Nouvelle taxe de séjour pour une croisière sur le Costa Serena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
sur le Costa Serena, du 28/11/2008 au 08/12/2008, je recherche des informations sur cette taxe de sejour que est automatiquement debite sur votre carte de credit. Peut on on refuser une telle pratique?. le pourboire reste a la discretion du client. Qui a des renseignements sur les forfaits vins, introuvable sur My costa. Merci d'avance a tous et bonne journee.
BE Belatrix Veteran ·
depuis 2 ans les pourboires chez costa se sont transformés en taxe de séjour à bord, décomptée automatiquement en fin de séjour. il est difficile de le faire enlever à moins d'avoir de sérieuses raisons de se plaindre. même si effectivement le montant des pourboires devraient rester à discrétion, Costa a normalisé l'ensemble car trop de gens ne donnaient pas. je ne dis pas que c'est la meilleure solution, loin s'en faut, je préfère également donner à chaque personne.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CP Cpleantibes Regular ·
Bonsoir,

Le forfait est débité de fait........Vous ne pouvez rien faire, il est clair que beaucoup ne donne rien....alors la sanction est tombée, il faut savoir que le personnel moyen du bord est payé 750€ mensuel!!!! et que toutes leurs dépenses à bord sont à regler !!!! Costa Italia y non Francese donc pas de prudhomme pas de grève pas de proces pas de mauvaise humeur dans le cas contraire retour Philippines, Roumanie, Ukraine, ..... sans délai. Il faut donc se dire que nous payons une partie du salaire que Costa ne règle pas, dommage car à l époque nous donnions beaucoup plus au serveur, femme d entretien et barman, tant pis pour ce qui ne donnait pas et tant mieux pour les autres nous nous obligeons maintenant à ne rien donner en sus.

Pour les forfaits il y a en plusieurs à bord :

Pour les buveurs de café EXPRESSO, un carnet = 25 cafes. Cela vaut lecoup car le prix du café est cher, et le café mis à disposition au buffet aie aie aie.....croisement de jus de chaussette et de terreau.

Pour les buveurs de Soda un Carnet = 38€€ Bon système car les prix des sodas en individuel sont pas mal....

Pour les buveurs d'eau = forfait 13 Bouteilles (avec ou sans gaz) il existe à table des carafes d'eau que vous demandez au Serveur sans problème....sans cout. Sur le bateau il existe des fontaines d'eau Gratuite donc à vous de voir pour l eau. Dès l arrivée testez sur le pont 9 "Buffet" les fontaines et si cela vous convient.....

Pour les buveurs de vin = 120€ Les vins sont tous Italiens je crois 7 bouteilles dans le forfait, nous y avons gouté chez nos voisins...... pas trop le pied, pas trop buveur de vin donc nous avons pris une bouteille de SOAVE BLANC Italien pas trop mal.

Si vous souhaitez le forfait SPA semaine chez Samsara Pont 11, cout par personne 199€ = Hammam, Sauna, UV Solaire, Bain Therme, Salon de repos, salle de gym nous les avons pris, là nous ne regretons rien, il y avait 3.800 passsagers et c était le seul coin de repos....Italiens (env 2.000) légèrement bruyants et envahissants....mais gentils. Pour les massages il y a des promos toute la semaine si vous voulez faire attendre Promo.

Pour le pressing pas de panique, prévoyez sac et le jeudi l on vous propose un forfait 19.90€ pour 25 pièces, attention ils entendent pièce UNE CHAUSSETTE ou un pantalon, un TSHIRT, Une Chemise donc les Chaussettes......2 pièces.

Mon mail : brouchier.anne-karine@neuf.fr pour plus d information excursion si vous prenez Vision d orient, il y a quelques petites astuces à connaitre.

Bonne croisière.
PH Philipnyc ·
merci, pour ces renseignements, je reste sur ma faim pour les pourboires, et reste persuadé qu'il est scandaleux de payer le personnel "avec un lance-pierres". Enfin nous faisons une croisiere pour nous detendre, et je ne voudrais pas me prendre la tete avec cela. l'injustice est viscerale chez moi, bref bonne journée et merci encore
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. je n'aime pas non plus cette taxe devenue obligatoire.

pour faire des croisières avec un prix d'appel le plus bas possible, costa "tire" sur tout. même sur le budget salaire.

en ce qui concerne cette taxe de séjour, je préfére donner directement aux personnes qui ce sont occupés de moi.

avant avec le principe des enveloppes certaines personnes ne donnaient pas et les serveurs et autres garcons de cabine se retrouvaient avec des salaires de misères.

mais on ne nous laisse pas le choix.
TA Tauriers Veteran ·
Ce sujet est débattu depuis bientot 2 Ans. cette taxe est OBLIGATOIRE, ce n'est pas un pourboire, QUI EST DONN2 EN FONCTION DE LA SATISFACTION DU CLIENT, et qui n'est en aucun cas obligatoire. Quant au salaire du personnel, etes-vous bien certain que cette taxe leur est répartie équitablement? Les infos que j'ai pu obtenir aupres de membres du personnel laissent penser que c'est plutot à la "tete du client", c'est à dire l'obéissance au chef!!! De toutes façons, cette taxe étant définie par avance, et obligatoire, doit figurer dans les tarifs affichés par COSTA, elle fait partie intégrante du prix du voyage. COSTA la présente de cette façon uniquement pour faire apparaitre le prix affiché plus faible qu'il ne l'est réellement, c'est donc une tromperie. Enfin, je vous rapelle que COSTA prélève 15% de service sur tout ce que vous consommez sur la bateau, et que si vous etes satisfait de vos serveurs, vous leur laissez quand meme une enveloppe, vous arrivez ainsi à payer 3 fois le service.
PH Philipnyc ·
je ne veux pas insister lourdement ! Mais en définitive, peut on ne pas accepter de payer cette taxe ? that is the question ??? legalement peut etre est ce une clause abusive ????? en tous les cas merci pour la réponse et bonne soirée
BR Bruno06220 Globetrotter ·
d'après ce que j'ai lu sur ce forum, la réponse est non.

mais je serait curieux de savoir si quelqu'un a tenté malgré tout de faire supprimer cette taxe sur un bateau.

Similar discussions

You might also like