Nouvel An en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Nous partons 6 jours en Andalousie du 29/12 au 03/01. Nous avons déjà visité Séville et Grenade, nous prévoyons donc "la costa del sol express" : Malaga, Mijas, Marbella, Gibraltar, Cadix, Jerez de la Frontera, Ronda... Nous avons passé il y a 4 ans le réveillon du jour de l'an à Madrid, dans un des nombreux restaurants ouverts sans réservation, et nous avons adoré : pas cher, super ambiance, cuisine espagnole délicieuse, bref la soirée parfaite. L'an dernier nous étions à Tolède... grosse déception, tous les restaurants étaient fermés, sauf à avoir réservé bien l'avance pour un prix astronomique ! Au s'cours !!! Nous sommes donc à la recherche d'une étape sympa pour le 31 dans notre parcours... Malaga, Marbella, Cadix, Séville... ? merci pour vos retours !
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Nathalie Nous avons eu la même expérience aux Réveillons de Noël 2016 à Malaga et Nouvel An 2017 à Marbella... Les rues étaient bondées jusque vers 20 h, les Espagnols faisant leurs courses et prenant l'apéro puis visiblement rentraient chez eux faire la fête entre amis Ne restaient que les touristes... qui se faisaient plumer dans les rares restaurants ouverts avec menu "spécial", bref comme chez nous ! Nous retournons cette année à Marbella, et ça sera 2 Réveillons sur le balcon avec passage chez le traiteur dans l'après midi ! 😉
On the road !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dans les petits bleds on peut trouver un ou deux réveillons à réserver et tout de même moins cher qu'en France . Mais ce n'est pas la coutume . Une annee j'ai trouvé un malheureux resto chinois en Aragon , mais aujourd'hui il fait comme tout le monde il ferme . Ensuite j'ai pris l'habitude d'amener foie gras et autres douceurs de France et d'acheter de bons produits espagnols . Toujours à consommer dans la location . Dans l'hôtel où je passe les fêtes chaque année depuis une bonne dizaine d'année , le patron nous monte dans la chambre un sacré plateau garni , vin , cava pour arroser le tout, pour attendre les douze coups de minuit . Ensuite c'est super , tout le monde dans la rue , cavas et raisins , musique , petit feu d'artifice. Mais il faut attendre minuit . C'est comme ça et finalement tant mieux , il reste encore quelques traditions qui n'ont pas été atteintes par le phénomène de la mondialisation .
Que se vuelva la tortilla
CH Christhalie Regular ·
🙁 c’est ce que nous redoutions... pourtant à Madrid nous avions passé une super soirée... Je crois que nous ferons comme vous alors: nous ferons nos courses sur place (ha non ni foie gras ni repas chinois !) il y a ce qu’il faut en Espagne pour se régaler ; j’espère que nous pourrons dîner sur la terrasse 🌞 ! Sinon ce sera dans la chambre. Et puis nous irons compter les 12 coups de minuit et manger nos 12 grains de raisins dans la rue et faire la fête ! Nous choisirons sans doute malaga... Merci pour vos réponses en tout cas Et bonnes fêtes de fin d’année 🤶 🌲
FR Freemous ·
REVEILLON > ESPAGNE > SEVILLE

Bonjour,

Inscrite à la newsletter d'une agence locale francophone à Séville, ZOOM, je vous joins quelques liens suggérés :

https://zoom.guide/product/reveillon-au-restaurant-san-marco/ https://zoom.guide/product/reveillon-au-restaurant-el-giraldillo/ https://zoom.guide/product/reveillon-au-restaurant-abades-triana/

Voici aussi le lien d'un article sur le nouvel an en Espagne :

https://zoomespagne.com/2017/12/06/feter-le-nouvel-an-en-espagne/

Espérant vous avoir appporté quelques pistes,

Bonnes fêtes de fin d'année !
FD FdeNancy Regular ·
Merci à Freemous pour ses infos et son Blog !

Concernant les sorties Réveillon au restaurant, vous citez des menus "à partir de" 91 € jusqu'à 396 € / personne !

Nous refusons de dépenser une telle somme pour une sortie, d'autant plus que les prix habituels sont bien meilleur marché en Espagne qu'en France Nous dépensons rarement plus de 50 € à deux, dans des restaurants de bonne qualité !

Bonnes Fêtes de fin d'année !
On the road !

Similar discussions

You might also like