Nouveauté enfants MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour à tous,

Pour info, je viens d'aller sur le site MSC et nouveauté, à partir de l'été 2016, les enfants de plus de 12 ans ne seront plus considérés comme des enfants. Fini la gratuité jusqu' 18 ans ! Du coup je suis super heureuse d'avoir réservé notre croisière Caraïbes pour Noël 2015 avec nos 2 loulous de 9 et 11 ans !

Bon week-end à tous et bonnes vacances à ceux qui sont sur le départ.
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Dorothée

ca sera plein tarif ou demi tarif ?
BD Bdqn Regular ·
Voilà le texte du site MSC :

Gratuit pour les enfants toute l'année

Jusqu'en hiver 2015-2016, les enfants de moins de 18 ans logeant avec deux adultes voyagent gratuitement (exception faite des taxes portuaires, assurances, vols et transferts). À partir de l'été 2016, les enfants de 12 ans maximum logeant dans la même cabine que leurs parents voyagent gratuitement : seules les taxes portuaires, les vols et transferts (le cas échéant), s'appliquent. Cette offre est soumise à disponibilité, qui peut varier en fonction de la saison, et doit être confirmée lors de la réservation.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Il. T'aura sans doute moins d ados à bord ..... Y aura t il moins de familles ? Ca rendrait peut être la saison estivale un peu moins bruyante...... Ca semble être unlus grand gage de qualite ..... À suivre
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BD Bdqn Regular ·
Pour le bruit, tout dépend de comment sont élevés les enfants.....
SA Sabine74 Regular ·
Bonsoir

A mon avis les 0 - 12 ans sont plus bruyants que les 12 et + !!!

Bonne soirée
OUI JE SUIS D ACCORD les +- de a, s sont tres bruyants mais je pensais aux familles avec enfants de plkus de 12 et moins de 12 ça va sans doute reduire leur presence
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Fran12 ·
Bonsoir

On se demande si les compagnies ne se sont pas données le mot pour bousculer les acquis et essayer de redistribuer les cartes.
Etant enseignante je peux te dire qu il n y a malheureusement plus beaucoup d education !!! 😠😕
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour à tous

Je ne veux pas vous faire peur mais j'ai 3 enfants et le fait que les + de 12 ans payent ne va en rien changer mes habitudes et nous continuerons à partir en croisière ....

Bon week end

Sabine
même pas peur !!!! 😉 moi aussi j ai 3 enfants et cela ne m'empeche pas de partir mais je pense que ça va en limiter certains et ça sera pas plus mal !

perso j'aime l animation mais je recherche aussi le calme en journée lors de journée en mer je deteste les plongeons intempestifs dans la piscine les hordes d enfants qui envahissent le jaccuzi les hurlements dans les couloirs, ceux qui frappent aux portes pour deranger tout le monde le manque de tenue au restaurant ect.....................

De toutes façons il y a des compagnies ou l o'n peut eztre assuré d avoir ce calme telle CELEBRITY ou même ROYAL ou des gardes font respecter l ordre et le respect des regles dans les piscines et jaccuzis

si MSC ET COSTA faisaient respecter les regles il y aurait moins de probleme !
SA Sabine74 Regular ·
effectivement ...

je pense que mes enfants ne sont pas trop mal élevé car ils n'ont jamais fait ce genre de chose !!!!! même si ils ne sont pas parfaits

bon week end
bravo c est tres rare de nos jours !!!
DA Daniel79 Regular ·
Bonjour.Il ne s'agit en aucun cas d'acquis mais seulement du aventage commercial.cordialement.
DB
BD Bdqn Regular ·
Pour notre part ce sera notre 2eme croisière et la 1ere avec les enfants. Dans notre choix il était IMPÉRATIF qu'il n'y ai pas de journée en mer pour que les enfants puissent se défouler à terre pour rentrer épuisés et ne pas gêner les passagers. Mais je ne me fait pas trop de soucis en général je passe pour la maman méchante, une paire de gros yeux et ils se calment.
ca me redonne le moral de voir qu il existe encore des parents comme vous 😉
JO Joaline Veteran ·
"De toutes façons il y a des compagnies ou l o'n peut etre assuré d avoir ce calme telle CELEBRITY ou même ROYAL ou des gardes font respecter l ordre et le respect des regles dans les piscines et jaccuzis

si MSC ET COSTA faisaient respecter les regles il y aurait moins de probleme !"

