Nouveau prix des carburants au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à toutes et à tous,

une bonne nouvelle ! le prix des carburants distribués au maroc viennent de changer depuis le lundi 16 février 2009 ! à la baisse svp

le gazole ordinaire (10000 ppm) 7.22 dhirams (0.66 €uros) au lieu de 7.42 dh

le gazole 350 ppm est supprimé au profit d'un nouveau gazole: le 50 ppm moins souffré et de meilleur qualité pour nos moteurs modernes

le gazole supérieur (50 ppm) 7.50 dhirams (0.68 €uros) au lieu de 10.10 dh (le 350 ppm) : à conseiller vivement...

le super plombé 10.25 dhirams (0.93 €uros) au lieu de 11.35 dh

le super sans plomb 95 à 10.25 dhirams (0.93 €uros) au lieu de 11.35 dh

le gazole ordinaire (avec 10000 ppm) sera définitivement abandonné à compter du 1er avril 2009

les prix des carburants peuvent varier de quelques centimes en fonction de l'éloignement du lieu d'approvisionnement

les prix des carburants dans l'ex sahara espagnol sont toujours détaxés et suivent l'évolution des prix ci-dessus à la baisse !

bonne route
A good trip Hubert
DU Dugommier Regular ·
tu parle d une baisse toi du foutage de gueule oui en Aout le baril a 154 USD now 38, 86 usd et faites votre compte camarades blousés ? tu m dira du meilleur GO etc etc ben oui un en CEE ce GO la est vendu 3 centimes d euros en plus et encore cela m etonnerais que celui d ici soit le meme enfin c est comme cela, pour moi c est pas une bonne nouvelle, peut etre suis je mauvaise langue et ne sais pas compter, ou ne sait pas lire que sait je ????🤪🤪😛
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour Dugommier,

Mon but n'est pas de créer une polémique mais d'informer les futurs voyageurs se rendant au Maroc ! et dans ce sens, une baisse des prix si infime soit elle, est une bonne nouvelle ! et celà permet aussi de budgéter son voyage ! pour le gazole 50, c'est une bonne nouvelle aussi car il se rapproche de ce qui se fait dant dans la cee. Celà évitera les casses moteurs, nombreuses après utilisation du gazole ordinaire... dont j'ai été victime... Cordialement
A good trip Hubert
DU Dugommier Regular ·
bonjour hubert ce n est pas une polemique, c est tout simplement pour dire qu a l heure actuelle les raffineurs n ont plus interet a inserer du souffre dans le GO pour des histoires de cout de prix de revient ( source SHELL ) de ce fait meme s il pollue moins le 50PPM, c est quand meme une augmentation par rapport au 350+, c est tout le Maroc n a pas besoin de ça pour les utilisateurs bien sur au final le brut est passé de a peut pres de 155 A 39 USD et le GO augmente, voila bravo, c est tout Quelle belle affaire pour qui ? pas pour nous c est sur, et crois moi ici ça gronde dans les chaumieres bonne journée

Similar discussions

You might also like