Nouvelle réglementation du visa thaïlandais: faut tout prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour,

je suis actuellement en inde et voulant aller en thailande, je me suis rendu a cochi ou il y a un centre vfs.

J'ai commencé par regardé les papier demandé sur le site et j'etais bluffé... ou plutot appeuré, se que j'avait fait si simplement en 2010 parrait d'une grande difficulté aujourd'hui.

depuis septembre 2013

Ils demandent (en autre): photocopie du billet d'avion aller et retour (avant c'etais a l'aeroport qui pouvait embéter pas a la demande de visa mais bon ok) une photocopie du relevé bancair du dernier mois pour voir si on a les sous (ou autre preuve), faut minimum 500e par mois passé en thai (encore ça passe) une preuve d'hotel/accommodation pour TOUTE la durée du voyage (ça passe plus)

si vous voulez voir

http://vfs-thailand.co.in/south/pdf/Tourist_and_Transit_17.05.13.pdf

Je suis donc aller au centre vfs pour discuté car j'y croyait pas, ils m'ont bien confirmé que c'est obligatoire, j'ai insisté sur le fait que je peus pas prevoire plusieurs mois de réservation mais ça change rien, sans ça ils me font pas mon visa.

Du coup je suis embéter la... j'ai regardé si c'etais la meme au laos et malaisie (site officiel) et c'est la meme à par pour la reservation d'hotel/accomodation ou j'ai rien trouvé et c'est tant mieu.

Je pense donc partir direct en thailande (car de toute facon je peus pas le fair ici, en plus ils delivrent que des single visa) avec le tempon et ensuite allé en malaisie, c'est pas plus mal j'y suis jamais aller.

L'un d'entre vous à fait un visa recement en malaisie ou autre pays frontalié?

D'un coté j'arrive pas à croire cette histoire de reservation, je suis sur qu'il y a un truc que j'ai pas compris.

je compte passer tous mon voyage à ko phangan donc à la limite il peut mettre possible de savoir ou je vais loger mais je verrai ça sur place, le genre de guest ou je reside n'ont pas vraiment de site internet et je prefere voir sur place de toute facon.

Merci à vous

ps: savez vous si il est possible d'avoir un visa ed avec l'agamayoga? j'arrive pas à trouvé d'info (faut dire que ma connect est horrible)
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Il doit bien y avoir un site (Agoda ? Booking.com ?) ù tu peux réserver, avoir ta preuve papier imprimée, puis annuler sans frais si c'est fait au minimum 48 h avant ton arrivée Vérifie Ce sera au moins un souci de réglé
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Oui c'est ça Sur Booking.com, selon l'hôtel ou la GH, tu ne paies même pas d'acompte, tu as tes dates, ton justif, et ensuite tu peux annuler sans frais
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde ceci >> http://voyageforum.com/discussion/visa-touristique-mise-jour-officielle-site-ambassade-thailande-d6312398/ . Cela t'aidera . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MY Myj ·
erf comment j'ai fait pour louper se topic Oo

j'ai pourtan chercher avant, bien mal apparement ^^

merci pour le site je regarde ça, si c'est sans frais c'est top

du coup je me remotive a fair le visa, quand meme plus pratique

petite question, je peut prendre un billet de retour pour 3 mois apres? car je prend en compte que je ferai l'extension ou c'est pas possible faut 2 mois?

et le retour en question il peut etre pour malaisie (ou eux aussi il demande un billet retour?), pas besoin que se soit la france non?

car ça m'embete de perdre un billet d'avion, autan l'utilisé, bien qu'avec l'assurrence je doit pouvoir l'annuler mais bon je paye quand meme l'assurrence :'(

merci beaucoup
BO Bouchon43 Regular ·
Je croyais que les français n'avaient pas besoin de visa pour la Thailande au-dessous d'une certaine durée bien sur.
MY Myj ·
pour moin de 30j oui, pas besoin sinon visa 2 mois avec extension possible de 30j dans un centre d'immigration

se qui est mon cas, j'aimerai y rester 5 mois
BO Bouchon43 Regular ·
Oui, effectivement, j'ai vérifié, pas de visa si moins de 30 jours, venue et départ en avion avec billet allé-retour. Bon reveillon de noel à tous.
MI Milhusa Veteran ·
Admettons que vous ayez votre visa. Affaire réglée :-)) Après, en théorie, la compagnie qui vous embarque peut exiger une preuve de sortie du territoire avant le 60ème jour du visa. La compagnie est responsable vis à vis du service d'immigration thaï et risque une amende Si elle vous laisse passer, tout va bien, l'immigration vous laissera entrer en Thaïlande, pas de problème Donc voyez en priorité avec la compagnie qui vous emmène

Similar discussions

You might also like