Nouvelle route vers Diama?
by Stiletto150
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je recherche des infos concernant la nouvelle route qui permet d'atteindre le barrage de Diama sans passer par Rosso.
J'ai entendu dire qu'elle est maintenant revêtue.
Merci.
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.
Bonsoir,
Cette nouvelle route qui suit l'ancienne piste qui rejoint Keur Massene n'était toujours pas goudronné fin mars .
cette piste est bien roulante mais attention au fech fech provoqué par les engins de chantier!!
JACQUES87
http://www.guirobe.blog4ever.com
Bonjour,
L'itinéraire entre la route de Rosso et Keur Macène, n'est toujours pas goudronné. Comme le précise Jacques précédemment, la piste est vraiment cassée, avec du fech-fech. Difficile de l'emprunter dorénavant avec une petite voiture (même si tout est toujours possible !). Il faut compter 3 passages difficiles sur 37 kms.
Par ailleurs, la route de Rosso est vraiment dans un état incroyablement mauvais; les bas-côtés sont complètement déchirés, il y a des gros trous, et les 50 derniers kms sont dégueulasses (il n'y a pas d'autre mot ....).
L'avantage, c'est sue seulement 200 kms séparent Rosso de nouakchott, et ensuite, du côté sénégalais, la route, toute neuve, est un vrai bonheur !
Bonne chance !!!
L'itinéraire entre la route de Rosso et Keur Macène, n'est toujours pas goudronné. Comme le précise Jacques précédemment, la piste est vraiment cassée, avec du fech-fech. Difficile de l'emprunter dorénavant avec une petite voiture (même si tout est toujours possible !). Il faut compter 3 passages difficiles sur 37 kms.
Par ailleurs, la route de Rosso est vraiment dans un état incroyablement mauvais; les bas-côtés sont complètement déchirés, il y a des gros trous, et les 50 derniers kms sont dégueulasses (il n'y a pas d'autre mot ....).
L'avantage, c'est sue seulement 200 kms séparent Rosso de nouakchott, et ensuite, du côté sénégalais, la route, toute neuve, est un vrai bonheur !
Bonne chance !!!
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
bonjour , je suis passé sur cette piste il y a 10 jours a peine ... en effet il y a 300 m de goudron et on se tape l'ancienne piste . certes elle est plutôt en montagnes russe mais a part quelques passages ennuyeux ça va !!! il faut aller jusqu’à la centrale électrique , la contourner pour rejoindre une piste blanche qui emmène a keur massene ; pour ma part avec ma volvo break surchargée c'est plutôt la digue qui a été terriblement cassante . ne pas hésiter a prendre en bas ... si ce n'est pas humide , bien entendu .jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
bonjour,
quelqu'un a t'il des nouvelles de cette route/piste depuis avril?
a quel kilomètre exactement faut-il quitter le goudron lorsqu'on vient de nouakchott?
si vous avez des informations datant d'après la saison des pluies, ce serait super !
lise
bonjour,
quelqu'un a t'il des nouvelles de cette route/piste depuis avril?
a quel kilomètre exactement faut-il quitter le goudron lorsqu'on vient de nouakchott?
si vous avez des informations datant d'après la saison des pluies, ce serait super !
lise
On y est passé mi novembre sans problème d'après hivernage. La route est goudronnée jusqu'à Keur Massène. Puis la piste bien grattée. On a fait pratiquement le trajet en bas de la digue. C'est roulable. L'avantage, c'est d'éviter le sac de rapaces de Rosso qui ont encore sévi cette année. Voyageurs du forum rencontrés sur le bac à Foundiougne rackettés de 120E par 4/4 et dégoûtés du Sénégal..... A Diama, pas de racket des douaniers, franchement corrects : 10E à la police mauritanienne et 10E à la police sénégalaise (bon, sans reçu mais c'est raisonnable!!) . Il faut quitter la route de Nouakchott à Tiguent sur la droite; on voit bien la nouvelle route...La traversée du parc de Diawling et du pont, c'est toujours le même prix avec un reçu.
On y est passé mi novembre sans problème d'après hivernage. La route est goudronnée jusqu'à Keur Massène. Puis la piste bien grattée. On a fait pratiquement le trajet en bas de la digue. C'est roulable. L'avantage, c'est d'éviter le sac de rapaces de Rosso qui ont encore sévi cette année. Voyageurs du forum rencontrés sur le bac à Foundiougne rackettés de 120E par 4/4 et dégoûtés du Sénégal..... A Diama, pas de racket des douaniers, franchement corrects : 10E à la police mauritanienne et 10E à la police sénégalaise (bon, sans reçu mais c'est raisonnable!!) . Il faut quitter la route de Nouakchott à Tiguent sur la droite; on voit bien la nouvelle route...La traversée du parc de Diawling et du pont, c'est toujours le même prix avec un reçu.
Merci Dominique pour tes infos.
C'est vrai qu'il faut éviter Rosso comme la peste.
Ca donne malheureusement une très mauvaise image.
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.
Log in first, then come back to this page.