salut lorsque mon fils étant enfant, nous avons fait plusieurs croisières de Noel avec des familles , toujours plusieurs générations, c'était très beau de voir les grand parents et même arrières avec les générations suivantes, plein, plein d'enfants, mais à part le chahut autour des piscines, ( ce qui me semble normal) nous n'avons jamais eu à déplorer sur les navires américains de nuisance par rapport aux enfants, simplement parce que les employés veillaient au grain en cas de comportement dérangeant une fois sur le NORWEGIAN JEWEL, j'ai vu un garde rappelant un parent à l'ordre par rapport à ses 2 enfants qui faisaient un raffut pas possible Un enfant reste un enfant, ça court, ça crie, ça s'exprime.... mais c'est le rôle des parents de les cadrer, de les éduquer ... il n'est pas question qu'un enfant soit obligé de rester de marbre en voyage, il peut s'amuser sans pour autant gêner les autres mon fils a toujours aimé participer aux clubs d'enfants à tout âge que ce soit en croisière ou dans les hôtels, cela s'est toujours bien passé, jamais je n'ai eu de crainte de le laisser sous la bonne garde des animateurs

mon fils n'a jamais été un saint, bien loin de là, mais il savait les limites qui lui étaient imposées!.... mais hélas sur MSC et COSTA, nous avons eu à vivre les circuits des enfants dans l'ascenceur en bande sans parents.... et surtout des jeunes > 10 ans et cela ne semble pas avoir changé, mon père revient de croisière, il y avait peu d'enfants mais suffisamment pour se faire remarquer...

certains parents n'ont aucune autorité sur leurs enfants, ils sont libres de tout faire j'ai vu dans une pharmacie un enfant de 3 ou 4 ans environ, mettre pas mal de produit par terre, sa mère ne lui a pas dit pas une seule fois que cela ne se fait, pas, elle lui a dit ; " tu n'es pas gentil, je pars, et elle a changé de rayon!... une employé a dit à l'enfant que ce n'est pas possible d'agir ainsi, la mère mécontente a insulté violemment l'employée!.... et est sortie avec

eh oui, un tiers n'avait pas à "reprendre" son enfant!...
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Isa,

Désolé mais j'estime normale car à cette âge cela mange comme un adulte voir plus pour certains.

En plus lorsque tu vois le comportement des enfants et que les parents ne disent rien, je suis content de cette excellente nouvelle.

Je suis d'accord avec toi, cela sera peut-être moins brillant, je le souhaite...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JO Joecel Veteran ·
brillant ou bruyant !!!!! boutade bien sur.
C'était voulu... à suivre...

Mais bien sur Un enfant bruyant, voir très...mais alors pas brillant du tout pour certains...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Je ne sais pas pourquoi tu dis dsl perso je suis favorable à cette mesure 😉
Oui c est le rôle des parents un enfant éduque n hurlerà pas en public les parents n auront même pas A intervenir Je confirme su sue sur les compagnies américaines c plus strict cela est déjà arrivé que des familles doivent quitter le bateau en escale suite à des avertissements non pris en compte des gamins infernaux Pffff
AN Anha Regular ·
Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent des précisions sur les nouveaux tarifs MSC pour les ados, je viens de réserver une croisière de 7 nuits pour l'été 2016; ma fille de 15 ans ( qui ne court ni ne crie dans les couloirs...) paiera un forfait de 249 euros, identique pour toutes les catégories, même en all-inclusive, plus les taxes portuaires de 115 euros. La réduction MSC club s'applique sur le forfait. C'est plus cher que la gratuité évidemment, mais je trouve que cela reste raisonnable.

Alice
EN EFFET il n y a pas grand chose de changer.... juste un effet d annonce ! 😕
Bonjour Isa,

Tu as vu de tes propres yeux qu'un couple devant quitter le bateau à cause du non respect de la vie à bord ?

