Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, après avoir discuté avec pas mal de monde a propos de mon voyage au maroc, j'ai choisis de faire l'itinéraire suivant: tanger-chefchaouen-meknes ou fes(j'attends vos avis) et rabat. si dans ce coin d'autre villes sont à voir, merci de me le faire savoir. je pars pr 15jours/ 3semaines, c'est largement faisable je pense...
BE Beaudoin66 ·
Bonjour, Ton itinéraire est bon surtout ne pas louper la visite de Fes avec sa médina (guide conseillé) pas loin de Meknés visiter Volubilis.Amicalement
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

2 jours seront largement suffisants pour Chefchaouen. Tu n'auras pas à choisir entre Meknès et Fés, 30 mn d'autoroute séparent les 2 villes! Tu peux donc séjourner à Fés et sillonner autour par exemple vers Meknès, Moulay Idriss, Azrou... Ou le contraire, loger à Meknès sachant que tu peux bouger en train ou bus un peu partout si tu n'as pas de voiture. Perso je resterais plus longtemps vers Fés et Meknès qu'à Rabat. Tu peux aussi t'arrêter à Tétouan dont l'intêret est surtout la jolie médina.

3 semaines, c'est cool!😎 Tu peux vraiment profiter de ce séjour sans courir!😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AN Angele03 ·
ah justement j'hésité a m'arrêter à tétouan, je ne sais pas trop si cette ville vaut le détour, je vois que oui, donc elle sera sur ma liste:) merci bcp pr vos conseils amicalement
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

Avec autant de temps devant toi , zapper Tétouan est une faute grave.... une médina des plus sympas , et une ambiance ... si différente! Un hotel minuscule à l'accueil chaleureux et à la propreté irréprochable .... "Victoria"!
TA Tafakara Globetrotter ·
ah justement j'hésité a m'arrêter à tétouan

Bis repetita...Tétouan est une très belle ville avec effectivement une très belle médina et quelques immeubles art-déco qui valent que l'on s'y promène le nez en l'air...
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Et de 3 !!! Tetouan est très chouette, autre adresse (à 2 pas de la médina ): "Panorama Vista". Pour le périple : Route côtière jusqu'à Aglou Plage, puis Chefchaouen. Pas très loin de Fes : Sefrou, pas "polluée" par le tourisme de masse, vielle ville particulièrement sympa. Bon voyage, Razul
CA Cambrousse Globetrotter ·
superbe ballade; comme tout le monde : oui pour tétouan !

plus de temps à fes quà meknes, je pense, et pas besoin de guide; guide papier (dont celui des ballades tracées par la ville, très bien) et c'est bon !

bonne visites ! 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Route côtière jusqu'à Aglou Plage, puis Chefchaouen.

Aglou, c'est au sud sur la côte Atlantique...🤪
KA Kate Globetrotter ·
Nouvel avatar?😉 On est là dans le métalique et le cristal...

Razul est un homme qui se téléporte. 🤪 Il va à la vitesse de la lumière... Comme celle de ton oeuvre...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Comme celle de ton oeuvre...

Merci Maquette...😊 L'oeuvre..."littéraire" ou picturale?
KA Kate Globetrotter ·
Les 2 sans aucun doute!😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Aglou plage ....... plutot Oued Laou ??? pas grave , belle route, aussi bien la cote que l'intérieur!! Sefrou, à 10 dh de taxi de Fes (à prendre à coté du MacDo) est effectivement super chouette, et excellente maison d'hotes, dar Attamani.
KA Kate Globetrotter ·
Je ne connais pas Sefrou... Qu'y-a-t'il d'intéressant à faire par là?
RA Raoulx Globetrotter ·
Séfrou,

Une petite médina de poche, traversée par un oued, le calme, une ville nouvelle active, quelques villages alentours avec troglodytes... et pas un autocar de marmara .......

