Du nouveau à l'ambassade de Mauritanie à Rabat!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous Actuellement au Maroc en direction de la Mauritanie, nous venons de prendre notre visa à Rabat. Dépôt mardi matin, récupération mercredi à partir de 14h00. Jusque là, pas de changement, sauf qu'en allant récupérer nos visas mercredi AM, , une nouvelle directive venez d'être mis en place. Je vous l'écrit : Rabat le 20 novembre 2012 AVIS L'ambassade de la République Islamique de Mauritanie à Rabat porte à la connaissance du public que les dossiers de demande de visas seront reçus du lundi au vendredi de 8 heures à 11 heures précises.

Les visas seront désormais délivrés le même jour à partir de 15 heures 30 minutes.

signé : le chargé d'affaires CHEIKHANE OULD MOUSTAPHA

En voilà une bonne nouvelle ! Pourvu que celà dure ! En tout cas, c'est toujours la même foire d'empoigne ! Nous poursuivons notre route jusqu'à sidi-ifni ce soir ! A plus

Hubert36
A good trip Hubert
JE JefM Regular ·
Merçi Hubert, bonne news, pour moi descente en Janvier.

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Hubert

Un grand merci pour l'info.😏

Mais combien de temps?????🙁

A+++
Cha&Gab
PO Poissonbleu Regular ·
nous descendons en janvier : enfin une bonne nouvelle !
10 105belge Regular ·
Bonjour, bonnes nouvelles y a t'il une difference de prix a prendre sont visa a Rabat ou dans son pays d'origine? (belgique pour moi)

nous y allons debut janvier jusque fin janvier en 4x4 toyota pour un raid cool relax , si il ya des personnes interessés

Dirk
PO Poissonbleu Regular ·
C'est moins cher à Rabat, mais surtout moins compliqué pour nous qui n'habitons pas Paris (2 allers/retours à Paris pour l'obtenir). Nous prévoyons d'être au Consulat de Mauritanie à Rabat le mardi 8 janvier au matin (Nous arriverons à Tanger Med, en provenance de Sète, le lundi 7 au matin). Si certains d'entre vous descendent dans ces dates-là, n'hésitez pas à nous envoyer un message en MP. Bon voyage à tous !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ne tirez pas a boulets rouge sur moi (SVP) !!!!

Pourquoi donnez vos dates d'entrer de passage en Afrique ?? (merde !!) vous facilitez la recherche de certain "barbus" a prendre des otages !! soyez prudent bon sang !! vous croyez qu'ils ne lisent pas tout ces messages ?? Soyez vague dans vos dates , ou passer en MP si possible .. Pas de merci !! c'est juste de la prudence ..valable pour tous !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
10 105belge Regular ·
Bonjour,

Papy Chibani a raison aussi pour les personnes qui ont un blog public ou l'on peut voir leur avancée sur le terain, faites attention donnez les infos avec quelques jours de retard

un petit Belge Dirk
PO Poissonbleu Regular ·
Il est bien évident que la discrétion reste de mise pour la suite de notre voyage dans le contexte actuel. D'ailleurs celui-ci pourra être modifié ou interrompu en fonction des évènements (Evidemment impasse sur le Mali cette année, même si nos pensées vont vers nos amis Maliens). PS : Qui tire à boulets rouges ?
PA Parisien78 ·
Bonjour Hubert36, Je souhaite avoir des infos détaillées sur les conditions de voyage par la route de Paris jusqu'à Nouakchott.

En effet je souhaite voyager avec ma famille (3 enfants) par voiture à l'aller comme au retour; à part les visas et les papiers du véhicules qu'est ce qu'il me faudrait d'autres en termes d'argent pour le voyage (carburant, passages des frontières, hotels, repas ect.)?

Quel est l'état de la route? ya-t-il des problèmes d'insécurité (vols, agressions...) et combien de temps faut-il avec un seul conducteur?

Y a-t-il des problèmes avec les postes de contrôles?

Merci de me donner des informations précises 😮
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ha !! Hubert36 ne répond plus ?? parti en vacances de Noël ?

