Nouvelles réductions pour les Algériens sur les tarifs des billets de transport
by Chaouche09
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Dans le cadre de la mise en œuvre des clauses des deux conventions conclues entre le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger et Air Algérie, d’une part, et l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs, d’autre part, qui vient à réduire les tarifs des billets de transport au profit des ressortissants algériens à revenu modeste, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger a tenu une réunion de travail avec les différents partenaires concernés. Cette réunion a porté sur l’organisation du processus de mise en œuvre des deux conventions ainsi que les modalités de diffusion et de vulgarisation de l’information concernant ce dispositif auprès de la communauté algérienne établie en France et en Espagne.
Les bénéficiaires de cette opération, qui s’adresse particulièrement aux familles algériennes à revenu modeste établies à l’étranger, notamment en France et en Espagne, devront répondre à un ensemble de critères à savoir : être immatriculé auprès des consulats d’Algérie en France et en Espagne ; avoir une source de revenus équivalente ou inférieur au SMIG des deux pays d’accueil ; de bénéficier, dans le cadre de cette opération, d’un seul titre de transport au cours de la saison estivale. Et afin de garantir une meilleure efficacité et maîtrise de l’opération, les services consulaires d’Algérie en France et en Espagne seront chargés d’adresser au ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger la liste des bénéficiaires pour validation, et ce, avant de la transmettre à la direction générale d’Air Algérie et de l’ENTMV. CES REDUCTIONS NE S'ADRESSENT QU'AUX PERSONNES MAIS PAS AUX VEHICULES
Pour avoir voyager à de multiples reprises à bord des navires algériens, je suis en mesure de crier mon indignation tant au niveau du manque totale de l'hygiène (ex. des sanitaires impraticables dèsl'embarquement --> une saleté répugnante !) et de la propreté (ex. les cabines sont très mal entretenus), qu'au niveau des tarifs pratiqués et des prestations à bord --> les repas sont excessivement chers pour ce qu'on trouve dans l'assiette !
Sans parler des tarifs pratiqués surtout en saison estivale qui pénalisent énormément les algériens résidant à l'étranger !
LILI
Sans parler des tarifs pratiqués surtout en saison estivale qui pénalisent énormément les algériens résidant à l'étranger !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
bonjour
je suis toute a faits d accord avec toi moi j habite en suisse a chaque fois que je prepare mon voyage c est la crois et la bagniere comme ont dit ca commence deja au niveau des agence de voyage surtout algerie ferry ils prend vraiment les gent pour des cons je ne vois pas pourquoi on peut pas reserver avant le 7 avril soit disant le jour d ouverture des reservations pour la saison estivale 2009 comme par hasard le 7 avril je voulais reservé a 10 h du matin tout est complet sur bejaia et alger presque et quand je voulais appeler les agences de marseille lyon grenoble paris etc aucune agence ne repond j ai eu un repondeur qui me dit que nos agence sont ouvert de 9h a 13h et de 14h a 17h et j ai essayé a tout les heures en vain voila a ce que est reduit notre pays des fois si c est pas les parent ce pays la est a vendre deja il est vendu bientot on aura un premier ministre chinois vue que le pays est coloniser par les chinois bref il manque beaucoup d organisation et de discipline dans ce pays c est pour ca qu il ne se developpera jamais quand je dis jamais c est jamais il est gongrené le pays est foutu je trouve ca dommage
et on entend souvent le mot magique qui revient allah ghaleb ca c est les fataliste pourquoi en europe ce mot la est bani de leur vocabulaire car ici ils agissent mais ils attendent pas que dieu leur regle les problemes
a part ca j ai peut etre mon billet pour bejaia ca reste a confirmer j ai appeler mon cousin qui est a lyon il est parti dans une agence il a fait la queue pendant une heure pour avoir une pres reservation il m a dit qu il y avait un monde fou et pourtant on a pas encore de tourisme comme le maroc ou tunisie on dirait c est voulu ca me rappel la periode ou il y a tout en ration en algerie l epoque des souk el felleh ou on sort une rumeur exemple il y a de la farine a tel ou tel souk el fellah alors la c est le carnage tout le monde y va et voila qu en 2009 ca se fait dans des agence de voyage bientot pour aller en algerie il faut reservé 1 an a l avance mais ou est ce qu il va ce pays il est entrain de degringoler grave
voila ce que j ai a dire meme si je peux ecrire des memoires sur ca
pour me contacter c est systemdefred@hotmail.com
cf
Merci chaouche09 pour l'info; Mais qu'est-ce qu'on nous a mijoté là?
