Nouvelle-Écosse avec nos tout-petits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous planifions un voyage en Nouvelle-Écosse pour les 2 premières semaines de septembre avec nos deux enfants de 2 et 3 ans.

Au départ, je m'étais dit que je louerais une maison et maintenant je doute. J'ai lu que la province ne se prêtait pas très bien au rayonnement à partir d'un point. Est-ce bien vrai? Et sinon, quel coin se prête le mieux à ça?

J'avais pensé aller à Pictou les 29-30-31 août pour profiter des dernières journées de plage surveillée et espérer un peu de beau temps.

Et ensuite, faire la route des phares. Est-ce bien réaliste de faire cette route en revenant toujours au même point? Est-ce trop de route pour les tout-petits? Les maisons se louent souvent à la semaine ce qui nous restreint. Mais changer d'hotel tous les jours, ça demande de l'énergie avec des jeunes enfants.

Puis j'ai découvert la possibilité de dormir au phare de Cape d'Or et je me suis dis que ça commencerait bien notre voyage thématique sur les phares (quoique loin).

Bref, je ne sais plus. Je suis embêtée.

Qu'en pensez-vous? Vos conseils sont les bienvenus.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que vous pourrez rayonner à partir d'un seul endroit .

Regardez en bas d'écran des sujets semblables ont déjà été abordés.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Dugber Veteran ·
Il n'y as pas qu'une réponse a votre question. Mais Halifax serait le plus central....et offrira la grande amplitude d'options d'activités. Nombreuses excursions possible a 2 hrs de route....
TI Tidalo Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 ans nous avions trouvé sans problème des chalets tout équipés à louer à la nuitée (voir hébergements sur le site internet novascotia.com). Rustiques ou plus confortables mais toujours très propres. Si vous le souhaitez je peux essayer de rechercher les adresses de nos logements.

De mon point de vue il est difficile de se baser sur 1 seul point et de rayonner sur toute la nouvelle écosse… Je ne sais pas ce que vous recherchez comme type de vacances mais se baser au phare du cape d'or ne me semble pas être une bonne solution, surtout avec de jeunes enfants. Le phare est au bout d'une longue piste, complètement isolé, et l'endroit n'est, à mon avis, pas très "safe" avec de jeunes enfants (nombreux à-pics). Parfait pour 1 journée ou 2 mais pas plus. Nous, nous avions logé à Parsborro pour quelques jours, pas mal placé pour cette région (et sur le site il y avait un terrain de jeux aménagé pour les enfants). Il y aurait aussi l'ile du cape Breton : 3/4 jours sur Chéticamp, et 3/4 jours coté lac du bras d'or; par contre niveau météo, je ne sais pas ce que ça va donner...
ST StéphanieMi ·
Merci pour les réponses.

J'apprécierais beaucoup les coordonnées des chalets. Ma recherche ne me retourne pas beaucoup de résultats pour des locations d'une seule nuit sur notre route.

Pour le moment, notre itinéraire ressemble à ceci: Pictou, 2 nuits Grand-Pré, 1 nuit Annapolis Royal, 1 nuit 9 nuits à planifier (en roulant sur la côte vers Halifax à coup de 2 ou 3 nuits au même endroit) Halifax, dernière nuit

Des suggestions sur les endroits où se baser plus d'une nuit? Est-ce qu'on devrait rester plus longtemps à Annapolis? Pour le moment, nous prévoyons faire les trajets plus long l'après-midi pendant la sieste des enfants. J'espère que ça va marcher!
TI Tidalo Regular ·
Je regarde ça et vous tiens au courant; donc vous arrivez à Pictou le premier jour et vous finissez à Halifax ?
ST StéphanieMi ·
Exactement. Pour un total de 14 nuits.
TI Tidalo Regular ·
Bonjour J'ai retrouvé quelques adresses mais je ne sais pas si elles conviendront par rapport à votre trajet et vos désideratas; je vous indique celles qui pourraient se situer sur votre route (partant du principe que vous démarrez à Pictou et finissez à Halifax, en longeant la côte, sens inverse des aiguilles d'une montre si j'ai bien compris); Je vous laisse faire la recherche de leur localisation et consulter leurs sites internet via moteur de recherche.

Truro: juste pour une halte motel willow bend (petite piscine) chambre standard très spacieuse, possibilité de se faire à manger; pas mal de sites et de choses à faire autour de Truro

Gaspéreau : Chalet chez un particulier mais propriétaires très discrets, très agréable: rivervalleycottage.ca; en y restant deux nuits nous avions visité Grand Pré, Annapolis royal, les vignes, nombreuses ballades sur les plages; la route de Truro à Gaspéreau le long de la baie est magnifique (sites de cap Blominton, Burnt coat…) Nous n'étions pas allés plus loin qu'Annapolis donc après je ne peux vous aider; Nous avions "coupé" directement vers le sud à travers les terres

South Shore : nous nous étions basés à Sable River : sableriver view cottages (cottagerentals.info) très bien également pour rayonner (par contre pas mal de moustiques lors de notre séjour) sur les villages typiques aux alentours

En remontant sur Halifax : nuit à Lunenburg, Topmast motel qui fait également du self catering

Voilà, le reste est sur l'ile du Cape Breton donc ne va pas, et nous n'étions pas restés sur Halifax. Je pense comme les autres intervenants que rester quelques jours à Halifax peut être très sympa, surtout avec de jeunes enfants; il y a certainement plus d'activités, sur place ou dans un rayon d'1 h de route, liées à leur âge; à vous de voir 😄 N'hésitez pas à consulter les adresses sur nova scotia et ensuite contactez directement les hébergements. Je me souviens maintenant que la dispo en ligne de leur site ne fonctionnait pas, j'avais donc fait toutes les demandes par email, sans aucun problème. Bonne préparation
TI Tidalo Regular ·
Je rajoute, même si cela fait un détour : Parsborro : riverview cottage, très rustique mais nous avons beaucoup aimé

Si cela vous intéresse, j'avais posté un petit compte rendu à notre retour http://voyageforum.com/v.f?post=6109504;search_string=nouvelle%20ecosse
ST StéphanieMi ·
Merci beaucoup. C'est très apprécié. Je vous en donnerai des nouvelles.

Similar discussions

You might also like