Nouvelle-Zélande: prolongement de mutuelle française en assurance à l'étranger WHV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je pars en Nouvelle-Zélande avec un WHV. En France, je suis couverte par une mutuelle qui s'arrête fin juillet (mutuelle obligatoire de mon emploi que j'ai quitté (démission). Je ne peux partir en Nouvelle -Zélande qu'au mois d'octobre/novembre. Donc de début aout à octobre/novembre, je voudrais être couverte par une mutuelle au cas où. Je peux souscrire un nouveau contrat qui m'engage pour un an. La seule façon de le rompre serait d'avoir une attestation de résidence à l'étranger que je n'aurais sans doute pas aussitôt (je compte voyager en itinérance et non m'installer). Alors, l'autre solution que j'ai imaginé serait de souscrire une mutuelle qui se transforme en contrat d'assurance santé étranger une fois que je serai partie. Ce serait donc un prolongement/changement de contrat mais pas une rupture. Connaissez-vous des mutuelles françaises qui proposent des contrats à l'étranger ?

Merci de votre réponse !

Cécile
cécile
ON Onedoz ·
Salut, Deja dans toute mutuelle tu as le droit a la portabilité c'est a dire que quand tu suite un emploi tu peux demander a la prolonger et ça l'employeur est obliger de te le demander c'est une obligation!!!!!

Ensuite ya pas 36000 solutions, soit tu en prend ps soit tu prend une assurance whv que tu démarre avant et qui te couvre aussi France et étranger, mais du coup si tu as un soucis en France ca diminue tes droits a l'étranger

Une question 3 mois sans mutuelle tu as peur de quoi? Dents? Lunette? Kiné ? Car bon tu as quand même l'assurance maladie si tu veux du basique .

Hesitr pas en mp si tu as des questions on est en nz nous là!!!!
Voyage en NZ. Départ le 10/10/2012 : suivez nous au travers de notre blog : http://www.1001escales.fr

Similar discussions

You might also like