Nourriture en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Voilà, mon père et moi souhaitons partir 28 jours en Thailande mais nous (mon père) pour des soucis de santé, un régime très strict sans huile ni beurre du tout, et exclue le sucre aussi (pas celui des fruits).

Je pensais pouvoir manger des brochettes de fruits à gogo, du poisson grillé à tous les coins de rue, également des fruits de mer, pouvoir trouver quelques légumes... Hélas une personne viens de m'annoncer qu'hormis leur plats traditionnels, le "sains" se fait rare :'( sauf à Bangkok ou sur quelques marchés pas présent de partout dans le pays.

Vous qui connaissez, vous validez la difficulté à s'alimenter sainement, que ce soit au Nord ou au Sud ?

Je suis attristé de passer à côté de la Thailande rien que parce qu'on ne peut s'alimenter librement de fruits légumes et poisson grillé (crustacés aussi).

Un énorme merci par avance pour vos expériences sur place !
La petite voyageuse
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je pense malheureusement que ce sera très compliqué, beaucoup de cuisine à l'huile et matière grasse et beaucoup de sucre.

On trouve des barbecues mais pas partout. Il pourra manger du riz blanc, le riz sauté il y a de l'huile, ou bien les soupes qui sont excellentes et nourrissantes, du poisson grillé on trouve également en bord de mer.

C'est possible et pas insurmontable mais il faudra faire attention et bien se renseigner avant.
LA Laetitia01 ·
Bonsoir Luan

Et bien merci pour votre réponse. C'est dommage car le Pays et la culture donne qu'envie d'être découvert !

Peut-être qu'on écourtera le séjour en faisant comme vous dites, vraiment attention puis en privilégiant le sud !

Encore merci, très bonne soirée à vous.
La petite voyageuse
LU Luan Veteran ·
Pour le Sud attention à la période a cause de la pluie
RE Renosu Globetrotter ·
Pour les barbecue attention aux marinades au Sucre pour la viande
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour à tous, Hélas une personne viens de m'annoncer qu'hormis leur plats traditionnels, le "sains" se fait rare :'( sauf à Bangkok ou sur quelques marchés pas présent de partout dans le pays.

Bonjour, Cette phrase signifierait donc que le traditionnel serait forcément "sain" ?... Curieux. Quoiqu'il en soit, c'est un avis, pas une certitude. Voici le mien, d'avis:

- si vous faites du tourisme en France, vous pouvez faire du tourisme en Thaïlande, ça demandera juste un peu de préparation.

- on peut loger en hôtel à cuisine sur place et prévenir à l'avance de ses besoins spécifiques.

- on peut préparer à l'avance des petits feuillets de consignes en thaï (j'y ai recours par exemple pour commander un somtam selon ma "recette" personnelle). Il faut juste faire attention au thaï de cuisine pratiqué par certains sur les forums: à la cuisine, il ne parviendra pas (haha).

- vous trouverez dans la rue quantité de restaus et de stands qui proposent une nourriture saine.

- on trouve du poisson d'eau douce partout dans le pays (voire des produits de la mer frais car acheminés en quelques heures)

- on peut loger en "serviced apartment" à cuisine équipée: système très courant dans le pays et qui vous permettra de faire vos emplettes et de préparer à votre convenance (vous aurez vérifié auparavant la proximité d'un marché ou autre). Vous pourriez même vous sentir bien plus proche de la population de cette manière: faire ses courses de produits frais dans un marché, c'est personnellement un plaisir sans cesse renouvelé. ..Et si ça peut vous rassurer (quoique...), si quantité de Thaïs sont eux aussi au régime (le diabète, par exemple, est un problème de santé publique), pour autant, ils ne s'interdisent pas de tourisme domestique, fort heureusement !
LA Langsuan Regular ·
Salut

Prenez conscience que le glutamate et le sucre sont très prisés.

Il suffit de voir les thaïlandais pour comprendre que le modèle américain est proche d'être atteint à quelques kilos près.

Si vous avez la chance d'aller un jour au Myanmar Vietnam ou Laos vous comprendrez qu'ici il y a un réel problème dans l'alimentation.

Les produits organiques sont rares mais ça se trouve facilement sur Bangkok. EM Quartier est ma base de ravitaillement mais ça a son prix.

Attention à tous les produits comme crevettes, porcs, poulets C'est de l'élevage intensif.

Quand aux fruits légumes ils sont bien garnis de produits toxiques.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Dans AUCUN endroit du monde tu ne pourras concilier "un régime très strict" avec de la nourriture de rue ou de restaurant (c est deja un pari dangereux de faire ça dans un pays dont tu maitrises la langue, et c est quasi suicidaire de le faire ailleurs).

Pour pouvoir respecter "un régime très strict" en Thailande il est par contre tres simple et tres économique d'acheter sa nourriture fraiche dans les marchés, tu trouveras ça "à tous les coins de rue".

Il est aussi très simple de trouver parmi la pléthore d'hébergement des endroits qui te permettront de cuisiner toi meme les plats qui respecteront "le régime très strict", seule façon d'être certain de suivre strictement un regime, en Thailande comme ailleurs

C est encore plus facile de trouver les marchés et les hébergements adéquats si vous avez un véhicule, la aussi etre en thailande te facilitera les choses puisqu il n y a pas de pays ou il est plus facile de louer une voiture ou une moto.
HM Hmh Globetrotter ·
Pour le Sud attention à la période a cause de la pluie

Il en est de même pour toutes les régions de l'Asie du S E ! La pluie ou la mousson ne sont pas l’exclusivité du sud, bien au contraire 😠
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Luan Veteran ·
lire le post origine, elle souhaite se rendre dans le Sud 😠 pas dans toutes les régions du Sud Est...
JA Jasonbourne Veteran ·
Est ce que c'est un coca que tu bois sur ta photo?
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
LA Laetitia01 ·
Ravie de trouver une personne attentive et e très bon conseils. Encore merci à vous. La question est réglé : Direction 1 mois à l'île Maurice pour octobre avec mon père, puis je découvrirais une prochaine fois charme et culture Thaïlandaise 🙂 ! Au plaisir !
La petite voyageuse
LA Laetitia01 ·
Merci en effet c'est assez compliqué quand une personne à des soucis de santé. Autre destination choisie avec mon père mais je dis tout de même à une prochaine sourire, culture et poisson sucré grillé de Thaïlande 😎
La petite voyageuse
LA Laetitia01 ·
Bonsoir, Merci pour toute vos précisions ! Je trouve cela si dommage, le pays ou la culture pourrait être si bonne, tout est gâché. Ils nous empoisonnent de partout avec leur chimique maintenant. Idem quel gâchis, rien de vaux un bon poisson grillé nature au goût de braises mmmh Excellente soirée à vous
La petite voyageuse
LA Laetitia01 ·
Un pepsi effectivement, mais je n'ai pas les mêmes soucis de santé que mon père !
La petite voyageuse

Similar discussions

You might also like