Manger à l'hôtel ou pas en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut la communauté, Le rêve de mon épouse est de passer Noël et nouvel an au soleil... Je pense que 40 ans , c'est le moment ;-). Nous sommes des habitués des clubs mexicains, cubains etc en all in. Je remarque que a Khao lak, Patong, et autres , les hôtels sont uniquement logement petit dej . Je suppose que ma question trouvera peut-être difficilement réponse mais manger midi et soir à l'hôtel est il fort onéreux ? Ou alors faut il trouver un hotel proche de restaurants et bars de rue ? J'ai peur de me retrouver avec 2000€ de note en boissons et repas a la fin du séjour.

Je me doute que ma question est vague mais merci malgré tout des vos infos et du temps consacré à me répondre
MO Momo2 Regular ·
Salut la communauté, Le rêve de mon épouse est de passer Noël et nouvel an au soleil... Je pense que 40 ans , c'est le moment ;-). Nous sommes des habitués des clubs mexicains, cubains etc en all in. Je remarque que a Khao lak, Patong, et autres , les hôtels sont uniquement logement petit dej . Je suppose que ma question trouvera peut-être difficilement réponse mais manger midi et soir à l'hôtel est il fort onéreux ? Ou alors faut il trouver un hotel proche de restaurants et bars de rue ? J'ai peur de me retrouver avec 2000€ de note en boissons et repas a la fin du séjour.

Je me doute que ma question est vague mais merci malgré tout des vos infos et du temps consacré à me répondre

Bonsoir,

En effet, le all inclusive n'est pas la spécialité Thaïlandaise : Ne vous faites pas de soucis pour les repas et les boissons ! Vous en avez partout dans les rues et pour tous les budgets . Et j'ajouterais même que la street food fait partie du voyage : ce serait vraiment dommage de rester à l’hôtel 😕 Sinon pour les cas "d'urgence" vous aurez surement une carte à l'hôtel ou bien descendez chercher un plat réchauffé au 7eleven du coin (et ce 24h/24)
LA Laforgel ·
Merci pour la réponse ;-)... Donc en choisissant son hotel, il est idéal de s'assurer qu'il y a un petit centre à proximité. Je suis aux prémices de l'organisation de ce voyage et j'avoue être perdu. Je ne sais pas où commencer mes recherches... Ai.entendu parler de Kho Chang versus Khao lak ou phuket
SA Sawadeebaht Regular ·
en premier felicitations pour les 40 ans de mariage. Les repas sont bon marché dans toute l Asie et bien sur ils sont souvent plus cher et moins bons dans l hotel. Normal c'est standardisé ( de Liège ) 🙂 Je ne peux pas dire plus car je me rends compte que nous, de nos pays, on a plus besoin d exercice que de manger. Il faut penser que rentrer dans ces pays on ne sait pas si ce sera pour 2020; 2021, 2022 ou 2023.
Toujours une fois. Au moins.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, il y a de quoi manger partout et pour toutes les bourses en thailande pour peu que vous soyez dans un lieu touristique, ce qui semble être le cas; cela peut aller de la cuisine de rue aux restaurants plus chics en passant par toutes les variations de prix.

On peut avoir un repas plus que correct pour environ 5 euros ( hors alcool)

M.
LA Laforgel ·
Merci pour ces infos... On ne sait pas non plus choisir de lieu On parle beaucoup de Kho chang comme étant plus nature, plus calme mais on ne veut pas que ça soit trop calme non plus ;-) . Sinon sur l'autre versant que me.conseillez vous ? Khao lak, patong, ou autres ? Merci
LA Laforgel ·
Merci, vous pensez que c'est déraisonnable de prévoir un voyage là bas en decembre 2021?
MA Marsyork Veteran ·
J'espère sincèrement que l on peut recommencer à planifier pour décembre 2021, vous m auriez dit 2020, cela été trop improbable.

M
MO Momo2 Regular ·
Koh Chang ? C'est vrai que c'est plus nature (même si ça a quand même beaucoup changé), mais le gros problème pour moi là bas, c'est que Koh Chang manque cruellement de plages aux eaux turquoises . Patong ? surement pas (Je trouve Krabi bien mieux, avec un joli choix de belles plages et Krabi town plus "authentique" : je n'ai pas logé à Ao nang) . Khao Lak, connais pas (par contre j'entends beaucoup parler en bien de Koh Lipe) .
LA Laforgel ·
Super, merci beaucoup... Je vais aller lire un peu sur Krabi et koh lipe. L'idée est d'aller fêter Noël et nouvel an au soleil. Je me doute que ce n'est pas dans la culture thaïlandaise mais j'espère que les hôtels font qd même un peu la fête ces deux jours la ;-)
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour, il y a de quoi manger partout et pour toutes les bourses en thailande pour peu que vous soyez dans un lieu touristique, M.

Y compris dans les lieux non touristiques !
JA Jacques0 Veteran ·
Je ne peux que vous conseiller de vous informer un maximum sur la façon de vivre en Thaïlande, c'est très très différent de ce qu'on connaît en Europe où la mode est aux complexes "all-in" au milieu de nulle part. En Thaïlande c'est tout différent et on trouve a manger presque partout, manger étant un des passe-temps favoris de la population qui ne cuisine à la maison que rarement 🙂
NO Notingting Regular ·
Qui pourra comprendre ça?

NTT😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
KR KrungthepKfé Regular ·
les hôtels sont uniquement logement petit dej.

Sawadee truc, En ce moment il y a des offres spéciales Covid tout inclus. Il y a même un suivi médical pendant le séjour. Royal. 🙂
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
MA Mavietongs Veteran ·
Prendre tous ses repas à l hôtel est une grosse erreur sauf à ce que l hôtel soit très isolé ce qui sera rarement le cas sur les îles citées
ma vie est mon voyage
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Le rêve de mon épouse est de passer Noël et nouvel an au soleil...

Un petit stop à Bangkok peut-être ? 🙂

https://youtu.be/vxc_sHF0xSc
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Masterpo Globetrotter ·
Il y a de quoi manger partout et pour toutes les bourses

Surtout à Patpong...
HM Hmh Globetrotter ·
Il y a de quoi manger partout et pour toutes les bourses

Surtout à Patpong...

LOL *****
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FA Fashionboy ·
SA SERA pas pour cette année revez pas

Similar discussions

You might also like