Novembre/décembre au Vietnam: région centre pluvieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous !

Je pars au Viet Nam 3 semaines du 14 novembre au 7 decembre, et j'ai besoins de vos conseil avisés, je m'y prends tard je sais, mais j'aime garder une part d'impro sur place.. :D

Je vais arriver a Hanoi. Je vais aller visiter Sapa et les montagnes du nord, puis la baie d'along, pour commencer. Pensez vous qu'il faille se rendre a Ninh Binh afin de visiter la dry along bay ? (Tam coc) Si on a deja fait la bay d'along/lan ha ? ca vaut le coup quand même ?

Si je me demande cela c'est que le la region centre sera pluvieuse apparement, visiter Hué, Hoy An , region de Danang ? elle est il un bon choix ? Quid de Na Trang et Muy Ué aussi ? en cette saison ?

Je voulais faire une semaine au moins dans le nord et 1 semaine aussi dans la sud, meilleur climat. C'est pour cela que je me demande si une fois le nord et la baie d'along visitée, je ne prendrais pas directement un avion pour Ho Chi minh ou une ville plus au sud afin de gagner du temps, et faire l impasse sur le centre ou j'aurais pas mal de pluie ?

Merci d'avance pour votre aide, j'aurais surement d'autres questions par la suite, si cela ne vous derange pas :)

Bien à vous

Sylvain
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour, Vous avez raison, pendant les mois de novembre/décembre il est pluvieux dans le centre du Vietnam. Mais à noter qu'il ne pleuvra pas tous les jours et toute la journée, de plus, vous aurez 3 semaines au Vietnam et je pense que ça vaut la peine de prendre un peu de risque. J'adore Hoi An, une ville très charmante avec de jolies lanternes qui brillent les vieilles rues de Hoi An. La cuisine à Hoi An est très délicieuse, les vêtements sur mesures beaux et on peut les faire faire en une journée. Une balade à vélo ou moto dans les rues étroites, à la campagne ou pour aller à la plage, c'est superbe.

J'ai également consacré 3 jours à Ninh Binh, et ses paysages ne sont pas tous pareilles que la baie d'Halong maritime. Il y a trop de choses à voir à Ninh Binh: la réserve naturelle de Vân Long, le jardin aux oiseaux à Thung Nham, la cathédrale de pierre Phat Diem, la baie d'Halong terrestre Tam Coc, complexe éco-touristique Trang An, parc national de Cuc Phuong... La croisière au jardin aux oiseaux à Thung Nham au coucher de soleil m'a laissé beaucoup d'émotions.

Je pense que d'autres personnes vous aideront pour les autres questions.
SY Sylbacchus ·
Merci Hanh! Oui Hoi An j'aimerais bien y aller, ca à l'air vraiment beau, je pense que je verrais le temps une fois sur place donc, et egalement pour Ninh Binh :)

Merci encore, et bonne journée Sylvain
FA Fabhoian ·
Bonjour Sylvain,

Pour vous tenir informer sur Hoi An, le temps change souvent : avant ces 2 derniers jours nous avons eu 5 jours de beaux soleil mais depuis il pleut fin de journée jusqu’ au petit matin mais ensuite il fait bon la journée avec quelques pluies fines!

bon séjour,

Fab
LA Larsay Globetrotter ·
Le problème n'est pas le climat, mais faire tout le Vietnam en 14 jours. Faisable, mais en cavalant d'un endroit à un autre et en prenant des vols intérieurs. Préférable se cantonner au Nord et au Sud.

La baie d'Along tererstre est très diff"rentes de la baie d'Alog en ce q'uil y a un tas de choses superbes à voir, la plupat faisables en vélo car c'est tout plat (Bich Dong, Tai Viete la balade en bateau à Tam Coc, le pic Hang Mua, etc.). Si vous insitez sur Hoi An, très sympa, vous pouvez prendre le train de nuit NINH BINH-Danang (donc pas besoin de retourner à Hanoi), mais c'est long ! Ensuite, définitivement vol Danang-Saigon (pus de 20 heures en train de nuit !!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine pour le Vietnam une croisière avec l'Austral le navire du Ponant. Nous allons visiter Hanoï la baie d'Halong Danang Hué et Hoi an Nha trang et Hochi Minh ville.

Je me pose des questions pour faire mes valises, il fait plus frais au nord et chaud et humide au sud d'après ce que j'ai pu lire. Risque-t-il de pleuvoir beaucoup ?

Merci pour votre aide

Sylvianne
LA Larsay Globetrotter ·
Pas chaud dans le Nord , blouson chaud indispensable (moyenne 18-20° le matin et soir). Pas de pluie dans le Nord à cette période. Moyenne Saigon 26° et 11 jours de pluies brèves
merci
Bonjour Jacques Une dernière question, peut-on trouver facilement de la free wifi dans les villes? Merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a la wifi dans la plupart des hotels et meme dans les restaux pour touristes
Merci encore pour ces renseignements, je me promènerai donc avec mon Ipad🙂

Similar discussions

You might also like