Nourriture et danse chez les Massaïs (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour mon fils fait un travail sur les Massaï J'aimerais savoir si quelq'un aurait des informations sur leur nourriture ou sur leur danse. et d'autre coutumes ou Rituels

Merci d'avance
KA Karinaa Regular ·
Pourquoi n'y allez-vous pas? C'est tellement mieux de voir et goûter par soi-même...Surtout pour les danses! On ne peut pas décrire vraiment ce qu'on ressent quand on voit tout un groupe de jeunes guerriers Massais danser ensemble et qu'on entend leurs chants! C'est presque hypnotique! Un peu l'effet d'une transe...

Quant à la nourriture, elle dépend un peu d'une région à l'autre et des moyens de la famille...mais, au Kenya en tout cas, l'aliment de base c'est ce qu'ils appellent ugari, servi avec toutes sortes de sauces différentes: Il faut voir faire l'ugari! C'est toute une expérience...

Mais ce que eux préfèrent par dessus tout c'est une viande grillée, qui est parfois succulente....

Si vous êtes tentés par un safari chez des Massais faites-moi signe....Suis en contact avec 2 communautés qui peuvent vous organiser ça sans problème, et quand vous voulez!

On revient de là-bas...15 jours en décembre.
GO Goupillion ·
Merci pour vous informations.

Si vous êtes l'heureux donnateur que je cherche pour me rendre la bas comme vous me le proposé je suis libre du 1er juilllet j'usqua la fin aout 😛 🙂

lol
KA Karinaa Regular ·
je ne comprends pas ...l'heureux donnateur??? C'est quoi ça?
GO Goupillion ·
merci d'avoir répondu à mon fils, il faisait de l'humour en parlant de donateur 😉 car bien sur il aimerait aller voir les Masaîs mais ce n'est pas possible🙂
DO Docthierry ·
Concernant leur nourriture et ce qui m'a beaucoup surpris compte tenu de notre appartenance à un monde "civilisé" ... a été d'apprendre que les Massaï se nourrissaient, entre autres, du lait de leur troupeau mélangé au sang qu'ils ponctionnent à leurs vaches ! Cela les fortifierait, pourquoi pas, nous mangeons bien des escargots ..!
JA Jankiki ·
Bonjour Karinaa... j'envisage d'emmener ma petite famille (2 garçons de 12 et 15 ans) faire un safari au Kenya OU en Tanzanie à l'été 2009... j'ai du mal à choisir entre les deux, et l'un de mes critères de choix est justement les meilleures conditions pour rencontrer des Massaïs... qu'en penses-tu? Pour l'instant je suis en contact avec l'agence Atalante avec qui je suis parti en Mauritanie et c'était très bien...As-tu par ailleurs entendu parler du projet "Je serai un Massaï" de Visages du Monde? Merci par avance de tes conseils
GA Gali64 ·
bonjour, je souhaite faire découvrir à mes enfants la vie chez les masaïs, mais quelque chose d'authentique et de sincère pas de touristique Vos contacts m'intéressent beaucoup. pouvez vous m'en dire plus merci 🙂🙂

Similar discussions

You might also like