-Laurent? Faut voir, il y a beaucoup. De Rimouski à Mont-Joly, incuant Le Bic, c'est les Bas Saint-Laurent. À vous de voir.

Rivière-du-Loup - Québec: 208Km, 2 h 10 min (plutôt 2h 45m)

J'ai suivi sans analyse votre itinéraire. Bien que votre traversée aux Escoumins vous conduise à Rivière-du-Loup, je vous ai poussé directement au Bic qui est à l'extrème est du Bas-St_Laurent (presque à Mont Joly). Si vous décidiez d'y renoncer, comme on vous le suggère par ailleurs, il y aurait lieu de se quetionner sur l'opportunité de cette traversée. Le retour (vers Montréal) par la rive nord n'est pas à dédaigner.

GL
DI Didine34000 Regular ·
bonsoir apres lecture et reflexion sur le forum j'ai finalement decider de ne pas aller jusqu'a le bic auriez vous des idees ou je pourrai rajouter des jours a certains endroits et faire un itineraire construit merci!!!!
CO Coppelius Regular ·
Bonjour,

Puisque vous y passez en allant à Tadoussac, attardez-vous dans Charlevoix. Par exemple : Les Éboulements, l'Île-aux-Coudres (courte traversée), etc. Lancez une recherche sur chaque localité de la côte et voyez si ça vous intéresse.

Par ailleurs, allez-vous à l'Île dOrléans pendant que vous serez à Québec?

Ne vous inquiétez pas si je ne vous répond plus, mon heure de partir est arrivée, je serai en Europe demain (croisière).

Bon voyage

GL

Similar discussions

You might also like