Papiers du véhicule = assurance auto pour le Maroc = voir la feuille verte à lettre "MA" non surchargé d'un X .. Il vous faut des fiches de renseignements pour le Sud Maroc (Sahara Occidental) et la Mauritanie , a donner aux nombreux contrôles .. Assurance auto pour la Mauritanie a prendre au passage frontière Argent = pratiquement tout est monnayé en liquide , sauf pour certain hôtel , donc prévoir de faire le change !! Routes en bon état au Maroc , plus étroite au sud .. Passage entre Maroc et Mauritanie = c'est de la piste sur 3,4 kms , suivre un autre véhicule pour ne pas "tomber" dans un bac a sable . Mauritanie = route goudronné de la frontière à Nouakchott Insécurité = Espagne : faux policiers , les vraie policiers sont toujours en uniforme sur la route avec véhicules de police . Attention de ne pas dormir dans le véhicule sur un parking , il y a des hôtels en Espagne . Poste de contrôle = il y a un panneau "STOP" il faut attendre au panneau le signe du policier pour avancer jusqu'à lui , lui remettre votre fiche de renseignement (il en faut pour tout le monde si vous n'êtes pas seul dans le véhicule) Vous avez tout ça sur mon blog de voyage à = info par pays Combien de temps = ?? radar partout au Maroc Nous avons la montre !! eux ils ont le temps ..........

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE JefM Regular ·
Ola,

il me semble avoir vu sur FB qu' Hubert est ou arrive vers Nouakchott. Pour moi c'est ds 2/3 semaines...

Bonnes fetes.

Jef
JE JefM Regular ·
Bonjour,

pour completer un peu le topo de Papy (voir son blog), pour l’hébergement compté de 5€ à 20/40..., dépend du confort que vs voulez. N'hésitez pas à visiter ds la gamme ds la gamme 5/12€. Repas de 2/3€ à xx Crburant , un peu moins cher qu'içi et moitié prix 150km apres Tantan. Route bonne en général, etroite ds sahara occidental , qq fs des difficultés à doubler les gros camions. Attention aux stop!!! sur certains croisements en triangle on a tendance à regarder si il arrive qq chose à gauche et on ne voit pas le stop à droite et la police attend... Tps au moins 5/6 jour mini. Poche fermées, sac fermé, précaution d'usage en voyage Essayer d'etre à la frontiere vers 11h30 ou matin tres tot.

Bien voyageusement Jef 🙂
HU Hubert36 Regular ·
Je suis là, en France, chez moi en attendant de repartir fin janvier ?? Merci Papy d'avoir réagi de suite et de m'avoir suppléé ! J'ai complété tes infos par un fichier envoyé à Alassane en MP ! A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année !

Hubert36
A good trip Hubert
PA Parisien78 ·
Entièrement d'accord avec toi, la prudence est de mise surtout en ce moment (crise au mali avec la menace d'intervention coordonnée par la France!)

SALUT !!

Ne tirez pas a boulets rouge sur moi (SVP) !!!!

Pourquoi donnez vos dates d'entrer de passage en Afrique ?? (merde !!) vous facilitez la recherche de certain "barbus" a prendre des otages !! soyez prudent bon sang !! vous croyez qu'ils ne lisent pas tout ces messages ?? Soyez vague dans vos dates , ou passer en MP si possible .. Pas de merci !! c'est juste de la prudence ..valable pour tous !!

Cordialement de PAPY
AR Arsen Regular ·
et bien sur en cas de problème, chacun doit prendre c'est responsabilité en acceptant une intervention armé au profit de la liquidation des preneurs d'otage quitte a mourir....
MY Myki85 ·
pour info a prendre en considération!!!!

Nous venons de prendre nos visa pour la mauritanie, ce qui n"a pas été une partie de plaisir!!!

Afin de pouvoir les obtenir dans la journée, il nous a fallu camper devant l'ambassade dès 2h du matin (avec couverture et thé chaud!!) car il ne délivre qu'une centaine de visa par jour, et dès 6h du matin sa commencer a bien se remplir et a l'ouverture du bureau c'étais la guerre, du grand n"importe quoi!!!! il a fallu jouer de l'épaule pour pouvoir garder sa place et surtout ne pas avoir envie de pisser!!!

La demande des visa se fait de 8h a 11h et récuperation des visa a partir de 15h.

Voila pour info je ne pense pas que se soit tout les jour comme sa, mais anticiper avant!!!
TA Tarifa ·
Bonjour, Je m'adresse au baroudeur que tu es Allant à Dakhla, connais tu des hotels à Dakhla, Laayoune, Tan Tan ou autres endroits sur la route que tu pourrais me recommander pour leur accueil sympa et leur confort dans un prix également doux....? Je te remercie Tarifa
TO Toubaboo ·
herbegement au maroc :

tiznit : l auberge des touristes sur la place elmechouar 50drm top pour le prix les gerants sont sympas. boujdour: 2 hotels pas cher sur la fin du grand boulevard sur la droite juste avant le rond point... 60drm la nuit nickel

dahkla: hotel tirs au centre ville pres d une place 50drm la nuit meilleur rapport qualite prix que j ai pu voir au maroc plus que propre souvent complet.

bon voyage.
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour,

Je te répond en M.P.
A good trip Hubert

Similar discussions

You might also like