Nouvel an au Brésil: réserver à l'avance les nuits d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Nous devions partir cet été au Brésil mais suite à un accident nous avons dû reporter notre voyage. Nous partons donc cet hivers et passons noël et jour de l'an là bas, nous arrivons à Fortaleza et envisageons de descendre la côte jusqu'à Salvador de Bahia, mais lorsque je vois le remplissage et le tarif des hotels pour la periode du jour de l'an c'est un peu la panique. En général on aime bien réserver les 1ères nuits puis ensuite s'organiser sur place au feeling.Ceux qui connaissent bien le Brésil surtout à cette periode que me conseillent-ils de réserver à l'avance les nuits d'hôtels ou sur place c'est facile de trouver où dormir sachant qu'on aime un minimun de confort (pas de dortoir, salle de bain privée)Deuxième question où passer le réveillon du nouvel an un endroit sympas et festif mais sans la foule comme sur les plages de Rio par exemple Merci à tous pour vos conseil
Nonoka
MA Madmax09 Veteran ·
monoka Que ce soit a RIO ou Salvador c'est les offrandes a la déesse de la mer Yemanja le 31 décembre . a RIO tout le monde est vêtu de blanc et la plage de Copacabana est envahie par les Brésiliens Brésiliennes pour la Fête.Macumba .chants , prières.feux d'artifices. A Salvador de Bahia procession de bateaux fleuris de la ville basse jusqu'a Barra, les filles en belles robes blanches.

Je préfère les restos de RIO .la cuisine bahianaise c'est beaucoup de piron , poissons et caranguéijos.(crabes) les hôtels .réserver sur place .vous perdez beaucoup de temps.réserver de France.quelque fois la réservation est oubliée.personnellement je réserve toujours par www.aluguetemporada.com.br si vous êtes plusieurs.cuisine;salle de bain , salon, télévision, garage internet ect... les hôtels , fin d'année coup de bambou comme au Carnaval. vous pouvez choisir , studio,2 chambres, il faut comprendre l'hôtel demande par exemple 120 réais par personne , appartement temporaire lui sera le mème prix mais pour 2 ou 4 personnes.portiers, vidéos sécurité maxi. lMADMAX09
MA Madmax09 Veteran ·
nonoka voir www.cvc.com.br hotel+avion+transport aéroport hotel+petit déjeuner +excursions. prix en réais. MADMAX09
NO Nonoka Regular ·
Merci Madmax09 d'avoir pris le temps de me répondre, nous n'irons pas à Rio pour le jour de l'an même si ça a l"air sympa nous allons rester plutôt vers Salvador de Bahia on nous propose une chambre sur Itaparica quelqu'un a t-il déjà passé le reveillon la bas! Sinon je me posais la question Natal et ses environs c'est comment, des plages sympas?
Nonoka
MA Madmax09 Veteran ·
nonoka Si vous allez à l'ile d'Itaparica je vous suggère pour le nouvel an une nuit débridée vin et champagne la plus belle table de France chez mes potes du Club Med! payé en réais !seulement pour le dîner du 31!si vous avez une carte du club ça vous facilite l"entrée autrement vous dite que vous êtes un fan du Club et vous serez content de participer a cette ambiance.........demandez le chef du village, , , , , si c'est pas le Club avec les Brésilien c'est toujours la fête!!!!!!, MADMAX09
NO Nonoka Regular ·
Merci pour cette suggestion mais c'est pas un peu cher un repas au Club? même en réais
Nonoka
MA Madmax09 Veteran ·
nonoka a Itaparica tout le monde connait le Clubmed.....le prix je ne sais pas....vous pouvez demander de visiter et renseigner vous.....si vous voulez dépenser ce soir la le Club! si vous voulez faire la fête avec les Brésiliens le champagne sera remplacé par la caipirinha. sur la plage.les Brésiliens sont agréables , amusant.peux importe la coupe dés l'instant que nous avons l'ivresse! MADMAX09
AL Altiplano74 ·
Bom dia,

En effet le Nouvel An est une date très chargé pour les hôtels. Le prix des hôtels sont multipliés par 2 ou même 4. Donc je vous conseille de réserver à l’avance.

Concernant un site plus authentique pour passer vos fêtes vous avez l’embarra du choix : a l’ouest de Fortaleza vous avez des villages sympathiques comme Paracuru, Trairi, Mundau. A l’est vous pouvez loger à Aquiraz, Beberibe ou la célèbre Canoa Quebarada ; dans la région de Natal vous avez Tibau du Sul, Praia da Pipa, Barra do Cunhau ; dans la région de Recife vous avez la plage de Olinda, Porto de Galinhas (plus connue) et Tamandaré ; dans la région de Maceio et d’Aracaju vous pouvez être sur de ne pas croiser beaucoup de touriste et enfin dans la région de Bahia : Mangue Seco, Sitio do Conde, Imbassai, Itacaré.

Beaucoup des villes ci-contre ne sont pas dans les guides en France car très peut visiter par le tourisme international. Toutefois vous pouvez être sur d’avoir de la fête mais sans la foule des grandes villes.

Bon voyage.

Mariana
« Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait. » Loïck Peyron.
NO Nonoka Regular ·
Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, nous sommes sur le point de booker nos hotels et ce sera Noel à Morro de Sao Paulo et le jour de l'an à Itaparica en esperant avoir fait le bon choix
Nonoka
MA Madmax09 Veteran ·
nonoka excellent choix! bonnes vacances n'oubliez pas de faire un tour à Pelourinho! MADMAX09

Similar discussions

You might also like