Nouvelle façon de payer moins cher si on voyage seul au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous, je voulais m'informer et discuter sur un nouveau site. voila, ma prochaine destination c'est le canada , cet été. Mais les séjours sont un peu chers surtout que je pars seule. il parait que sur voyageonsadeux.fr, je peux trouver une pers qui pars aux mêmes dates que moi. on payerait donc le séjour ensemble ce qui nous éviterait des majorations de prix. sur place, on partagera uniquement la chambre, chacun sera libre des activités de son choix. quelqu'un connait ? avez vous d'autres idées de ce genre ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu veux parler de voyages organisés ?

De quels séjours au Canada tu parles ? Des exemples ?

Si ce n'est pas des voyages organisées , ça me semble beaucoup trop contraignant ton truc ; la même chambre , donc le même endroit pendant le même temps et aux même dates et avec quelqu'un de pas trop chiant ......!!!!!

Va en auberge de jeunesse à ce moment là si tu veux un séjour pas cher.🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FE Fexon Globetrotter ·
Il me semble que ça ne vaut pas un clou http://voyageonsadeux.fr/actualites 😄😄😄

Tu as plus de chances de trouver un compagnon de voyage sous la rubrique "compagnons de voyage" de voyageforum que sur voyageonsadeux.fr ! 😄😄

Bien à toi.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Entièrement de ton avis 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FE Fexon Globetrotter ·
Entièrement de ton avis 😏

😄😄😄

Je cite voyageonsadeux.fr : Proposez vos dates et endroits de voyage dans des articles que vous pouvez créer. discutez, organisez, partagez vos souhaits avec les autres utilisateurs. Nous intégrerons dans les prochains jours un calendrier/agenda interactif pour tous les utilisateurs si besoin.

😏😏

Sans calendrier, je ne sais pas comment les gens vont se retrouver dans la "multitude" de posts de "propositions" de voyage... on se tappe les 10000 posts publiés sur le sujet comme sur VF? 😉
OH Ohlalavie Regular ·
Il me semble que ça ne vaut pas un clou http://voyageonsadeux.fr/actualites 😄😄😄

Tu as plus de chances de trouver un compagnon de voyage sous la rubrique "compagnons de voyage" de voyageforum que sur voyageonsadeux.fr ! 😄😄

Personnellement, jamais je ne voyagerais avec un ou une pure inconnue. Dans mon livre à moi, un compagnon ou une compagne de voyage c'est quelqu'un que je connais assez bien pour être certaine de ne pas avoir de mauvaises surprises, de déceptions ou tous autres désagréments qui pourraient être liés au fait que l'on ne se connaît ni d'Ève ni d'Adam.

Voyons donc...

Peux pas croire qui a du monde qui font ça. Et ce, pour sauver de l'argent en plus. 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
Personnellement, jamais je ne voyagerais avec un ou une pure inconnue. Dans mon livre à moi, un compagnon ou une compagne de voyage c'est quelqu'un que je connais assez bien pour être certaine de ne pas avoir de mauvaises surprises, de déceptions ou tous autres désagréments qui pourraient être liés au fait que l'on ne se connaît ni d'Ève ni d'Adam. Voyons donc... Peux pas croire qui a du monde qui font ça. Et ce, pour sauver de l'argent en plus. 🤪

Salut sylvie,

C'est marrant, je pensais la même chose (je pensais l'avoir écrit, mais non... je m'étais abstenu)... D'ailleurs, quand ce sont des voyages "organisés" en groupe... comme par exemple chez nous un pèlerinage à Lourdes organisé par la paroisse de notre ville, il arrive que des hommes ou des femmes partagent leur chambre avec des personnes de leur sexe (veuves, veufs par exemple)... ça ne manque pas! Les critiques fusent à leur retour! Celui-ci gna gna gna, celle-là ronfle, celle-ci regardait la télé alors que moi je voulais dormir etc... 🏴‍☠️ Cet exemple, est un exemple oû les choses, le programme est déjà organisé... T'imagines deux parfaits inconnus s'organiser par eux-même?! Faut vraiment qu'ils aient un bon feeling tout de suite... Je pense que c'est possible quand les participants ont entre 20-25 ans voire 30 ans... mais après 30 ans, je pense que c'est un peu plus difficile à s'organiser... du moins je pense, que cela devient l'exception et pas la règle...

Bien à toi...
OH Ohlalavie Regular ·
Ha!Ha! Tu m'as fait rire en tabarouette, Fexon ! 😎

N'empêche que tu as tout vrai, et c'est l'une des raisons qui font que j'aime bien te lire. 😉
AI Aimée2512 ·
Bonjour, merci pour vos retours!! c'est vrai que vu comme ça, ça donne à réfléchir mais bon!!! c'est peut être parceque le site est nouveau et le concept!!!!

les auberges de jeunesse dont vous avez parlé, c'est jusqu'à quelle âge ? moi j'ai 28 ANS; MERCI
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour vos retours!! c'est vrai que vu comme ça, ça donne à réfléchir mais bon!!! c'est peut être parceque le site est nouveau et le concept!!!!

