Nouvelle ligne de ferry pour l'Égypte via la Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Longtemps attendue et espérée, une ligne de ferry vers l'Egypte, via... la Syrie (!!!), va enfin ouvrir le 20 mai.

De ce que j'ai pu comprendre, ce sera une ligne hebdomadaire, voire bi-hebdomadaire si le succès est au rendez-vous. Le ferry partira de Venise, pour rejoindre Tartous en Syrie 68 heures plus tard, puis Alexandrie en Egypte, avec 20 heures supplémentaires, et enfin, retour dans la cité des Doges après 60 heures de trajet.

Pourquoi ce trajet ? En fait, cette ligne sera surtout pour le fret : matériel de l'Europe vers la Syrie (et Irak, Arabie Saoudite, ...) et fruits et légumes de l'Egypte vers l'Europe. Je n'ai vu nulle part si le bateau s'arrête en Crète à l'aller ou au retour. Dommage, ç'aurait été bien pratique pour les voyageurs que nous sommes, parce que 60-70 heures dans un ferry, hum, hum... Faudrait leur glisser la bonne idée !

Aucune idée des tarifs... mais je crains le pire.

Long trajet, prix probablement élevés, ... Alors fausse bonne nouvelle ?

Quelques rares infos ici : http://www.ferrylines.com/fr/news/news/?tx_ttnews%5Btt_news%5D=287&tx_ttnews%5BbackPid%5D=3&cHash=d53a752a310b5fe46341d9d2dd4a1517 et http://www.econostrum.info/La-compagnie-Visemar-Line-lance-un-service-de-ferries-Tartous-Venise_a2630.html.

Gilles
WO Wordmacadam Veteran ·
Merci pour l'info.

Si les prix sont abordables, pourquoi pas en profiter. Mais ça fait tout de même beaucoup de jrs!!!
Cha&Gab
GI Gillesp Regular ·
Bonjour,

Quelques idées des tarifs que je viens de tester ici : http://www.aferry.com/visemar-line.htm.

Alexandrie-Venise : Aller/retour, 2 personnes en cabine, un véhicule (le plus petit) : 1417 € ; Le même sans véhicule : 831 € ; Le même avec véhicule et une seule personne en cabine partagée à 4 : 864 € ; Venise-Alex : Aller/retour, pour deux personne en cabine partagée à 4 sans véhicule : 581 € (aller simple, 202 €/personne) ; en cabine 2 personnes : 868 € ; Tartous-Alexandrie : aller-simple (pas de retour possible), 87 €/personne en cabine partagée à 4.

Ce qui donnerait environ, pour un aller-retour : 290 € par personne en cabine partagée (tarif minimum) 580 € par véhicule (taille minimum) 250 € de supplément pour être en cabine deux personnes.

Ca ne me semble pas abusif si on compare au ferry Aqaba - Nouweiba qui est à 300 $ l'aller simple pour une personne et un véhicule minimum.

Les prix pour les campings-cars ne sont pas encore disponibles.

Enfin, quel dommage qu'il ne s'arrête pas en Crète. Espérons tout de même que cette ligne soit un succès commercial, ça donnerait peut-être des idées à certains pour ouvrir une ligne Athènes-Alexandrie...

Gilles
ZE Zenobie71 ·
bonjour à tous

Je cherche aussi à savoir si je peux aller en Syrie depuis Chypre par air ou mer. Passager seulement sans voiture. merci pour le renseignement josette
zenobie

Similar discussions

You might also like