Perso, j'applaudis des deux mains, si seulement cela pourrait arriver plus souvent les parents tiendraient mieux les enfants...
Parce que lorsque je lis les divers commentaires sur les enfants qui devient payants, les parents crient au scandale et vu comme je suis aimé sur le forum, j'ai mentionné désolé... mais j'approuve que les parents payent pour qu'il fasse aussi attention

Me comprends-tu ?
100 % d accord !!! cela devrait etre plus strict !! et les sanctions devraient etre plus nombreuses on aurait beaucoup moins de problemes
Parce que lorsque je lis les divers commentaires sur les enfants qui devient payants, les parents crient au scandale et vu comme je suis aimé sur le forum, j'ai mentionné désolé... mais j'approuve que les parents payent pour qu'il fasse aussi attention

Me comprends-tu ?

J AI 3 ENFANTS mais je te comprends a 200 % vu la non education sdes enfants aujourd hui qui peuvent considerablement gaché une croisiere !! sur CELEBRITY c est un bonheur d etre au calme et d avoir une piscine et des jaccuzis strictement reservés aux adultes !!! 😉 les enfants payent et crois moi ça se voit 🙂
AN Anha Regular ·
Personnellement je ne crie pas au scandale; le surcoût est modeste par rapport à l'addition totale, et il est bien moindre que dans les autres formules de voyage (hôtel-club, circuits...). Mais je doute que les parents laissant tout faire à leurs gamins changent d'attitude en raison de la disparition de la gratuité...
Nous avons aussi une fille qui a aujourd'hui 18 ans mais on n'a jamais laissé tout faire !

C'est une des raisons que nous choisissons le Yacht club qui va s'élargir avec l'arrivée de nouveaux bateaux...

Je suis bien content que tu me comprennes...

Nous sommes dans le bruit toute l'année, alors le calme du Yc est un vrai bonheur, il y a peut d'enfants en règle générale, comme le Yc les enfants payent et je te crois volontiers que cela se voit.

C'est arrivé au restaurant du samsara (normalement enfant interdit) mais Costa mne respecte pas leur propre règlement ainsi que leur client. Franchement, cela nous a gâché notre croisière a devoir prendre des stratégies pour manger sans la présence de cet enfant, voir pire mangé dans la grande suite
peut-être, mais il y aura moins de couples qui se moquent de l'éducation de leur enfants...

Je suis moins concerné car voyageant en Yacht club, on verra à Pâques le nombre d'enfants

A suivre
AN Anha Regular ·
Actuellement, les règles tarifaires pour les enfants sont les mêmes au YC que pour le reste du bateau; et je viens de faire une simulation pour l'été 2016, c'est aussi le forfait à 249 euros qui s'appliquera. Il ne reste qu'à espérer que le YC ne sera fréquenté que par des enfants (parents?) bien élevés! 😉
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, J'ai vu que les enfants, contrairement à ce que tout le monde pense en YC, ne paient pas en tout cas avec l'offre monoparentale (60% du prix). Bonne journée, . Hector
Je viens de regarder pour les enfants, ils ne payent toujours rien même en 2016, c'est bien dommage, donc rien ne changera...

En juillet 2015 et 2016, les enfants payent seulement que... 3ème passager prix croisière gratuit

Les frais pour le 3ème passager CHF. 165.00 4ème passager prix croisière gratuit

Les frais pour le 4ème passager CHF. 165.00
AN Anha Regular ·
On dirait que ce ne sont pas les mêmes règles qui s'appliquent sur le site français et sur le site suisse...
ah possible...

Pour comparer poste le détails comme je l'ai fais
AN Anha Regular ·
voilà: CABINE 1 Type de cabine : MSC Yacht Club 1 - Suite Deluxe Ambiance :MSC Yacht Club

1°Passager Prix de la croisière :2 279,00 € Taxes portuairesgratuit 2°Passager Prix de la croisière :2 279,00 € Taxes portuairesgratuit 3°Passager Prix de la croisière :249,00 € Taxes portuairesgratuit

Prix total par cabine :4 922,00 €

Quand on vérifie le total il faut en plus ajouter 115 euros de taxes portuaires.
Bon 249€ pour être en Yacht club, ce n'est pas cher, mais c'est déjà un prix...

Alors oui il y a une différence entre deux pays.
TU VOIS SUR CE CAS LA avantage net pour CELEBRITY en aquaclass il ny a que des cabines de 2 , chaque enfant paye plein tarif et n a pas acces au spa en dessous de 18 ans resultat : en 3 croisieires j ai jamais vu un enfant en aquaclass 😉

bon allez en attendant je pars pour perles des antilles ! 🙂 je ferai un petit compte rendu au retour avec quelques photos d assiette rien que pour toi 😉
JR JR83 Regular ·
Bonjours Alexandre,

( Je suis moins concerné car voyageant en Yacht club, on verra à Pâques le nombre d'enfants)

Nous embarquons Mardi prochain en YC sur Fantasia , nous donnerons un avis "tout frais" ... A + Joël
Joël
Bonjour,

Alors déjà excellente croisière et profitez bien du yacht club mais rendez le nous en excellent état.