Les bénéficiaires de cette opération, qui s’adresse particulièrement aux familles algériennes à revenu modeste établies à l’étranger, notamment en France et en Espagne, devront répondre à un ensemble de critères à savoir : être immatriculé auprès des consulats d’Algérie en France et en Espagne ; avoir une source de revenus équivalente ou inférieur au SMIG des deux pays d’accueil ;
Il faut toucher le smig ??? Et pourquoi ne pas tenir compte dans ce cas du nombre d'enfants à charge !! Non, moi je dis c'est anormalement cher il faut réviser les tarifs qui ne correspondents pas aux coûts effectifs de la compagnie, voyons!! Alors la meilleure c'est celle-là:
Et afin de garantir une meilleure efficacité et maîtrise de l’opération, les services consulaires d’Algérie en France et en Espagne seront chargés d’adresser au ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger la liste des bénéficiaires pour validation, et ce, avant de la transmettre à la direction générale d’Air Algérie et de l’ENTMV. CES REDUCTIONS NE S'ADRESSENT QU'AUX PERSONNES MAIS PAS AUX VEHICULES
DOnc en plus de se démener à faire la queue devant leurs agences, il faut en plus faire courir et poiroter les pauvres smicards immigrés pour qu'ils prouvents d'abord de leur bonne foie et ils doivent attendre d'être "validés". Excusez-moi mais je trouve que cela est tout simplement une mascarade! C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour répondre aux attentes des Algériens qui se privent pour pouvoir voyager dans leur pays d'origine.... En plus de cela, lisez bien, la réduction c'est pour le passager et pas pour sa voiture alors que nous savons tous que si le prix du billet est très cher c'est à cause du coût du transport de la voiture. Alors ils font comment les smicards Immigrés qui se rendent en Algérie sans voiture? on leur donne des bons de transport à utiliser en Algérie?? Je sais pas mais je trouve tout cela honteux. Et en plus faut voir les conditions du voyage!!!!
Les bénéficiaires de cette opération, qui s’adresse particulièrement aux familles algériennes à revenu modeste établies à l’étranger, notamment en France et en Espagne, devront répondre à un ensemble de critères à savoir : être immatriculé auprès des consulats d’Algérie en France et en Espagne ; avoir une source de revenus équivalente ou inférieur au SMIG des deux pays d’accueil ;
Il faut toucher le smig ??? Et pourquoi ne pas tenir compte dans ce cas du nombre d'enfants à charge !! Non, moi je dis c'est anormalement cher il faut réviser les tarifs qui ne correspondents pas aux coûts effectifs de la compagnie, voyons!! Alors la meilleure c'est celle-là:
Et afin de garantir une meilleure efficacité et maîtrise de l’opération, les services consulaires d’Algérie en France et en Espagne seront chargés d’adresser au ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger la liste des bénéficiaires pour validation, et ce, avant de la transmettre à la direction générale d’Air Algérie et de l’ENTMV. CES REDUCTIONS NE S'ADRESSENT QU'AUX PERSONNES MAIS PAS AUX VEHICULES
DOnc en plus de se démener à faire la queue devant leurs agences, il faut en plus faire courir et poiroter les pauvres smicards immigrés pour qu'ils prouvents d'abord de leur bonne foie et ils doivent attendre d'être "validés". Excusez-moi mais je trouve que cela est tout simplement une mascarade! C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour répondre aux attentes des Algériens qui se privent pour pouvoir voyager dans leur pays d'origine.... En plus de cela, lisez bien, la réduction c'est pour le passager et pas pour sa voiture alors que nous savons tous que si le prix du billet est très cher c'est à cause du coût du transport de la voiture. Alors ils font comment les smicards Immigrés qui se rendent en Algérie sans voiture? on leur donne des bons de transport à utiliser en Algérie?? Je sais pas mais je trouve tout cela honteux. Et en plus faut voir les conditions du voyage!!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi je sait tres bien qu'ils nous prennent pour des vaches a lait pour ma part j'ai jure que je n'engraisserais plus la racaille c'est pourquoi je fait l'italie tunis avec des bateaux italien qui sont des palaces flottant rien a voir avec la merde de tassili & djazair 2 et autres merde flottante ils ont ouvert les ventes par barçelone et deja plus de place tant qu'il y auras des gens qui achetent la traversee a n'importe quel prix et qui sont pres a partir meme debout alors qu'ils ont paye pour une cabine