Le concept il n'est pas nouveau... Beaucoup de voyagistes ou "tour operators" se sont déjà cassés les dents avant voyageonsadeux.fr La difficulté résidait à faire coïncider deux personnes qui ne se connaissaient pas à partir pour un ou des endroits à des dates précises... Le premier qui réservait faisait quoi? il versait un acompte et attendait, attendait jusqu'à qu'un hypothétique compagnon de voyage se joigne au voyage? Le marché étant tellement petit que la faisabilité était quasiment nulle... Pratiquement tous les voyages étaient annulés par défaut d'une deuxième personne... et les premières personnes n'avaient que leurs yeux pour pleureur car les suppléments individuels demandés à quelques jours voire semaine avant le départ était beaucoup plus élevés que si elle avait réservé depuis le début "avec supplément individuel"... ça bien gâché des vacances cette histoire, ces individuels ont finalement renoncé à leur voyage tout en ne pouvant plus annuler leur vacances au travail 🤪 La nouveauté de voyageonsadeux.fr, c'est que ça s'adresse au marché francophone (donc plus de bordel concernant une ville de départ) mais bon, on peut supposer que les gens s'arrangent pour le "sur place"... Si personne ne fait faux bond... sinon qui c'est qui va payer la chambre une fois devant l'hôtel et que vous êtes toute seule? Quelle garantie vous avez de la part de voyageonsadeux qu'il y aura bien quelqu'un qui vous accompagnera et qui ne fera pas défaut à la dernière minute? Au moins, avec les "tour operators", il y avait une assurance obligatoire, qu'en cas de maladie ou accident le voyage pouvait être annulé pour la personne accompagnatrice... (l'autre inconnu quoi)...

De plus, voyageonsadeux.fr c'est vide! donc, vous pouvez toujours attendre la saint-glinglin avant que vous trouviez la perle rare....

Comme vous dîtes... "ça laisse à réfléchir"....

Comme je l'ai dit, vous avez plus de chances de trouver un compagnon de voyage dans la rubrique du même nom sous voyageforum.

Cordialement.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour, merci pour vos retours!! c'est vrai que vu comme ça, ça donne à réfléchir mais bon!!! c'est peut être parce que le site est nouveau et le concept!!!!

les auberges de jeunesse dont vous avez parlé, c'est jusqu'à quelle âge ? moi j'ai 28 ANS; MERCI

En même temps la personne qui tient ce site ne sait pas écrire "bienvenue". 😄 Il n'y a aucune info sur cette personne et rien que l'aspect du site (plutôt un blog en fait) ne fait pas sérieux. Bref, ça sent l'arnaque plus qu'autre chose. Que le site soit récent ok mais quand tu veux que ton projet marche, tu fais un minimum d'efforts pour que ça ait l'air crédible.

Tu as, outre ce forum, le site http://quiveutpartir.com/ qui permet de partir à plusieurs mais où chacun paie de son coté et dort dans sa propre chambre.

Il n'y a pas d'âge limite pour aller en auberge de jeunesse. Simplement, la majorité des gens qui séjournent en auberge de jeunesse sont "jeunes" (disons grosso modo moins de 35 ans) car petits prix + pas d'enfant + ambiance propice à la fête et aux rencontres.
FE Fexon Globetrotter ·
http://quiveutpartir.com/

Comme quoi c'est pas nouveau ce concept 😉 Il a l'air très bien fait ce site... Il faut malheureusement s'inscrire pour y avoir accès... Tu sais s'ils ont pas mal de succès?

Bien à toi.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Il y a un peu plus de 20000 membres. Si mes souvenirs sont bons, le site a été créé il y a 5 ans. En gros, tu créer ton profil où tu mets tes gouts, ton âge... et ensuite tu peux poster une annonce avec tes dates de voyage, le pays et ta vision du voyage en question. Si quelqu'un est intéressé il clique sur "je participerai". C'est une sorte de mix entre Facebook et Voyage Forum. Je n'ai pas l'impression que ça ait un succès fou. Actuellement il y a 92 annonces en ligne (tous pays et dates confondus) et beaucoup ne compte que le créateur de l'annonce comme voyageur.

Après je pense que le succès de ce genre de site sera toujours limité pour les raisons déjà évoquées et puis il y a pas mal de concurrence en plus.
XE Xenafon Veteran ·
Le Canada est vaste. Il est vrai que ce n'est pas donné d'y voyager... Mis à part les auberges de jeunesse, il y a les résidences universitaires et collégiales à partir de la mi-mai qui proposent des chambres convenables et à bon prix. En général, il faut réserver. Il faut compter autour de 50 $ la nuit.

Similar discussions

You might also like