Nouvelles grèves au Pèrou? (juin 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous sommes arrivees sur Lima hier soir, notre hote nous a dit que de nouvelles greves etaient en cours dans la region de Puno. Pour ceux qui sont au Perou avez-vous plus d'informations ? Sur internet, le probleme a ete remonte sur le site du routard et parle d'un mouvement qui s'etend aussi sur Cuzco et Arequipa : http://www.routard.com/forum_message/2223729/mouvement_de_greve_dans_le_sud_(arequipa_puno_cusco).htm

Bonjour à tous les Routards, Me trouvant actuellement en voyage au Pérou, je souhaitais vous informer des récents événements qui surviennent dans le Sud du Pérou. Un mouvement de grève affecte le transport macrorégional et perturbe donc les transports entre Arequipa et Lima, entre Arequipa et Tacna et Puno et entre Puno et Cusco. De la même façon il est difficile de circuler entre ces villes et d'en sortir. je vous recommande donc à tous, afin d'éviter d'être éventuellement caillassé par des manifestants-grévistes de ne pas sortir de ces villes pour la journée du 17 juin et peut être le 18. Pas de service ferroviaire dans la Vallée Sacrée des Incas. L'Agence Antipode (Cusco) m'a informé de cela alors que je me trouve sur la ville de Puno. le voyage risque donc d'être perturbé.

Nous repartons ce matin pour Cuzco, a l'origine, nous avions prevu d'etre sur Puno en fn de semaine et de passer ensuite en Bolivie, a voir si on va devoir envisager un plan B en avion ou un passage par le chili pour rejoindre la Bolivie.

A suivre...
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

dans ton message, tu parles du 17 et 18 juin, mais ces dates etaient en 2010

Il y a eu des problemes dans la zone nord du departement de Puno autour de la route interoceanique qui va sur le Bresil, mais rien a voir avec la greve d'il y a 2 mois qui avait paralisée l'axe Puno- bolivie pour des problemes de mines dans le sud de Desaguadero

Tu as toujours la possibilité de prendre l'avion de cuzco à la Paz ( aerosur les dimanche et jeudi) ou si tu es a Arequipa passer par tacna-arica et rejoindre la route la Paz-Uyuni à environ 80 km au sud de la Paz

Mais je pense que la frontière de Desaguadero n'est pas bloquée

los ninos
LE Leablue ·
Bonjour,

Merci, effectivement j'ai lu trop vite, le message date de 2010, merci beaucoup pour les precisions !
IN Incanorama ·
Si des fois, cela peut intéresser pour trouver des actus de dernière (ou première minute) sur le Pérou et autres pays d'Amérique du Sud en général : www.incanorama.fr Derniers billets mis en ligne sur Machu Picchu, l'eau au Pérou, les actus politiques, sociales ...
Français installé au Pérou depuis Septembre 2010, j'essaie de partager mon intérêt pour le Pérou et l'Amérique du Sud dans sa globalité avec un carnet de bord/site d'actus à la minute sur http://www.incanorama.fr

Similar discussions

You might also like