Nouveaux tarifs au consulat cubain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Le consulat cubain a augmenté certains tarifs récemment:

- Lettre d'invitation: 264$ - Poder de salida de menor (si vous invitez un enfant cubain mineur): 192$ - Légalisation de documents (pour un mariage à Cuba notamment): 176$ par document - Renouvellement de passeport (aux 6 ans) : 325$ - Prorrogation de passeport (tous les 2 ans): 160$ - Toute démarche faite par la poste ou par un tiers au consulat: 40$ supplémentaires - Prorrogation de PVE: 64$ par mois (pas de changement) - Demande de PRE: 128$ + 32$ (pas de changement)
ER Erijo Veteran ·
ca va un peu dans le sens d'une autre discussion

à savoir qu eoui les Cubains pourrait avoir plus de facilité à sortir en visite ailleur

mais que les tarifs augmenterais

c'est dommage

bonne chance à eux
PO Pokus Regular ·
Petite info supplémentaire... Sur le site ils annoncent accepter les paiements comptant, mais ce n'est plus le cas. Chèque certifié ou mandat poste - comme avant.

Et arrivez tôt... c'est Cuba! 3 heures d'attente jeudi dernier.
SIN FRONTERAS!
MA MariaPierra Veteran ·
Ah et j'ai oublié aussi apparemment ils sont maintenant fermés le mercredi.

Donc ouverts les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9:00 à 12:00.
CU Cubavida Veteran ·
LOL. Comme je disais, toujours sceptique ou critique envers Cuba: Voici notre dévaluation de 8% du CUC.

Rien ne se crée, rien ne se perd.
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
La clientèle des tout inclus n'est pas captive, elle peut aller ailleurs si tu l'écoeures trop. La seule clientèle captive qui n'a pas le choix de payer leurs frais administratifs absolument exorbitants, c'est les Cubains expatriés et leurs conjoints étrangers.

Le passeport Cubain est le plus cher au monde, et c'est celui qui est le plus inutile au monde parce qu'il ne permet d'entrer que dans un seul pays. Un Cubain doit payer son passeport cubain toute sa vie, même s'il devient citoyen d'un autre pays, s'il veut pouvoir retourner à Cuba.
CU Cubavida Veteran ·
Attends de voir le prix de notre futur passeport electronique en 2012.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201105/27/01-4403682-le-passeport-coutera-deux-fois-plus-cher-en-2012.php
El Che De Montréal
ER Erijo Veteran ·
il doublera de prix mais doublera de temps d'utilisation

et en plus au pro-ratas ca veut dire que pour nous c'est des peanuts que de se payer un passeport

si les gens ont pas les moyens de se payer un passeport et chialent la dessus ben ils resteront sagement à la maison sur le bord de la piscine qu'il utilise 10 ou 15 fois par année

quand on peut se payer 1 voyage de $3000 par année par couple ce qui fait $30 000 sur 10 ans ce qui fais que le passeport mettons qu'il couterait $250 x 2 donc $500 ca veut dire 50$ par année

donc $3000 + $50 oufffffffffffffff quel différence

faite le calcul pur un Cubain versus son salaire en plus faut additionner tous les papiers qu'il leur faut pour avoir ce passeport a la fin i lleur coute ben plus chere que nous

ne me faite pas rire avec le prix de notre passeport de grace🤪

en plus voyager c'est un SUPER luxe donc😊😊

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeee
MA MariaPierra Veteran ·
Sans même comparer avec le salaire, le passeport cubain (pour un Cubain qui vit au Canada) coûte 325$ tous les 6 ans, plus deux prorogations aux 2 ans de 160$ (donc sur 6 ans, 325$+160$+160$ = 645$) donc une moyenne de 107,50$ par an.

Le nouveau passeport électronique coûtera probablement entre 174$ (le double du tarif actuel) et 225$ (le prix du passeport électronique des diplomates), mais il sera valide pour 10 ans. Donc un coût moyen annuel entre 17,40$ et 22,50$.

Le passeport cubain coûte 4,8 fois plus cher que le passeport canadien...
CU Cubavida Veteran ·
Je croyais que notre passeport nous couterais une fortune sur 10 ans.

Je savais les prix outrageux du passeport Cubain, mais nous avons une aubaine...
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like