Nouvel An à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, y a t-il quelqu'1 qui a passé la fin de l'année à Rio surtout le 31/12 pour la fête blanche sur la plage de Copacabana? je voudrais organiser mon voyage seule avec 1 des sites internet comme booking, je n'ai jamais fait car je passe toujours par 1 agence je trouve qu'il y a plus de sécurité mais ce n'est que mon impression, comment faut-il faire pour réserver sur le net est ce possible d'avoir l'avion + hotel?est ce que les restos sont chers ? merci🙂
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Andrée,

J'ai passé le nouvel an à Rio! J'y étais le 31 et j'y suis restée pendant environ 8 jours. Il ne faut pas hésiter sur internet à comparer. Regarde booking.com, govoyages, opodo, mais aussi voyages sncf, ou même voyages privés. Tu pourras ainsi comparer, repérer des hôtels etc. Regarde les vols secs également sur un comparateur type liligo, puis tu vois si l'offre hotel+vol est plus avantageuse que si tu le fais toi même. :)

Les restau étaient un peu plus cher qu'en tant normal, mais les prix ne sont pas excessifs non plus. Nous avions dîner dans une pizzeria le 31 décembre (budget d'étudiants^^), et ce n'était pas excessif pour la st Sylvestre.

[ n'hésite pas à jeter un œil sur mon article concernant Rio, je parle un peu plus en détail du nouvel an : http://voyageursgourmands.fr/rio-de-janeiro/ ]
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Nous avions passé le Réveillon du 31 sur Copacabana pour le passage à 2012, un grand souvenir malgré la pluie.

En ce qui concerne le logement, il faut s'y prendre bien à l'avance. De plus, c'est la période (avec celle du Carnaval) où les tarifs des hébergements flambent !!! Et louer un appartement peut s'avérer plus intéressant que de prendre une chambre d'hôtel. Voir sur le site Homelidays que j'ai plusieurs fois utilisé pour mes locations, jusqu'ici je n'ai jamais été déçu.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CR Crazyhorse Regular ·
🙂bonjour, merci pour les infos, je sais que le Nouvel an à Rio coûte cher, d'après ce que j'ai pû lire, qu'elle température au mois de décembre j'ai vu que c'était très chaud?il y a même 1 année où les gens dormaient dans la mer tellement la chaleur était présente, comment avez vous réservé votre voyage?par les Booking ou autres?en êtes vous content?l'an dernier nous avons passé Noel/N.An en Thailande malgré que c'est la saison "froide"j'ai eu très chaud, plus je vieillis plus j'ai du mal à supporter la chaleur, pour Rio, nous y allons pour passer 2 semaines à la plage et faire du shopping et des visites, je vois qu'Ipanéma est plus prisée, nous partons de Bruxelles ou Amsterdam car pour nous c'est plus facile étant frontalier avec la Belgique pS est-il possible d'aller à l'ille Grande de Rio merci et bonne journée😎
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Il fait chaud à Rio en décembre, même quand il pleut. Je me souviens de m'être baladé toute une journée sous la pluie sans parapluie mais il faisait si bon que cela ne me gênait même pas.

Nous en sommes à notre 2ème escapade à Rio, et très bientôt la 3ème. La première fois à deux c'était en auberge, la dernière fois et la prochaine en appartement (avec des enfants c'est plus pratique et plus économique).

Pour nos voyages nous utilisons le plus souvent Booking et Homelidays. Je pense que le quartier de Copacabana est ce qu'il y a de plus pratique pour qui veut profiter de la plage et des attractions touristiques que peut offrir la ville.

Ilha Grande, je ne connais pas du tout. Nous allons faire une parenthèse de 3 jours à Paraty qui se situe à 260 km de Rio.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CR Crazyhorse Regular ·
🙂rebonjour je vais consulter booking pour voir les appartements car les hotels sont très chers, j'ai peur de réserver sur le net car je vois pas mal de choses négatives, la mer est elle très agitée?sunbeds sur la plage?peut on réserver avion+hotel? si je repense à autre chose je vous recontacterez bon week end
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Andrée,

Ilha Grande est accessible en bus depuis Rio comme Paraty! :)

Nous avions un appart', c'était beaucoup moins cher, mais nous l'avons eu par la connaissance d'une connaissance...

Bonne préparation :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like