Y'a même un grossiste en escargots !
MI Michagadir Veteran ·
" ... ah justement j'hésité a m'arrêter à tétouan, je ne sais pas trop si cette ville vaut le détour, je vois que oui, donc elle sera sur ma liste:.." La médina de Tétouan est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.... A voir.
MI Michagadir Veteran ·
" ... Route côtière jusqu'à Aglou Plage, puis Chefchaouen..." Je pense aussi " Oued Laou " .... Le souk de Oued Laou est l'un des plus beau du Maroc . A voir absolument si vous y passez un samedi dans la matinée...Les femmes y revêtent toutes l'habit traditionnel rifain.. La petite route en assez mauvais état ( peut-être a-t-elle était refaite ? .. ça va si vite au Maroc .. ) qui même de Oued Laou à Chaouen est elle aussi très agréable et offre de beaux paysages...
RA Razul Veteran ·
Pitié pour un vieux !!! Je voulais citer OUED-LAOU; Dur-dur de vieillir !! Mille pardons, Razul
RA Razul Veteran ·
Pour Oued-Laou et Sefrou: Oued-Laou, Petit restau sympa juste en face de la poste (il est prudent d'amener ses couverts, sinon avec les doigts !!) Sefrou, la petite medina bien sur! Oued-Laou: la patronne sous les orangers Uploaded with ImageShack.us Sefrou: pépère en pleine négociation ! Uploaded with ImageShack.us Bons voyages à tous, Razul
MI Michagadir Veteran ·
" ... Pas très loin de Fes : Sefrou, pas "polluée" par le tourisme de masse, vielle ville particulièrement sympa.. ". Effectivement , Seffrou est une très vieille ville puisqu'elle plus ancienne que Fès !! ( environ 1 siècle d'écart ..)
MA MaAlex ·
la region de fes est magnifique il y a de superbes villes autours dont ifrane ou il y a des sations de ski il y a un tres beau partimoine historique la bas mais aussi a meknes tu peut y allé en autoroute
RA Raoulx Globetrotter ·
"""" dont ifrane ou il y a des sations de ski """ A part Mischliffen, à 20 km , 2000m et 100 m de dénivelé, 2 tire fesses, dont un en panne !! je n'en vois pas d'autre ! Il y a des années complètes ou il n'y a aucun flocon.
RO Rolger ·
Bonjour

Je me permets de me mêler à votre conversation car j'ai fais cette région l'an passée avec mon CC.

A côté d'ifrane il y a AZROU et le fameux camping de l'émir (il faut aimer mais c'est une curiosité à voir)

Beaucoup plus bas en direction de Marrackech il y a aussi les cascades d'OUZOUL, si tu descends n'oublie pas de t'y arrêter

Gérard
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

" 100 m de dénivelé, 2 tire fesses, dont un en panne !! "

et en plus il n'y a pas de neige ! j'allais proposer de créer un location de peaux de phoques pour les 100 m ... je suis déçu 🏴‍☠️

