Nuit dans un hogan à Monument Valley (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
j'ai déjà lu sur un post que quelqu'un avait dormi dans un hogan à Monument Valley... mais je ne le retrouve plus.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?? Comment ça marche, on doit réserver ou ?? Et combien ça coute ? C'est dangeureux la nuit ??

merci encore 😊
Merci la vie !
FA FabienneCA Globetrotter ·
le hogan dont tu parles doit être le Fire tree. http://www.firetreeinn.com

La propriétaire, Diane, met un peu de temps pour répondre aux emails, ne repond pas souvent au téléphone et pratique les prix à la tête du client... donc, il faut un peu marchander

Ceci dit, les "commodités " ne sont pas dans le Hogan, mais a quelques metres..

Au même prix, tu peux t'offrir le Goulding's lodge d'où tu pourras contempler le coucher et lever de soleil sur le parc...Ça n'est pas le cas pour le hogan..

Autrement pour en visiter un, il faut prendre le tour dans le parc avec les Navajos
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Pénélope29 ·
Milles fois Merci 🙂
Merci la vie !
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Pénélope,

Nous y sommes allées ce printemps au firetree inn et nous avons absolument adoré. Diane est super gentille et c'est très confortable le Hogan. Lorsque tu communique avec elle, tu peux aussi lui demander les prix pour le tipi qu'elle offre seulement à compter de juin et ce dernier est beaucoup moins cher que le hogan. Pour ma cousine et moi, cette nuit a été le "highlight" de notre voyage.

Bye bye,
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
Pénélope29 ·
Ça dit sur le site que la barrière est ouverte de 5h PM à 9h PM le soir pour le check in.

mais est-ce qu'on peut retourner voir le coucher du soleil sur Monument Valley après le check in ? c'est loin de là ? Ça ne semble pas être directement "dans Monument Valley", mais est-ce qu'on a le feeling d' y être ? et les tipis sont dans le même coin?

Ça en fait des questions hein 😛

Merci
Merci la vie !
AL Allooo Veteran ·
Une fois que tu connais le "short cut", c'est environ 10 minutes pour te rendre à Monument Valley. De toute façon, tu peux toujours aller à Monument Valley voir le coucher du soleil avant et faire le check in ensuite. Pour ce qui est du tipi, c'est à qq pieds seulement du hogan, les 2 appartiennent à Diane.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
VA Valérielan ·
Salut!

je découvre ta discussion via google.

Quelles réponses as-tu eues? nous souhaitons également faire une nuit en hogan mais est-ce vraiment sympa et typique ou un attrappe touristes? Les nuits sont elles frides en août?

Merci d'avance pour ta réponse! Valérie
Valérie
TR Tranquilledg ·
Bonsoir, nous sommes allés chez Diane en avril/mai 2001. Le top de notre séjour US. Cette femme est une personnage. Gentille et accueillante, il faut se rendre chez elle avec un véritable esprit de voyageur. Les touristes pourront se contenter du Goulding lodge face à Monument Valley. Prudente avec les couples à enfants (cette femme d'un certain âge aime son calme) elle avait accepté notre fille alors âgée de 5 ans, meiux elle a été au petit soin avec elle.

Nous avions prévenu d'une arrivée tardive le 1er jour, elle le fut réellement (+ de 11h du soir) Diane inquiète allait contacté ses amis d'Oljato trading pour voir s'ils nous avaient vu quant nous sommes sortis d'un nuage de poussières... perdus que nous étions d'avoir préféré le trajet long (contourner Oljato Mesa par East Mesa Route) ! Le contact fut très chaleureux, familial. Diane est attentionnée pour peu que l'on brise la glace. son Petit déjeuner étaient copieux et savoureux (son brownie maison...)

Le hogan est réellement rustique, mais très confortable - nous n'avons pas eu froid malgré les températures inférieures à 0°c que nous avons subi cette année là tant en nuit qu'en journée.

Désireux de faire une balade à cheval dans le désert, elle nous a mis en contact avec des amis de l'Oljato T.P. qui nous ont fait découvrir l'envers du décor de Monuments Valley... là ou les touristes ne vont jamais... une ballade de 7 heures entre désert et Mesa. Se promener à pied autour d ela propriétée de Diane au levant est tout aussi merveilleux pour qui aime admirer la faune locale.

Certes la prestation peut paraitre chère, mais je n'ai rien connu de comparable... si le lever de soleil ne se fait pas sur Monument Valley, il se fait sur la Mesa... Superbe !

J'espère que depuis cela n'a pas trop changé, car nous pensons y retourner d'ici 2 ans.

Similar discussions

You might also like