J'ai mes parents qui sont à bord en ce moment sur le fantasia et en yacht club, donc on aura aussi un avis tout fais

Mais tout les avis sont bon à prendre...

De toute façon tu auras moins d'enfants que quelques ponts en dessous...

Alors en plein préparatif...
JR JR83 Regular ·
Les valises sont "presque" bouclées !

Maintenant après plusieurs Costa , et surtout le dernier ( Diadéma )... c'est YC la semaine prochaine + 3 à venir dont une YC3.

Nous donnerons notre "humble" avis sur la fréquentation du YC ...

Joël
Joël
Avec plaisir, alors vous êtes conscient que vous allez être contaminé par le concept et costa sait terminé, sauf bien sur si vous n'aimez pas la tranquillité et cette forme de luxe,

Si vous désirez du monde, il y en a plein quelques ponts en dessous.

Vous allez aussi adoré la cabine YC3, mes parents sont dans la 16007 et nous aussi dès le 8 avril

Partez-vous quelques jours avant l'embarquement ?

Essayez d'arrivé assez tôt pour embarquer des que les douaniers sont là, 9h30-10h
JR JR83 Regular ·
Nous avons fait "un essai" YC en Septembre 2014..... et un ultime retour Costa sur le Diadema en Novembre .... la suite... 4 réservations avec MSC en YC ... chercher l'erreur !!!!

Pour l'Europe du Nord en Aout 2016 nous avons en YC3 la ... 16007 !

Pour la semaine prochaine comme nous sommes du Var nous allons à Gènes en voiture, la dernière fois le car de Nice à Gènes c'est long.....et avons bien l'intention d'arriver dans la matinée.

Joël
Joël
En clair costa vous a poussez dans les bras du YC, bravo costa...

Exactement comme nous, habitué au suite samsara, depuis que costa sait moqué de notre croisière sur le Favolosa, on a dit on test une croisière de 7 jours en YC3, c'était beaucoup trop cours...

Pour des photos de la 16007, il y en a sur nos albums sur flickr.

Nous partons le 5 avril pour Gènes au NH pour commencer a décompresser à l'hôtel et après un bon repos on embarquera dès qu'on peut... l'hôtel est tout près du port.

Donc vous avez réserver la place de parc sur le site de MSC ?

Alexandre
JR JR83 Regular ·
Merci pour les photos.

Nous avons réservé le parking sur le site de MSC, c'est rapide, pratique et c'est réglé avec la facture finale sur le bateau.

Joël
Joël
exactement comme nous, nous réservons le parking et plus rien a faire, enfin si il faut monter au premier étage pour se rendre dans le petit salon...

Costa aurait pu aussi améliorer que cela soit débiter du compte de la cabine, je trouve vraiment très agréable.
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Vous vous garez où à Genes ? Combien ça coûte ? Pour le départ du 8/04 la navette part vers 11:00/11:30 de Nice. C'est tard. Et sur ce départ il n'y en a qu'une. On doit pas être nombreux. Bonne journée JCD
Bonjour,

Puisque nous faisons la même croisière, je vais répondre à votre question.

Vous réservez votre place de parc sur le site de MSC, cela coûte 130€ débité en fin de croisière du compte de la cabine.

Alexandre
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Comme le dit Alexandre vous allez sur le MSC => déjà réservé => Park & cruise après se laisser guider... Le prix dépends du nombre de jours.

La dernière croisière nous avions la navette de Nice mais, effectivement il y avait qu'un bus qui venait de la gare et sommes arrivés très tard à Gènes.

C'est pire pour le retour il "passe" d'abord à la gare et ensuite l'aéroport.... c'est long long...Donc : notre voiture , cela permet de s'arrêter quand on veut !

Ce n'est pas le cas pour Costa, tout d'abord il y a plusieurs bus, on peut prendre le premier et Savone est moins loin !

Cordialement,

Joël
Joël

Similar discussions

You might also like