c est pas toujours possible ;mais le boycot est une arme a utiliser sans moderation
je voyagerai cette annee par ferry italie tunisie ;meme si c est plus long ;plus fatiguant ;voire plus couteux mais je ne veux pas subir le bon vouloir de l administration algerienne corrompue ;qui traite sa population comme des chiens
des l embarquement a marseille les parasites de transitaires qui s engraissent sur le dos de pauvres travailleurs fatigués par des annees d exile;voyager dans des bateaux poubelle payés au prix fort j ai donné merci
lorsque tous les algeriens comme moi n utiliserons plus les services des compagnies algeriennes rapaces ces dernieres se remetrons en cause ;mais ce n est pas sure puisque le principal but de ses dirigents ;n est pas d offrir du service au usagers mais de detourner le pognon
"Malheureusement" on ne parle ici que du prix des billets bâteau, les conditions, et l'état dégradant + service à bord des navires algériens !
A cela il faut ajouter surtout les conditions de débarquement dans les ports d'Algérie, l'accueil (😠) des autorités portuaires ! Lamentable ! Sans parler des fouilles incontrôlables et très souvent injustifiés de la douane ! Avec des pratiques peu... Bref ! Un roman !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
bonjour moi je cherche une hotel dans oran pour juillet
jai en voyer une message village chaineede pour une semaine jai envoyer une messAGE SA MARCHE PAS POUR QUOI JE SA VOIR LES PRIX 😠 MERCI
manon ranger
Je n'ai pas tout compris de ta demande !!!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi faut eviter d'embarquer avec "enmtv et sncm" a chaque fois que c'est possible. Sinon pour les compagnie qui font Italie Tunisie elles se trouvent ou et peut-on acheter des billet en France. Merçi pour le renseignement.
pour l'italie vers la tunisie il y a euromer montpellier: http://www.euromer.com/pages/mat.php
oui tu a raison les billet de plus en plus chere les bateaux de plus en plus sale ne parlons pas de la nourriture inmangable mais il faut dire aussi que nous on ne respecte rien. a alicante le port etait propre et des immigres sont arriver cannette peau de banane sac tous etait jeter par terre pourtant il y avait des poubelles on ne respecte rien pourquoi on nous a changer de port ? parlon du bateau certain son propre au depart d alicante et a l arriver a oran s est l inondation dans les toilettes . 🙁 que doit on faire pour qu on est des bateaux bien par rapport au tarif du billet et quon soit respecter par les personnes qui travaille dans le bateau peut etre une petition? malgree tout sa tous les an on va au bled
bonne vacance
bonne vacance
C'est tout simplement du civisme ! Comment ce fait-il qu'en france l'algérien se comporte bien souvent et puis une fois en destination vers l'Algérie, il n'y a plus aucun respect !
Un jour en arrivant à l'aéroport d'Alger en attente devant la Police (controle passeport) un algérien a allumé sa cigarette juste à la hauteur d'un grand panneau d'interdiction de fumer... Qu'il a bien vu !!! Tout el monde lui a fait la remarque et qu'a-t-il répondu ??? Pas grave, on est arrivé en Algerie....on fait ce qu'on veut ici !!
Voilà... Bonnes vacances !
Un jour en arrivant à l'aéroport d'Alger en attente devant la Police (controle passeport) un algérien a allumé sa cigarette juste à la hauteur d'un grand panneau d'interdiction de fumer... Qu'il a bien vu !!! Tout el monde lui a fait la remarque et qu'a-t-il répondu ??? Pas grave, on est arrivé en Algerie....on fait ce qu'on veut ici !!
Voilà... Bonnes vacances !
Log in first, then come back to this page.