Nuit dans l'Atlas (Maroc): quel duvet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous,

Je pars mi-août en trekking dans l'Atlas. Les nuits sont fraîches paraît-il, sans plus de précision. Bon. J'suis TREEEES frileuse, j'ai un duvet qui descend à 0° en limite confort (et aussi un sur-sac, la couverture de survie, une combi polaire intégrale, les gants, le bonnet ... c'est pathologique, je vous dit !). 😎😎😎

Est-ce suffisant ou faut-il investir dans un duvet pour des t° plus extrêmes, dont le prix aussi est torride ?

D'avance merci Pink
Trekking Titan, ça t'tente ? (chouf la foto)
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Ce n'est tout de même pas la Bérézina !! manque les chaussettes et appareil respiratoire pour les haut sommets !!!! Non ne change pas ton équipement est sufisant pour l'atlas Marocain !! lunette de soleil de bonne facture !! pense aussi que si la nuit la temperature peu descendre vers le 0°, le jour c'est du +30°, donc prevoir pour le chaud et protection du soleil !! Aller !! bon trekk !! un PAPY 🏴‍☠️
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thinkpink ·
Hello ! Mais... hé hé, j'ai AUSSI les chaussettes ! 🤪 Merci de ton avis éclairé, on dirait que je vais réussir à tenir mon budget. Et si jamais j'ai froid ... ah la la, cours vite Papy ! Bye Pink
JJ Jjriss ·
A quelle altitude ?

L'année dernière, fin juin - début juillet, de vrais 0° on largement suffi pour bivouaquer à 3100 m. Pour le soir, une polaire suffit. Par sécu on a des sous-vêtements chaud à mettre la nuit.
jjriss
TH Thinkpink ·
Salut,

Merci de ta réponse. Je ne connais pas les altitudes, voici les étapes : Marrakech, Ait-Zitoun, Ait Ahmad, Imin Tala, Marrakech.

Pink
JJ Jjriss ·
Donc cela ne doit pas être le haut Atlas: Toukbal et / ou M'goun.

Je ne connais pas ces étapes, mais comme on est passé par le haut ton trajet doit être plus bas.

Donc plus chaud, surtout fin Aout

Bon trek 🙂
jjriss
TH Thinkpink ·
Super, merci de tes infos c'est exactement ce que je cherchais ! 🙂🙂🙂

Pink
TI Tidoukla ·
c'est deja vous avez un duvet du 0 degré, alors vous n'aurez besoin d'investir dans un autre.la temperature n'est pas extreme comme vous le pensez.c'est frais mais c'est bon .Je suis guide de montagne et si vous avez besoin des des conseils vous pouvez me contacter. a bientot
TH Thinkpink ·
Merci beaucoup, ça confirme les autres infos reçues. Pink

Similar discussions

You might also like