Par contre je confirme pour Sefrou, très sympa et pas de touristes...Un endroit cependant à éviter l'hotel Sidi Lahcen , accueil déplorable, chambre vétuste ( pour ne pas dire autre chose), sanitaire délabré, huisseries???? et petit dèj.....quel petit dèj au fait ? De même ( mais décidement je n'ai pas eu de chance ce jour là !) le restau Oumnia, c'était la première fois que je voyais les grains de riz remuer ! 😉 Par contre le lendemain brochettes sympas dans le souk.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Cette année il y avait un peu de neige, en tous cas il y a 3 semaines ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA MaAlex ·
Ce que je sais en tout cas , c'est que si on part a fes , il y a dabord un tres bel aeroport en plus , la bas , il y a de tres beaux hotels et restos en plus , il y a dans les boulevards bcp de fontaines , de veredure , c'est tres beau la nuit sans parler des multiples monuments historiques ... bref , tu n'a pas le temps pour t'enuiller en plus , à 20 min en autoroute , il y a la ville de meknes qui est tout aussi belle et qui a aussi un tres beau partimoine à 40-50min , il y a la ville d'ifrane et sa région ou il y a de la neige et des stations de ski , il y a aussi une tres grande et belle foret , et si tu monte un peut plus dans la montagne , il y a des neiges eternels Il y a aussi la region de Sefrou ou il y a bcp de grandes fermes ou tu trouve des hotels ou autres , c'est magnifique , il y a pleins d'animaux et tout est traditionel ne parlons pas de la nouriture qui est exeptionelle dans la region en plus , comme dans tout le reste du maroc , les gens sont tres sympas , acceillants ... bref , je recomande cette region il faut juste savoir où allé bon voyage
AN Angele03 ·
notre moyen de locomotion étant le bus et les taxis, est ce qu'il vaut mieux rester sur fes ou meknes, et partir pr une journée sur sefrou? est ce que, une journée suffit pr visiter cette ville? pouvez vous également me dire la durée idéale(1jr, 2jrs..) pr visiter chacunes des villes(tanger, tetouan, chefchaouen, meknes ou fes, safrou et rabat) que je souhaite visiter sachant que notre voyage durera en moyenne entre 15 et 20jours?
LA Lacalo Globetrotter ·
il y a des neiges eternels

Des neiges éternelles ???? Heu, non ! Même dans le Haut Atlas il n'y en a pas !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Il faut arrèter le délire !!! nos amis cherchent des renseignements pour leurs vacances, ils aimeraient des infos pertinentes !!!

*** il y a des neiges eternels ***** il y a même des années ou il n'y a pas de neige du tout !!

* *** à 20 min en autoroute , il y a la ville de meknes *** en roulant tres tres vite !!! pour 60 kms !!! centre ville , à centre ville, jamais moins d'une heure !!! et encore pas à toute heure.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** notre moyen de locomotion étant le bus et les taxis, est ce qu'il vaut mieux rester sur fes ou meknes, et partir pr une journée sur sefrou? est ce que, une journée suffit pr visiter cette ville? ****

les transports publics, bus, taxi, et surtout train sont nombreux et pratiques dans cette région, il est donc inutile de se limiter à un endroit

* *** pouvez vous également me dire la durée idéale(1jr, 2jrs..) pr visiter chacunes des villes(tanger, tetouan, chefchaouen, meknes ou fes, safrou et rabat) que je souhaite visiter sachant que notre voyage durera en moyenne entre 15 et 20jours? ***

A mon avis (que je me partage) :

Tanger, mini 2 Tetouan , mini 2 avec aller retour dans la journée à Oued Laou, surtout le jour du souk samedi Chefchaouen, 2 ou 3 avec ballade dans la montagne Meknes, mini 2 , + 1 jour Volubilis, Moulay Idriss Fes, au moins 3 !!! Sefrou, une journée dans la médina , ça commence à etre long ! Rabat, au moins 2 grosses journées.
TO Tomas3 Veteran ·
il y a des neiges eternels

Des neiges éternelles ???? Heu, non ! Même dans le Haut Atlas il n'y en a pas !

Lacalette,

il y a un passage, sur le Toubkhal, à 3.850 m qui est constamment glacé(sur deux cents mètres) on ne peut pas l'appeler "neiges éternels(sic)", mais passage glacé éternel 😉

P.S. je n'ai pas de photo...🤪
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
FM Fmaej Globetrotter ·
coucou tomas....!!! j'allais le dire....c'est comme un névé mais pour le moment c'est encore de la glace.. il ne doit pas être prudent du tout de glisser dessus , par contre...........
AN Angele03 ·
excusez moi, mais je m'en fout un peu de la neige😕! vous devriez créer un post pr ce sujet😉 a bon entendeur, merci :)
LA Lacalo Globetrotter ·
P.S. je n'ai pas de photo ...🤪

Ça c'est bien dommage !😉

Similar discussions

You might also like